Hack pour CableBox HD achetées uniquement ^_^

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 25 juil. 2010, 10:55

Bonjour,

Suite divers déboires avec diverses HD Box Memory Sagem (écran noirs, blocages, scintillements, extinctions de l'écran de la TV, blocage de la box...), Numéricâble m'a remis une HD Box Memory Scientific Atlanta (j'en avais déjà eu deux de la marque auparavant) en m'informant que Scientific Atlanta avait décelé d'où provenait les problèmes de leurs box : le disque dur.
Ils m'ont donc informé que de nouvelles HD Box Memory sortaient des usines Scientific Atlanta pour Numéricâble avec un disque dur différent que sur les anciennes.
Et le fait est, la nouvelle box qu'ils m'ont remis ne présentent pas de bugs notoires, est beaucoup plus silencieuse que les précédentes et j'ai retrouvé la qualité d'image propre à la marque que je n'avais pas retrouvé sur la Sagem (sans parler du design !) et aussi une plus grande réactivité sur l'affichage des chaînes.

Si ça peut aider quelqu'un... et surtout si ça pouvait faire en sorte que sur ce forum, on en fasse un peu moins pour Sagem....
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 25 juil. 2010, 15:01

Merci pour vos remontées !
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 25 juil. 2010, 17:48

MisterVIP a écrit :…/…Si ça peut aider quelqu'un... et surtout si ça pouvait faire en sorte que sur ce forum, on en fasse un peu moins pour Sagem....
Salut,
Personne ne peut rien au fait que NC distribue plus de Sagem que de SA.
De plus, en box-HD simple, il n'y a que de la Sagem.
Et pour terminer, ni les autres participants ni nous ne sommes pas non plus responsables de la réactivité supérieure de Sagem par rapport à ce dont fait preuve SA concernant les firmwares.
Donc tout ceci explique cela… :roll:
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 25 juil. 2010, 18:28

Bonjour,

Il faut bien avouer que le dialogue est bien plus aisé avec les équipes de Sagem ... Et que surtout la réactivité dans la prise en compte de vos remontées d'anomalies sur nos forums s'en ressent ...

Si les échanges avec les équipes Cisco/SA pouvaient être similaires, nous en serions les premiers ravis.

A+
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 25 juil. 2010, 23:44

A priori, les dernières fois, si Sagem présentait un nouveau firmware, il y en avait un aussi chez Scientific Atlanta donc la réactivité semble être la même.

Y-a-t-il des bêta-testeurs pour les Scientific Atlanta ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 26 juil. 2010, 08:43

La réactivité est très loin d'être la meme ... En general il faut 1 semaine à sagem (10 joours max) pour fournir une maj en cas de bug ... Il faut 6 à 8 semains chez Sa ...


Mais on s'égare complètement du sujet initial de ce fil. Merci de. Rester dans le sujet à l'avenir.
Image

Avatar du membre
cgn
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 11:17
Localisation : Numericable [69]

Message par cgn » lun. 26 juil. 2010, 12:17

Esteban,

J'avais d'énormes problèmes d'enregistrements fantômes, pour moi ils sont liés a une surchauffe de la Box. J'ai simplement rajouté un ventilateur dans la box, a coté de l'alim et elle n'a plus jamais déliré.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 26 juil. 2010, 12:33

cgn a écrit :Esteban,

J'avais d'énormes problèmes d'enregistrements fantômes, pour moi ils sont liés a une surchauffe de la Box. J'ai simplement rajouté un ventilateur dans la box, a coté de l'alim et elle n'a plus jamais déliré.
Salut !

Merci,

quel type de ventilo tu as mis et où l'as tu branché ?
Image

Avatar du membre
cgn
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 11:17
Localisation : Numericable [69]

Message par cgn » lun. 26 juil. 2010, 13:29

J'ai utilisé un ventilateur de PC classique 12V que j'ai raccordé au 5V de l'alim via un doubleur d'alim que j'ai mis sur le disque dur. J'ai collé tout ça sur les condensateurs a l'aide d'un pistolet a colle...(c'est un hack).
Le ventilo tourne suffisament pour évacuer la chaleur et ne génere aucun bruit.

Une petite photo vaut mieux qu'un grand discours :

http://www.lilouweb.com/ventilosa.jpg

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 26 juil. 2010, 15:39

Très interessant !

Merci du tuyau !
Image

Répondre