Scientific Altanta ou Sagem ?
Scientific Altanta ou Sagem ?
Je suis toujours equipé avec une hd box memory scientific altanta et en meme temps qu'un changement d abonnement j envisage de passer au modele sagem, j'y gagne quelque chose ?
Re: Scientific Altanta ou Sagem ?
Ce que j'ai constaté en ce qui me concerne, c'est une supériorité de la SA, et comme mentionné par ailleurs pour la Sagem:Kenadan a écrit :Je suis toujours equipé avec une hd box memory scientific altanta et en meme temps qu'un changement d abonnement j envisage de passer au modele sagem, j'y gagne quelque chose ?
-Un changement de chaîne laborieux : l’image n’arrive pas immédiatement
- Colorimétrie et piqué de l'image moins convaincant que sur la SA.
- Surtout : des images hachées (genre une image sur deux – effet stroboscopique) sur les chaînes HD quand la box est bien chaude (2 – 3 heures)
- et en dernier not but not least : effet de lignage affreux sur les chaînes SD (totalement absent sur la SA)
Mais tout peut changer avec un nouveau firmware.
Bonne soirée
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina
- philoudunord
A noter pour la Sagem qu'il semble y avoir une nouvelle série. En effet, après un plantage de la mienne (plus de reconnaissance de la carte à puce), j'en ai une autre bien pourrie (plus de reconnaissance du disque dur) avant de tomber sur un modèle "mat" et moins "bling-bling" qui me semble plus rapide
Cela fait une semaine qu'elle tourne sans aucun problème. J'attends encore avant de me prononcer définitivement, notamment avec un usage plus intensif et je posterai une photo pour vous montrer à quoi elle ressemble exactement.

Cela fait une semaine qu'elle tourne sans aucun problème. J'attends encore avant de me prononcer définitivement, notamment avec un usage plus intensif et je posterai une photo pour vous montrer à quoi elle ressemble exactement.

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Mmm j'ai eu 3 séries différentes : une brillante avec écrit "HD, VOD et internet haut débit" en façade, une toute noire et une avec le bord argenté.philoudunord a écrit :A noter pour la Sagem qu'il semble y avoir une nouvelle série. En effet, après un plantage de la mienne (plus de reconnaissance de la carte à puce), j'en ai une autre bien pourrie (plus de reconnaissance du disque dur) avant de tomber sur un modèle "mat" et moins "bling-bling" qui me semble plus rapide![]()
Ben les 3 étaient pareilles en fait... Beaucoup d'écrans noirs en cas de zapping intensif. Sinon pas de souci majeur !

J'ai une SA depuis 2 ans et à part mon problème récent du modem qui ne fonctionne plus (cf. post un peu plus haut) j'en suis très satisfait : aucun plantage, bonne qualité d'images en SD, changement assez rapide des chaines, aucun bug d'enregistrements.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251
- roro13
je n'ai jamais eu de Sagem,
je suis très satisfait du SA
( à part ,bien sur, le de temps en temps , le bug du zaping et enregistrement non voulus)
mais est-il encore en service ? il n'est pas sur la liste des décodeurs
je suis très satisfait du SA
( à part ,bien sur, le de temps en temps , le bug du zaping et enregistrement non voulus)
mais est-il encore en service ? il n'est pas sur la liste des décodeurs
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .