Nouvelle rubrique : Services Interactifs
Nouvelle rubrique : Services Interactifs
Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une nouvelle rubrique sur Génération Câble sur les <b>services interactifs</b> de Numericable.
Vous y retrouverez un certain nombre d'informations sur les services actuels ainsi qu'un petit historique sur les précédents services interactifs disponibles sur les réseaux cablés.
Cette rubrique est disponible depuis le menu des dossiers du site ou bien directement à cette <u><b><A href="http://www.generationcable.net/gcmag_ca ... /A></b></u>.
Vous y retrouverez un certain nombre d'informations sur les services actuels ainsi qu'un petit historique sur les précédents services interactifs disponibles sur les réseaux cablés.
Cette rubrique est disponible depuis le menu des dossiers du site ou bien directement à cette <u><b><A href="http://www.generationcable.net/gcmag_ca ... /A></b></u>.
- Frédéric Fellague
- Team GC
La section sera prochainement mise à jour avec des services présents sur d'autres réseaux que celui de Noos, tels que :
- Le Journal de chez Vous
- Le service de la chaîne Météo
- L'offre Multiradio de NTL
- Les services de France Télécom Câble.
On envisage également de mettre à disposition quelques vidéos des anciens services et des services actuels...
- Le Journal de chez Vous
- Le service de la chaîne Météo
- L'offre Multiradio de NTL
- Les services de France Télécom Câble.
On envisage également de mettre à disposition quelques vidéos des anciens services et des services actuels...

De mémoire d'ancien de chez NC Numericable (détenu à l'époque totalement par Canal+), j'ai souvenir, hormis le service interactif de la chaine météo, du "Pilote", sorte de bandeau info(EIT) utilisant le moteur <i>MediaHighway</i>, du service d'Eurosport et également celui de MCM. De plus, on avait accès à Foot + et Kiosque, le service de cinéma à la demande.
Mais il est vrai qu'à l'époque où la France du câble était en gros structurée par NC, Noos/NTL et FTC, c'était l'opérateur NC qui offrait le moins de services interactifs. POur l'anecdote à ce sujet, de la mise en service des terminaux "canalsat"(les gros noirs Mediaguard/mediahighway) à la fin de NC Numericable, l'appui sur la touche "guide" de la télécommande renvoya inexorablement à être patient en attendant le guide et un simple message invitant à s'abonner à TelecableSat hebdo...
Ah et j'oublie les radios Canalsat qui étaient reprises tel quel (mosaïque des radios avec logo canalsat).
EN tous cas, merci pour ce travail d'archiviste et d'historien du câble, il est toujours important de remonter le temps pour mettre en perspective. :)
Mais il est vrai qu'à l'époque où la France du câble était en gros structurée par NC, Noos/NTL et FTC, c'était l'opérateur NC qui offrait le moins de services interactifs. POur l'anecdote à ce sujet, de la mise en service des terminaux "canalsat"(les gros noirs Mediaguard/mediahighway) à la fin de NC Numericable, l'appui sur la touche "guide" de la télécommande renvoya inexorablement à être patient en attendant le guide et un simple message invitant à s'abonner à TelecableSat hebdo...

Ah et j'oublie les radios Canalsat qui étaient reprises tel quel (mosaïque des radios avec logo canalsat).
EN tous cas, merci pour ce travail d'archiviste et d'historien du câble, il est toujours important de remonter le temps pour mettre en perspective. :)
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre
Décodeur BBOX Sensation fibre
- roro13
bravo pour le travail
chez moi une petite différence cependant pour le N° de canal de certain services. et également Dailymotion je ne l'ai que par la barre de navigation . mais ce n'est pas grave
:)
chez moi une petite différence cependant pour le N° de canal de certain services. et également Dailymotion je ne l'ai que par la barre de navigation . mais ce n'est pas grave
:)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
- Frédéric Fellague
- Team GC