[RESOLU] Petite question sur la fibre à 100Mo

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 30 avr. 2010, 15:27

Mmmm...

Vous êtes sur le même plaque que moi (Joinville) et moi j'ai un très bon débit.

Le débit limité est sur tous les ordis ? Avec quoi faites-vous le test de débit ?

Je vous recommande d'aller sur http://test-debit.free.fr et de télécharger le plus gros. Vous laissez le débit se stabiliser 5-10 secondes et dites moi combien vous avez.

Ca serait également bien de savoir si vous avez le fichier 100mb dans votre modem. Normalement oui sinon les del ne seraient pas allumées mais j'aimerai ne pas dire de bêtise.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 30 avr. 2010, 15:56

Alors je ne sais plus trop pour ce modem, même si je l'ai eu...

Il faut faire http://192.168.0.1 je crois pour accéder à l'interface. Dans l'interface, vous avez quelque part un fichier indiqué dans le genre cm100.5 ou 30.1...

C'est pas très clair, j'en suis navré.
Image

Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » ven. 30 avr. 2010, 15:57

Comment peut-on savoir si le fichier de configuration est le bon ??

=> Posté en mm temps...:P . Je pense que l'adresse doit être écrit sur le modem, mais effectivement, cela doit être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou 192.168.0.100...anfin un truc de ce genre...

Le débit est effectivement le mm sur tous les pc (3) , ca ne dépasse pas les 3,4 M / s (téléchargement de fichiers sur MU avec compte premium). Et je ne parle pas du débit en upload...c'est lamentable...

J'essaierai de faire le test que vous recommandez ce soir et je posterai la réponse aussitôt

Merci encore :wink:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 30 avr. 2010, 16:23

Le fichier de conf est le bon si il y a 100.5 dedans (en gros 100m en download et 5m en upload).

Le mieux est de tester directement au cul du modem en ethernet avec free.
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 30 avr. 2010, 16:43

Salut!

Pas de 5, je pense. Le nom du fichier de conf pourrait être:
  • <b>epc2505_30m_1m_01.cm</b> (30/1 Mégas)
  • <b>epc2505_100m_01.cm</b> (100/5 Mégas)
Je crois aussi que les voyants DS2 et DS3 sont liés à la présence des porteuses wideband, et pas au fichier de conf. Tout du moins c'est ainsi sur les Netgear et CastleNet.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 30 avr. 2010, 17:46

Ah, moi j'ai le suivant (j'étais au boulot avant) : nc_cbv734_100m_5m.cm
Image

Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » ven. 30 avr. 2010, 18:32

Voici les test effectués "au cul" du modem.

Avec le test de free, le pic maximum est à 3,4 Mo/s

Sur speedtest :
Image

En revanche, impossible de rentrer sur le modem...J'ai essayé 192.168.0.1 / 192.168.0.100 / 192.168.1.1 / 192.168.1.100 et vu que rien n'est indiqué dessus à part l'adresse MAC...

Comment fait-on pour vérifier le fichier de config alors ?

Pensez-vous qu'une réactivation en ligne du modem peut résoudre le pb

Je précise que je suis sur une plateforme nForce 680i avec windows7.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 30 avr. 2010, 19:16

Bonjour, il n'y a pas de page d'administration sur ce modem qui est un modem simple non routeur. Par contre avec docsisdiag vous devriez savoir quel est votre fichier de config.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 30 avr. 2010, 19:38

Pour moi c'est clairement un problème de fichier de configuration. Vous êtes bloque en 30m.

Vous pouvez tenter une réactivation ou bien appeler le 3990.
Image

Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » ven. 30 avr. 2010, 21:03

C'est bien ce que je craignais...S'il y a bien une chose que je déteste chez Numericable, c'est d'appeler le service client...Je crois qu'il n'y a pas plus incompétent qu'eux !!!

Sinon, c'est quoi docsisdiag ?

Répondre