Numericable en tête du barème de L'INTERNAUTE

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nico!
Team GC

Numericable en tête du barème de L'INTERNAUTE

Message par Nico! » jeu. 08 juil. 2010, 14:46

Salut,

Au classement 2010 du baromètre l'internaute, Numericable chipe la première place à Free.

L'intégralité du dossier est là : http://www.linternaute.com/hightech/int ... -magazine/

A+
Image

jeffy

Message par jeffy » jeu. 08 juil. 2010, 16:14

bonjour
Nc a encore du boulot pour remonter , service client et changement d'abonnement en particulier .
Mis a part ces pbs , je trouve quand même que l'ensemble des notes pour tous les FAI ne sont pas d'un bon niveau , aucun n'atteint plus de 15 ce qui me fait dire qu'il y a encore du chemina faire .
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

bahaman

Message par bahaman » jeu. 08 juil. 2010, 19:27

Bonsoir,

Bel exploit de la part de numericable, comme quoi tout peut arriver !
Modifié en dernier par bahaman le sam. 10 juil. 2010, 01:26, modifié 1 fois.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

jmmir

Message par jmmir » ven. 09 juil. 2010, 08:15

Les pendules sont mises à l'heure en particulier sur la qualité et la stabilité de la TV. Ceux qui nous rebattent les oreilles avec Free devraient revoir la question .... :lol:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

bahaman

Message par bahaman » sam. 10 juil. 2010, 01:28

bonsoir jmmir,

Concernant la qualité, il est vrai que le câble propose une image supérieure à celle de la télé par ip (et encore je trouve qu'elle a fait pas mal de progrès).

Mais concernant la stabilité, chez moi c'est kif kif !

sg75

Message par sg75 » sam. 10 juil. 2010, 08:54

C'est vrai que beaucoup de personne qui ont free pense que comme chez eux ça fonctionne, c'est pareil pour toute la France.
Pourtant chez ma copine, sa freebox disait qu'il y avait pas assez de débit pour faire fonctionner la tv. Elle devait attendre une semaine pour qu'un technicien viens dépanner.
Le SAV free est vraiment pourri, je vois dans plusieurs topics des gens faire des éloges sur free, alors que dans des forums dédié, beaucoup de freenaute ne s'en sort plus avec la hotline.
Le SAV Numericable m'a pris la tête aussi, mais parfois c'est pire chez les autres.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 10 juil. 2010, 09:05

Moi j'ai tendance à penser (et ça s'est confirmé partout) que les FAI ne répondent qu'à une seule règle :

"Quand ça marche c'est génial. Mais quand ça commence à merder, c'est là que le calvaire commence."

Après, c'est sur qu'en terme de stabilité/puissance de débit internet et de qualité TV (encore hier soir des amis à la maison étaient bluffés par la qualité de la HD chez moi comparé à ce qu'ils avaient), le câble est très nettement supérieur à l'ADSl ... mais bien sur tout ça n'est valable que lorsqu'on reste dans la première partie de la règle énoncé ci dessus (j'ai du bol, c'est mon cas).
Image

WWWerner

Message par WWWerner » sam. 10 juil. 2010, 10:24

Que l'on soit connecte en Adsl ou via le Cable, si le reseau ou l'on se trouve est mauvais, le FAI n'y pourra rien

La difference essentiel etant qu'avec l'Adsl les chances d'avoir des services de qualité sont liés à la distance du Dslam et ce point n'est pas améliorable...

Sans compter qu'avec l'arrivé de la HD (3D bientot ^^) et l'utilisation accru du reseau au sein de la famille, le faible débit de l'Adsl montre de plus en plus ses limites

On va avoir une rupture numérique entre ceux qui on le cable et les autres d'ici tres peu de temps (déja que certains n'ont pas l'Adsl !)
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

sg75

Message par sg75 » sam. 10 juil. 2010, 12:03

Pour l'instant, parce qu'il y a le F-ADSL en approche qui corrige les lacune de l'ADSL avec des débit dépassant les 100 méga.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

bahaman

Message par bahaman » lun. 12 juil. 2010, 00:01

Nico! a écrit :Moi j'ai tendance à penser (et ça s'est confirmé partout) que les FAI ne répondent qu'à une seule règle :

"Quand ça marche c'est génial. Mais quand ça commence à merder, c'est là que le calvaire commence."

Après, c'est sur qu'en terme de stabilité/puissance de débit internet et de qualité TV (encore hier soir des amis à la maison étaient bluffés par la qualité de la HD chez moi comparé à ce qu'ils avaient), le câble est très nettement supérieur à l'ADSl ... mais bien sur tout ça n'est valable que lorsqu'on reste dans la première partie de la règle énoncé ci dessus (j'ai du bol, c'est mon cas).
Salut,

Pas mieux, car quelquesoit le FAI, quand on a un pb, bonjour l'angoisse !

Et pour ma part, j'ai eu mon lot d'ennuis que ce soit avec Free ou Numericable, et actuellement c'est la cablebox qui me bouffe avec son modem en mode NOK perpétuel (il a déjà fonctionné par le passé), mais bon, vu que Free propose enfin M6 replay, ça ne me dérange plus tant que ça !

Répondre