problème messenger...
problème messenger...
bonjour a tous
voila je suis nouveau chez numericable et le problème est quand je branche mon ordi en ethernet sur le netgear ma connection fonctionne mais pas messenger!
Mais quand je branche mon ordi via le modem du decodeur télé et bien la messenger fonctionne j'arrive a me connecter!
bizard non
merci de m'aider...
voila je suis nouveau chez numericable et le problème est quand je branche mon ordi en ethernet sur le netgear ma connection fonctionne mais pas messenger!
Mais quand je branche mon ordi via le modem du decodeur télé et bien la messenger fonctionne j'arrive a me connecter!
bizard non
merci de m'aider...
Robé
- sauvage
Bonjour,ludo877 a écrit :personne pour m'aider??
merci
Franchement, je ne vois pas ou est le problème. Messenger fonctionne depuis n'importe quelle adresse internet.
La seule différence entre le Modem routeur Netgear et le décodeur est que le Netgear a un firewall (pare-feu) que n'a pas le décodeur et qui peut bloquer certain port. Avez vous fait des modifications sur la configuration du Netgear? Si oui vérifiez ce qui touche au firewall.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
merci de ta réponse mais je viens juste d'avoir le modem c'est un technicien qui me la instaler donc j'ai rien toucher.sauvage a écrit :Bonjour,ludo877 a écrit :personne pour m'aider??
merci
Franchement, je ne vois pas ou est le problème. Messenger fonctionne depuis n'importe quelle adresse internet.
La seule différence entre le Modem routeur Netgear et le décodeur est que le Netgear a un firewall (pare-feu) que n'a pas le décodeur et qui peut bloquer certain port. Avez vous fait des modifications sur la configuration du Netgear? Si oui vérifiez ce qui touche au firewall.
comment voir la configuration du modem?
merci encore
Robé
- Nico!
- Team GC
Un tout petit peu de recherche sur le site assistance de Numericable et tu trouves ton bonheur : http://assistance.numericable.fr/article431.html

oui c'est bon merciNico! a écrit :Un tout petit peu de recherche sur le site assistance de Numericable et tu trouves ton bonheur : http://assistance.numericable.fr/article431.html
tout me parait normale comment puis je voir qu'est qui bloque mon messenger?
merci
Robé