Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

schmoupie

Message par schmoupie » lun. 29 mai 2006, 17:57

Delphi7, un grand merci pour tes conseils ! Effectivement, après avoir suivi tes indications ( mon enregistreur possède bien une sortie RVB ) le gain en qualité d'image est assez remarquable ! Sans compter qu'avant, une fois l'enregistreur DVD éteint, je me retrouvais systématiquement avec un écran noir, et non pas, comme maintenant, avec l'image de la chaîne affichée sur le décodeur Sagem. Bref, avant, j'avais bien tout faux...alors que tout marchait; aujourd'hui, j'ai tout bon et ça marche bien, bien mieux ! Moralité : les traductions sur les modes d'emploi laissent souvent à désirer...sans oublier que compter avec Noos, pour ce genre d'affaire, relève de l'utopie. En attendant, j'ai perdu 6 mois en regardant une image (tant à la télé que suite à un enregistrement) autrement moins belle que celle d'aujourd'hui, le tout grâce à tes remarques. Encore merci !

schmoupie

Message par schmoupie » lun. 29 mai 2006, 18:00

kfndhvnedjhv djb dknbs kns fvkj zkllzlle fhnz;gfkhz,zjzj

goeland92

Message par goeland92 » lun. 29 mai 2006, 20:46

schmoupie a écrit :kfndhvnedjhv djb dknbs kns fvkj zkllzlle fhnz;gfkhz,zjzj
C'est du polonais ou une suite de mots pour gagner au scrabble ?

schmoupie

Message par schmoupie » lun. 29 mai 2006, 22:10

:lol: :lol: :lol: Un bug avec mon clavier, tout simplement. J'aurais voulu le supprimer, mais je vois pas comment !

schmoupie

Message par schmoupie » mar. 30 mai 2006, 10:31

Delphi7, je suis allé un peu vite en besogne, en prétendant que tout marchait parfaitement ! En effet, je n'ai pas pensé à faire un test concernant l'enregistrement d'un programme. Résultat : un écran noir ! Je m'explique. En programmant le décodeur Sagem VM3 + l'enregistreur DVD, comme je l'ai toujours fait, tout semblait fonctionner normalement...sauf qu'en voulant visionner l'enregistrement l'écran est resté noir ! En revanche, si je laisse allumé le décodeur sur la chaîne que je souhaite enregistrer, là, tout marche correctement ! Bref, en résumé, si je veux enregistrer en différé (ou tout de suite ) il me faut allumer le décodeur et le laisser sur la chaîne à enregistrer, autrement ça ne marche pas. Bon, ce n'est pas une cata, mais j'aimerais savoir si ce problème peut être contourné tout en gardant les réglages actuels car côté qualité de l'image c'est bien meilleur qu'avant ! Encore merci !

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 30 mai 2006, 11:59

schmoupie a écrit :En programmant le décodeur Sagem VM3 + l'enregistreur DVD, comme je l'ai toujours fait, tout semblait fonctionner normalement...sauf qu'en voulant visionner l'enregistrement l'écran est resté noir !
En programmant l'enregistreur, tu as bien sélectionné l'entrée correspondant au décodeur ?
schmoupie a écrit :il me faut allumer le décodeur et le laisser sur la chaîne à enregistrer
Tu ne nous a toujours pas dit si ton enregistreur possède le G-Link.
Si oui, il s'occupera du changement de chaîne (refrain).

schmoupie

Message par schmoupie » mar. 30 mai 2006, 13:12

En programmant l'enregistreur je le mets sur L1, ce qui correspond aux chaînes numériques de Noos et non pas à une en particulier . Je n'ai jamais pu faire autre chose que faire reconnaître à l'enregistreur les chaînes analogiques, c'est pourquoi je me sers de la sortie L1 pour enregistrer les chaînes numériques. Ceci était bien tant que je branchais l'enregistreur sur la prise magnétoscope du décodeur Sagem...mais plus maintenant que je passe par la prise TV...

Pas de G-Link ( seulement I-Link )

Merci de ta disponibilité.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 30 mai 2006, 17:11

schmoupie a écrit :En programmant l'enregistreur je le mets sur L1
Il faut peut-être utiliser une autre entrée, donne-nous la marque et le modèle de ton enregistreur.
schmoupie a écrit :Je n'ai jamais pu faire autre chose que faire reconnaître à l'enregistreur les chaînes analogiques
C'est normal.
schmoupie a écrit :Pas de G-Link
Donc pas de pilotage du décodeur.

schmoupie

Message par schmoupie » mar. 30 mai 2006, 18:13

C'est un Pionner dont la référence est DVR-520H

J'ai trouvé un site où il est encore en vente ( chez Pionner, il n' y est plus ) histoire que tu puisses voir les caractéristiques techniques. ( Pour l'anecdote, dans ce forum, j'ai vu que le pseudo CHO en a le même )

http://www.digibao.fr/toutes-nos-marque ... irstpage=1

Encore merci.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 30 mai 2006, 19:40

schmoupie a écrit :C'est un Pionner
Pour être exact c'est un Pioneer.
D'après la doc tu dois brancher le décodeur sur AV2 et ressortir vers l'écran par AV1.

Répondre