10 mégas et les mac.
Bonjour,SkinchSkinch a écrit :Pour moi cela vient du Modem THOMSON ... avec les motorolla et les webstar aucun problème ....
Les techs de Palaiseau pense à un possible problème de firmware du modem, ce que je pensais aussi ....
Que vont-il faire pour résoudre le problème

J'ai un THOMSON TCM 410
Avec ton lien (test100Mo.zip), j'obtiens une vitesse de 950 ko/s, sur mon G4 Bi (1,25 GHz ) qui est branché sur un routeur netgear WGR 614v5, en RJ 45.
Par contre, avec ce même lien, j'obtiens une vitesse de 550 Ko/s sur mon PowerBook 17" (1,67 GHz) qui est en wifi sur le même routeur.
Concernant les tests de bande passante :
Sur le G4 je suis entre 6 et 7 Mo environ avec quelques pointes à 8 Mo.
Sur le PowerBook je suis à 3 ou 3,5 Mo environ avec quelques pointes à 2 Mo.

Est-ce à cause du wifi

Merci pour tes réponses.
gil

- Nico!
- Team GC
Ils vont faire des tests de leur coté avec des macs ... ce qui n'est pas habituel vu qu'ils bossent avec des PC's ... ils vont aussi essayer de contacter le fabriquant ...
Tes mesures ne sont pas claires ... mais réponse à ta question, il est normal que ton débit WiFi soit inférieur au 10Mb ... pertes dues au sans fil ...
Tes mesures ne sont pas claires ... mais réponse à ta question, il est normal que ton débit WiFi soit inférieur au 10Mb ... pertes dues au sans fil ...

Merci, Skinch pour ta réponse.
pour le G4 une Moyenne de 6 à 7 Mb/s en débit descendant.
pour le PowerBook une Moyenne de 3 à 3,5 Mb/s en débit descendant.
Mais là, je la trouve énorme (3 Mb/s en down pour du 10 Mb).
Une idée ?
Où c'est normale cette grosse différence ?
Merci
gil
Espérons qu'ils trouvent !Skinch a écrit :Ils vont faire des tests de leur coté avec des macs ... ce qui n'est pas habituel vu qu'ils bossent avec des PC's ... ils vont aussi essayer de contacter le fabriquant ...
Effectivement, excuse moi, c'est Mb/s et non Mo :Tes mesures ne sont pas claires ...

pour le G4 une Moyenne de 6 à 7 Mb/s en débit descendant.
pour le PowerBook une Moyenne de 3 à 3,5 Mb/s en débit descendant.
Certe, je pense aussi qu'avec le wifi il y a une perte.mais réponse à ta question, il est normal que ton débit WiFi soit inférieur au 10Mb ... pertes dues au sans fil ...
Mais là, je la trouve énorme (3 Mb/s en down pour du 10 Mb).
Une idée ?
Où c'est normale cette grosse différence ?
Merci
gil
YES YES ENFIN j ai trouve un forum avec le meme problem que
moi . J ai acheter un macbook noir il y a 2 jours , je l ai echanger aujourd hui pour un autre macbook noir a cause de ce problem. j ai des debits brider tout comme vous , maxi ici 3mega en wifi ou ethernet ;j ai l offre 10MEGA NOOS et le modem thomson TCW710. Un firmware pourrai resoudre ce problem mais bon .
Sur mes pc aucun problem .
Sur mes pc aucun problem .