TF1HD, M6HD, FR2HD et ARTEHD cryptés sur le câble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
boldair

TF1HD, M6HD, FR2HD et ARTEHD cryptés sur le câble

Message par boldair » lun. 26 juil. 2010, 18:06

Bonjour,

Je réside dans la région lyonnaise.

Est-il normal que TF1HD, FR2HD, M6HD, et ARTEHD soient cryptés?

Que je sache ce sont des chaines de la TNT gratuite, alors pourquoi serai-je obligé de mettre ma carte d'abonné sur une deuxième TV équpée en tuner TNT HD pour avoir la HD sur ces chaines ?

Quelqu'un peut-t'il éclairer ma lanterne ?

merci

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 26 juil. 2010, 18:10

Comme déjà dit de nombreuses fois, les chaînes sur le DVB-C (via ton décodeur ou tuner DVB-C intégré) sont partiellement cryptés et le seront complètement à la fin de la renumérotation. Le discours de Numericable est très clair sur le sujet, ils veulent réduire les abus et les piratages de leur réseau DVB-C au maximum et ce n'est qu'en cryptant l'intégralité du flux qu'ils le seront.

Concernant l'obtention des chaînes de la TNT gratuites, elles sont toutes en clair sur le DVB-T et seront disponibles partout une fois que le déploiement sera terminé (d'ici la date d'extinction de l'analogique au plus tard).
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 29 juil. 2010, 12:02

Nico t'a justement expliqué le point de vue de Numericable.

J'ajute qu'à titre personnel, je ne partage pas ce point de vue :mrgreen:
Il me semble que Numericable gagnerait en image à proposer ces chaines HD gratuitement en DVB-C tantqu'elle ne le sont pas en DVB-T via le câble.
Image

david90

Message par david90 » dim. 01 août 2010, 15:40

Maxximum a écrit :Nico t'a justement expliqué le point de vue de Numericable.

J'ajute qu'à titre personnel, je ne partage pas ce point de vue :mrgreen:
Il me semble que Numericable gagnerait en image à proposer ces chaines HD gratuitement en DVB-C tantqu'elle ne le sont pas en DVB-T via le câble.
Merci pour les explications. On peut effectivement à la limite comprendre leur volonté de protéger le DVB-C par le cryptage. Après, ils pourraient quand même balancer automatiquement les droits pour ces 4 chaînes TNT HD sur les cartes de ceux qui bénéficient du SUN ou du contrat collectif TNT (et qui utilisent un décodeur numéricable), bien sûr en plus du DVB-T. Je crois que ceci serait sympa pour ces personnes, surtout compte tenu de la nouvelle numérotation.
A+

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 01 août 2010, 16:27

Ceux qui ont une carte NC ont bien les droits pour ces chaînes en DVB-C. Le problème se pose pour celles et ceux qui ont un décodeur dvb-c ou un téléviseur avec tuner dvb-c sans carte ...

Je le regrette mais je le comprends parfaitement :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre