Docsis 3.0 et Numericable
Docsis 3.0 et Numericable
Devant les nombreuses questions sur nos forums, nous avons interrogé Numericable sur ce qu'implique l'arrivée du docsis 3.0 sur les équipements du réseau parisien d'ici à Noël 2010.
La FAQ suivante nous semble répondre clairement aux questions essentielles que peuvent se poser les abonnés :
<ul><li><b>Pourquoi passer au DOCSIS 3.0 ?</b>
La norme actuellement diffusée, WideBand, est une pré version DOCSIS 3.0. Le changement est donc fait pour préparer l’avenir.
<li><b>Quel est le débit théorique que permet d'offrir le docsis 3.0 ?</b>
Le docsis 3.0 permet d'atteindre des débits théoriques de 250Mb.
<li><b>Numericable compte-t-il proposer ce type de débit prochainement ?</b>
Ce n'est absolument pas prévu à court ou à moyen terme.
<li><b>L'arrivée du Docsis 3.0 implique-t-il un changement de matériel chez l'abonné pour bénéficier du 100Mb ?</b>
Cela ne change rien pour les abonnés, leur matériel fonctionnera comme avant voire mieux. L'implémentation du docsis 3.0 se fera uniquement au niveau des infrastructures réseaux (têtes de réseau et centres de distributions).
<li><b>A quel moment l'abonné sera-t-il contraint de changer de matériel alors ?</b>
Uniquement le jour où des débits supérieurs à 100Mb seront proposés (cf réponse à la question 3 pour savoir quand ?).</ul>
La FAQ suivante nous semble répondre clairement aux questions essentielles que peuvent se poser les abonnés :
<ul><li><b>Pourquoi passer au DOCSIS 3.0 ?</b>
La norme actuellement diffusée, WideBand, est une pré version DOCSIS 3.0. Le changement est donc fait pour préparer l’avenir.
<li><b>Quel est le débit théorique que permet d'offrir le docsis 3.0 ?</b>
Le docsis 3.0 permet d'atteindre des débits théoriques de 250Mb.
<li><b>Numericable compte-t-il proposer ce type de débit prochainement ?</b>
Ce n'est absolument pas prévu à court ou à moyen terme.
<li><b>L'arrivée du Docsis 3.0 implique-t-il un changement de matériel chez l'abonné pour bénéficier du 100Mb ?</b>
Cela ne change rien pour les abonnés, leur matériel fonctionnera comme avant voire mieux. L'implémentation du docsis 3.0 se fera uniquement au niveau des infrastructures réseaux (têtes de réseau et centres de distributions).
<li><b>A quel moment l'abonné sera-t-il contraint de changer de matériel alors ?</b>
Uniquement le jour où des débits supérieurs à 100Mb seront proposés (cf réponse à la question 3 pour savoir quand ?).</ul>
Numericable
n'a pas de politique volontariste
dans le cadre du DOCSIS 3.x ou même le 2.xx
Numericable pourrait très facilement proposer
120 méga ou 150/ 10 débridé avec les modems actuel
et du 160 voir 200 en DOCSIS 3.x
techniquement le matériels en TDR est compatible.
mais voilà ceci demanderait un investissement au niveau modems pour les abonnés
-------------------------------------------------------------------------------------
220 le maximum en débridant la marge de bande passante
à ma connaissance aux États-Unis ils tests des versions à 8 porteuses de 6Mghz vitesses max. 300 méga et 400 en 8mghz
et 120 en UP
Une porteuse DOWN en 256QAM sur 8Mghz donne 55 méga
Une porteuse UP en 16QAM sur 3.2 Mghz donne 10 méga
n'a pas de politique volontariste
dans le cadre du DOCSIS 3.x ou même le 2.xx
Numericable pourrait très facilement proposer
120 méga ou 150/ 10 débridé avec les modems actuel
et du 160 voir 200 en DOCSIS 3.x
techniquement le matériels en TDR est compatible.
mais voilà ceci demanderait un investissement au niveau modems pour les abonnés
-------------------------------------------------------------------------------------
220 le maximum en débridant la marge de bande passante
à ma connaissance aux États-Unis ils tests des versions à 8 porteuses de 6Mghz vitesses max. 300 méga et 400 en 8mghz
et 120 en UP
Une porteuse DOWN en 256QAM sur 8Mghz donne 55 méga
Une porteuse UP en 16QAM sur 3.2 Mghz donne 10 méga
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
- Mekthoub
Salut!
Et une porteuse UP en QAM64 sur 6,4 MHz donne 30 Mégas bruts (27 utiles). Il me semble que tous les modems actuels pourraient cracher ça, y compris ceux à bord des câblebox TV.steven a écrit :Une porteuse UP en 16QAM sur 3.2 Mghz donne 10 méga
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Quand t'as les deux netbooks de tes gamins qui font de la visioconf avec mamie, plus ta femme qui joue à animal crossing sur la wii et que tu veux uploader tes photos pour les faire dévelloper 8 Mbits en up ça devient limites ... 32 ce serait mieux ...Nico! a écrit :Moi pas ... Franchement à part pour dire qu'on a "la plus grosse" ... Quel intérêt ????Patrice a écrit :salut
ça laisse rêveur
Bref l'intérêt d'avoir un truc style 160 / 32 ce serait de pouvoir compter grosso-modo sur 4 * 40/8 ...
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
re
ba moi quand je bosse à la maison et que je dois envoyer des video que j'ai fini de monter et des gros fichier de photo, ça aidrait beaucoup d'avoir un up beaucoup plus élevé, car la avec moi 1M quand ça fonctionne, pour ne pas avoir trop de pb, je suis obligé d'uploader la nuit entre 00h et 6h du matin.
Heureusement que c'est qu'une à deux fois par semaine!!!!
ba moi quand je bosse à la maison et que je dois envoyer des video que j'ai fini de monter et des gros fichier de photo, ça aidrait beaucoup d'avoir un up beaucoup plus élevé, car la avec moi 1M quand ça fonctionne, pour ne pas avoir trop de pb, je suis obligé d'uploader la nuit entre 00h et 6h du matin.
Heureusement que c'est qu'une à deux fois par semaine!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
sur siperec une 5.5mghzMekthoub a écrit :Salut!
Et une porteuse UP en QAM64 sur 6,4 MHz donne 30 Mégas bruts (27 utiles). Il me semble que tous les modems actuels pourraient cracher ça, y compris ceux à bord des câblebox TV.steven a écrit :Une porteuse UP en 16QAM sur 3.2 Mghz donne 10 méga
le hic en UP et la puissance émise par les modem
en 64QAM tu perd facilement 7db en VR
ce qui reviendrait a perdre 20 ou 30 % des modems
la limite opérationnel et de 121db
115db sont la limites commercial pour NC en 16QAM
de plus tous les réseaux FTTLA sont régler pour 100db au PB avec une marge de +/- 5db avec un rep3 par exemple 2 deco + modem
tu et déjà à 110db
on peut booster les RX mais bon tu perd sur le SNR
pas grave sur les FTTLA mais les réseaux mixte pas bon
<b>en gros le réseaux supporterait difficilement le 64Qam </b>
Mekthoub
ton raisonnement et bon , des petite bascule local pourrait ce faire
------------------------------------------------------------------------------------
Nico le problème n'est pas la taille mais honnêtement 5mega et encore plutôt 3 , ces limites pour les télétravailleurs
Pour moi l'annonce et un non événement
juste le cours des chose comme le passage du mpeg2 au 4
demain NC nous annonce 200 ou 400 méga avec 6 mois d'avance sur les autres , la je dirait chapeau
comme le UP en 64QAM
ou encore l'expérimentation du 4K3D les 200 méga seront pas de trop
pourquoi pas rêve
Je me répété le réseaux à une capacités extraordinaire
quand tu vois la capacité des UBR et des EdgeQAM
quel gâchis
juste le cours des chose comme le passage du mpeg2 au 4
demain NC nous annonce 200 ou 400 méga avec 6 mois d'avance sur les autres , la je dirait chapeau
comme le UP en 64QAM
ou encore l'expérimentation du 4K3D les 200 méga seront pas de trop
pourquoi pas rêve
Je me répété le réseaux à une capacités extraordinaire
quand tu vois la capacité des UBR et des EdgeQAM
quel gâchis