Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Patrick.M
Bonjour à tous,
Voilà depuis deux jours j'ai des ralentissements sur ma ligne, je mets 10/15 minutes à afficher une page internet. (D'ailleurs j'essaie de poster ce sujet depuis une bonne demie heure environ...

)
J'ai donc téléphoné au service client, et la personne que j'ai eu m'envoie un technicien demain après midi.
Néanmoins, j'ai quelques questions. ^^
Voilà la personne que j'ai eu m'a dit que mon modem (WebStar EPX2203) n'accrochait pas au réseau. Ce qui veut dire ?
Ensuite concernant les frais pour la venue du technicien, elle m'a dit que je ne paierais rien si ça vient de chez eux, mais c'est assez vague... Si par exemple le modem est foutu ou si c'est un câble défectueux chez moi, je paie ?
Si jamais remplacement de modem il y a, je devrais payer ?
Pardonnez-moi pour toute ces interrogations, mais je ne roule pas sur l'or et 50€ c'est pas donné. (Je suis étudiant..)
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
-
libop
Concernant la facturation du déplacement, si c'est le modem qui est défectueux, il te sera remplacé gratuitement et l'intervention ne te sera pas facturée. De même si c'est un problème de câble (sous réserve que tu aies utilisé le cable fourni).
Tu ne paieras l'intervention que si le problème se trouve dans ton ordinateur ou si tu as mal branché le modem par exemple ou si tu as par exemple une installation farfelue entre ton équipement et la prise NC.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
-
Patrick.M
Merci pour ces précieux renseignements ! :)
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
Salut
attention, si c'est juste le modem qui est en panne, l'intervention du technicien sera facturé, donc il faut mieux passer en boutique pour le faire tester.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
Patrick.M
Ah ! Bien, j'irais demain matin dans ce cas et je rappellerais si jamais c'est le modem qui est en train de mourir. :?
Autre question, si le modem est mort, ils le remplacent directement en boutique ? Ou je vais devoir attendre qu'ils m'en expédient un nouveau ? Merci !
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
logiquement, les boutiques Numericable disposent d'un stock de matériel.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
libop
Patrice a écrit :Salut
attention, si c'est juste le modem qui est en panne, l'intervention du technicien sera facturé, donc il faut mieux passer en boutique pour le faire tester.
Merci pour cette précision. J'ai eu une version différente lors d'un passage en boutique. Ayant des problèmes de connexion, je m'étais par hasard arrêté dans une boutique pour parler à la personne présente. Elle m'avait dit d'appeler la hotline pour faire venir un technicien et si c'est bien le modem, il me sera échangé gratuitement. Je m'aperçois maintenant que cette réponse ne dit pas que la venue du technicien sera gratuite...
Ayant finalement pour cette fois là fait changer mon modem en boutique, je n'ai pas pu vérifier la gratuité ou non du déplacement.
Du coup effectivement, Patrick.M, si tu es en mesure d'aller en boutique, commence par faire vérifier ton modem là-bas ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
-
Patrick.M
C'est fait ! :)
J'y suis allé il y a une heure, d'après la personne que j'ai eu en face, le modem fonctionne parfaitement. (Elle l'a testé)
Donc le problème vient de ma ligne, par contre, le problème durerait depuis environ 1 mois maintenant, chose que je ne savais pas.
Alors soit mon cerveau est en 56k et je ne m'en suis pas rendu compte, soit les déconnexions et ralentissements étaient assez rare, mais bien présentes. (Je prends la 2ème option.

)
Enfin, le rendez-vous est gardé, donc j'attends le technicien et on verra d'ici-là. :)
Merci à vous pour toutes ces réponses et ces renseignements, ce forum est décidément très plaisant. ;)
-
Patrick.M
Bonsoir,
Alors le technicien est passé, et après quelques vérifications, il s'agit d'un "brouilleur" qui ralenti la connexion et qui peut parfois faire redémarrer le modem. :?
Malheureusement, ce "brouilleur" n'était pas présent lorsque le technicien était là, donc il n'a pas pu l'enlever, mais il m'a dit qu'il signalera qu'il a un problème sur le secteur.
Pour l'instant tout est revenu à la normale, je n'ai plus ces ralentissements, mais j'espère que ça ne va pas revenir ! :?