Bonjour,
Je réside dans la région lyonnaise.
Est-il normal que TF1HD, FR2HD, M6HD, et ARTEHD soient cryptés?
Que je sache ce sont des chaines de la TNT gratuite, alors pourquoi serai-je obligé de mettre ma carte d'abonné sur une deuxième TV équpée en tuner TNT HD pour avoir la HD sur ces chaines ?
Quelqu'un peut-t'il éclairer ma lanterne ?
merci
TF1HD, M6HD, FR2HD et ARTEHD cryptés sur le câble
- Nico!
- Team GC
Comme déjà dit de nombreuses fois, les chaînes sur le DVB-C (via ton décodeur ou tuner DVB-C intégré) sont partiellement cryptés et le seront complètement à la fin de la renumérotation. Le discours de Numericable est très clair sur le sujet, ils veulent réduire les abus et les piratages de leur réseau DVB-C au maximum et ce n'est qu'en cryptant l'intégralité du flux qu'ils le seront.
Concernant l'obtention des chaînes de la TNT gratuites, elles sont toutes en clair sur le DVB-T et seront disponibles partout une fois que le déploiement sera terminé (d'ici la date d'extinction de l'analogique au plus tard).
Concernant l'obtention des chaînes de la TNT gratuites, elles sont toutes en clair sur le DVB-T et seront disponibles partout une fois que le déploiement sera terminé (d'ici la date d'extinction de l'analogique au plus tard).

Merci pour les explications. On peut effectivement à la limite comprendre leur volonté de protéger le DVB-C par le cryptage. Après, ils pourraient quand même balancer automatiquement les droits pour ces 4 chaînes TNT HD sur les cartes de ceux qui bénéficient du SUN ou du contrat collectif TNT (et qui utilisent un décodeur numéricable), bien sûr en plus du DVB-T. Je crois que ceci serait sympa pour ces personnes, surtout compte tenu de la nouvelle numérotation.Maxximum a écrit :Nico t'a justement expliqué le point de vue de Numericable.
J'ajute qu'à titre personnel, je ne partage pas ce point de vue![]()
Il me semble que Numericable gagnerait en image à proposer ces chaines HD gratuitement en DVB-C tantqu'elle ne le sont pas en DVB-T via le câble.
A+
- philoudunord
Ceux qui ont une carte NC ont bien les droits pour ces chaînes en DVB-C. Le problème se pose pour celles et ceux qui ont un décodeur dvb-c ou un téléviseur avec tuner dvb-c sans carte ...
Je le regrette mais je le comprends parfaitement
Je le regrette mais je le comprends parfaitement

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4