Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
NOUNOU67
Salut à tous,
Je suis repassé sur un forfait prénium depuis 1 semaine avec la cablebox HD reliée à mon ampli Onkyo en HDMI.J'ai craqué
Les chaines fonctionnent bien , la HD est magnifique, mais au niveau du son j'ai un souci.
Les radios ne fonctionnent pas bien (coupures, craquements au bout de quelques secondes et plus rien...)
Sur le chaines de télé le 5.1 n'est pas reconnu sur mon ampli, la box ne semble pas envoyer le signal...bizarre avant avec l'offre à 19.90, " i-tnt" , le 5.1 passait sans soucis.
Avez vous les mêmes problèmes, dois je demander un échange de décodeur?
Merci de vos réponses.
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007
-
rameurpl
Salut.
As-tu vérifié dans l'interface de configuration de la câblebox les réglages au niveau du son ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
NOUNOU67
rameurpl a écrit :Salut.
As-tu vérifié dans l'interface de configuration de la câblebox les réglages au niveau du son ?
Merci de ta réponse.
J'ai laissé le son sur le mode" dolby digital" comme préference, car si je le met sur "stéréo" cela va devenir le réglage par défaut non?
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007
-
rameurpl
NOUNOU67 a écrit :rameurpl a écrit :Salut.
Merci de ta réponse.
J'ai laissé le son sur le mode" dolby digital" comme préference, car si je le met sur "stéréo" cela va devenir le réglage par défaut non?
Si tu le mets sur "stéréo" cela va devenir le réglage par défaut.
Rien ne t'empêchera sur la chaîne de changer le format audio ponctuellement.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
Odo
- Team GC
Salut,
On est encore obligés de le redire, puisque le problème n'est toujours pas résolu au niveau des boxes Sagem et parfois des SA : le son en HDMI, pour le moment, ça ne marche pas comme il faut.
Pour contrecarrer les coupures aléatoires ou définitives du son, une seule solution : doubler la liaison HDMI par une liaison coaxiale ou stéréo.
Enfin, les boxes Sagem ne savent pas sortir autre chose que de la stéréo en HDMI, quel que soit le réglage effectué sur la box…
Tout ceci sera du passé lors de la prochaine mise à jour des firmwares, comme nous l'avons également évoqué.
Pour finir, il existe déjà de longs fils dédiés aux coupures et problème de son en liaison HDMI. La fonction Recherche des forums est là pour le rappeler. Voir là :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 404#131404
Je ferme ici, du coup.
--