Internet OK sur decodeur TV / NOK sur castlenet puis Netgear
Bonjour,
Je fait face a un probleme des plus génant !!
depuis ce WE mon Castlenet CBV704EW fait des siennes , une fois le signal perdu (access denied sur l'interface) , je galere a le faire revenir
l'eteindre 10 min , faire un hard reset ne suffit pas ... seul moyent que j'ai trouvé est de l'eteindre toute la nuit et de le rallumer le matin : la le signal est accroché , mais ensuite perdu plus tard et rebelote ....
a savoir que internet fonctionne impeccablement depuis mon decodeur thomson (a ceci pres que j'ai déja du proceder deux fois a un reboot depuis l'interface du thomson pour retrouver le signal)
le soir donc, je n'ai internet que sur le decodeur : j'ai échangé les cable entrée cable et meme resultat : en toute logique seul mon castlenet est en cause ?
j'ai un numero de prise en charge pour faire tester le modem mais s'il marche en boutique , comment prouver qu'il a un dysfonctionnement ?
j'ai besoin de vos lumieres avant je le crains une longue galere en SAV !!
j'ai également un RDC technicien prévu mercredi 5 mai au matin , mais pareil s'il passe et que tout fonctionne je l'aurais dans le baba !
comment prouver a numericable ma mésaventure ?
d'avance merci !
exté
Je fait face a un probleme des plus génant !!
depuis ce WE mon Castlenet CBV704EW fait des siennes , une fois le signal perdu (access denied sur l'interface) , je galere a le faire revenir
l'eteindre 10 min , faire un hard reset ne suffit pas ... seul moyent que j'ai trouvé est de l'eteindre toute la nuit et de le rallumer le matin : la le signal est accroché , mais ensuite perdu plus tard et rebelote ....
a savoir que internet fonctionne impeccablement depuis mon decodeur thomson (a ceci pres que j'ai déja du proceder deux fois a un reboot depuis l'interface du thomson pour retrouver le signal)
le soir donc, je n'ai internet que sur le decodeur : j'ai échangé les cable entrée cable et meme resultat : en toute logique seul mon castlenet est en cause ?
j'ai un numero de prise en charge pour faire tester le modem mais s'il marche en boutique , comment prouver qu'il a un dysfonctionnement ?
j'ai besoin de vos lumieres avant je le crains une longue galere en SAV !!
j'ai également un RDC technicien prévu mercredi 5 mai au matin , mais pareil s'il passe et que tout fonctionne je l'aurais dans le baba !
comment prouver a numericable ma mésaventure ?
d'avance merci !
exté
Modifié en dernier par extenue le dim. 02 mai 2010, 18:38, modifié 1 fois.
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674
- ELECTRON 76
Bonjour extenue .
D'après ce que tu nous décrit , ton modem à un problème de surchauffe :medic: .
Si le technicien doit passé le 5 Mai au matin , ne le débranche pas le soir
.
Bonne journée
D'après ce que tu nous décrit , ton modem à un problème de surchauffe :medic: .
Si le technicien doit passé le 5 Mai au matin , ne le débranche pas le soir

Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
ouiiiiiiii c'est vrai que j'ai pensé a ca et d'ailleurs hier je l'ai sorti et ai decouvert qu'on pouvait le mettre en position verticale .... mais manifestement ca n'a rien changé !!
je vais suivre ton conseil !
d'autres suggestions dans la salle ? est ce qu'un forumeur aguerri souhaite controler mes flux montants / descendants et ainsi detecter un hypothetique autre probleme ??
je vais suivre ton conseil !
d'autres suggestions dans la salle ? est ce qu'un forumeur aguerri souhaite controler mes flux montants / descendants et ainsi detecter un hypothetique autre probleme ??
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674
Salut !
Normalement Numericable et capable de voir à distance quand ton modem décroche, mais également tes caractéristiques de ligne.
Donc il peuvent voir si le souci provient plutôt du modem ou de la ligne.
En général en boutique ils sont sympas. J'ai pu faire changer mon décodeur sans même qu'il le teste.
Normalement Numericable et capable de voir à distance quand ton modem décroche, mais également tes caractéristiques de ligne.
Donc il peuvent voir si le souci provient plutôt du modem ou de la ligne.
En général en boutique ils sont sympas. J'ai pu faire changer mon décodeur sans même qu'il le teste.

Re,
bon j'ai du neuf , j'ai pu faire échanger hier sans soucis mon bon vieux modem par un CVG834G
a peine rentré je le branche : connecté au NET dans la minute , bingo mon probleme venait bien de mon modem !
aucun soucis dans la soirée , ce matin tj connecté ... royal
depuis le taff dans l'apres midi je me connecte en RDP via le decodeur et me rends compte que BIM "access denied" sur le netgear !!!
en rentrant ce soir , je me connecte a nouveau sur l'interface et me rends compte que le net était revenu depuis 1h30 , heure ou y'avait encore personne de rentré a la maison ...
bref je n'y comprends plus rien .... coupure de "reseau" donc uniquement sur le nouveau modem
a voir dans les prochains jours mais a votre avis dois je garder la venue du technicien mercredi prochain ?
une idée ?
Thanks
exté
bon j'ai du neuf , j'ai pu faire échanger hier sans soucis mon bon vieux modem par un CVG834G
a peine rentré je le branche : connecté au NET dans la minute , bingo mon probleme venait bien de mon modem !
aucun soucis dans la soirée , ce matin tj connecté ... royal
depuis le taff dans l'apres midi je me connecte en RDP via le decodeur et me rends compte que BIM "access denied" sur le netgear !!!
en rentrant ce soir , je me connecte a nouveau sur l'interface et me rends compte que le net était revenu depuis 1h30 , heure ou y'avait encore personne de rentré a la maison ...
bref je n'y comprends plus rien .... coupure de "reseau" donc uniquement sur le nouveau modem
a voir dans les prochains jours mais a votre avis dois je garder la venue du technicien mercredi prochain ?
une idée ?
Thanks
exté
wé
avec un peu plus de recul, maintenant je peux dire qu'internet ne marche jamais sur le Netgear mais tout le temps sur le decodeur Thomson ....
j'ai encore interverti les cables et meme resultat : le netgear serait foireux ???
j'espère que le technicien a un modem dans sa camionnette ??
j'ai noté que les fréquences du cable dans l'interface du Netgear ne sont pas toujours les memes ... c'est normal ?
est ce qqun pourrait me donner les fréquences a rentrer dans le modem ??
avec un peu plus de recul, maintenant je peux dire qu'internet ne marche jamais sur le Netgear mais tout le temps sur le decodeur Thomson ....
j'ai encore interverti les cables et meme resultat : le netgear serait foireux ???
j'espère que le technicien a un modem dans sa camionnette ??
j'ai noté que les fréquences du cable dans l'interface du Netgear ne sont pas toujours les memes ... c'est normal ?
est ce qqun pourrait me donner les fréquences a rentrer dans le modem ??
tout a l'heure petite nouveauté : toujours access denied mais une IP publique ! , j'ai redémarré le modem et du coup toujours access denied mais comme d'habitude sans IP publique :)
http://img697.imageshack.us/gal.php?g=66905483.jpg
si vous regarder la photo du milieu , j'aurais une question SVP:
la valeur du bas (modifiable) est toujours la même quand a la valeur du haut (non modifiable) elle change constamment : normal pour ces deux valeurs ?
même si les deux valeurs sont identiques (394000000 = valeur du bas) en haut et en bas et apres un reboot : meme combat cela ne marche toujours pas ....
modem fautif ? (il est neuf de 4 jours)
un expert aurait il une idée ?
Merci
exté
http://img697.imageshack.us/gal.php?g=66905483.jpg
si vous regarder la photo du milieu , j'aurais une question SVP:
la valeur du bas (modifiable) est toujours la même quand a la valeur du haut (non modifiable) elle change constamment : normal pour ces deux valeurs ?
même si les deux valeurs sont identiques (394000000 = valeur du bas) en haut et en bas et apres un reboot : meme combat cela ne marche toujours pas ....
modem fautif ? (il est neuf de 4 jours)
un expert aurait il une idée ?
Merci
exté
je viens enfin de decouvrir le L/P me permettant d'acceder a l'interface avancee ....... c'est MSO/changeme , c'est a dire le meme que sur mon ancien castlenet et bizarre car ce L/P ne marchait pas lors du premier allumage !! certainement du au changement de firmware entre temps ?
je peux donc copier coller quelques information qui j'espere aiguillera peut etre les experts s'ils croisent ce topic !
Gateway Status
Information
Standard Specification Compliant DOCSIS 2.0
Hardware Version 1.01E
Software Version 3.9.21.4.RHE0319
Cable MAC Address 00:1e:xx:xx:xx:xx
Device MAC Address 00:1e:xx:xx:xx:xx
Cable Modem Serial Number 1TM17C1K06BAF
CM certificate Installed
Status
System Up Time 0 day 00h:02m:55s
Network Access Deny
Device IP Address ---.---.---.---
Connection
Startup Procedure
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel 394000000 Hz Locked
Connectivity State In Progress Upstream Parameters Acquired
Boot State In Progress Unknown
Configuration File In Progress
Security Disabled Disabled
Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 1 Symbol rate 6952000 sym/sec
Downstream Frequency 394000000 Hz Downstream Power -11.5 dBmV
SNR 33.2 dBmV Docsis/EuroDocsis locked EuroDocsis
Upstream Channel
Lock Status Not Locked Modulation QAM16
Channel ID 2 Symbol rate 2560 Ksym/sec
Upstream Frequency 58800000 Hz Upstream Power 23.5 dBmV
Current System Time:--- --- -- --:--:-- ----
(edit: je viens de recuperer une IP publique , mais j'ai tj pas internet et MSO/changeme ne fonctionne pas , je soupconne donc ce L/P ne marche que lorsque qu'il n'y a pas un minimum d'accroche au réseau Numerdicable)
je peux donc copier coller quelques information qui j'espere aiguillera peut etre les experts s'ils croisent ce topic !
Gateway Status
Information
Standard Specification Compliant DOCSIS 2.0
Hardware Version 1.01E
Software Version 3.9.21.4.RHE0319
Cable MAC Address 00:1e:xx:xx:xx:xx
Device MAC Address 00:1e:xx:xx:xx:xx
Cable Modem Serial Number 1TM17C1K06BAF
CM certificate Installed
Status
System Up Time 0 day 00h:02m:55s
Network Access Deny
Device IP Address ---.---.---.---
Connection
Startup Procedure
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel 394000000 Hz Locked
Connectivity State In Progress Upstream Parameters Acquired
Boot State In Progress Unknown
Configuration File In Progress
Security Disabled Disabled
Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 1 Symbol rate 6952000 sym/sec
Downstream Frequency 394000000 Hz Downstream Power -11.5 dBmV
SNR 33.2 dBmV Docsis/EuroDocsis locked EuroDocsis
Upstream Channel
Lock Status Not Locked Modulation QAM16
Channel ID 2 Symbol rate 2560 Ksym/sec
Upstream Frequency 58800000 Hz Upstream Power 23.5 dBmV
Current System Time:--- --- -- --:--:-- ----
(edit: je viens de recuperer une IP publique , mais j'ai tj pas internet et MSO/changeme ne fonctionne pas , je soupconne donc ce L/P ne marche que lorsque qu'il n'y a pas un minimum d'accroche au réseau Numerdicable)