2 x CBV734EW défectueux en 2 jours... ???
2 x CBV734EW défectueux en 2 jours... ???
Salut,
Les techniciens NC sont passé m'installer le câble mercredi matin.
J'ai ensuite branché le 1er CBV734EW avant de partir au boulot à 10h. Il n'était pas encore activé et toutes les requêtes http que je pouvais faire étaient redirigées vers
http://activation.numericable.com/.
J'ai donc procéder à l'activation online avant d'aller au boulot.
Le soir je rentre, je redémarre le CBV734EW et de nouveau je tombe sur la page d'activation... ainsi de suite toute la soirée... J'ai décidé de prendre mon mal en patience et d'attendre le lendemain matin pour voir (au cas ou moulinette d'activation lancée sur un serveur NC pendant la nuit)... Juste par curiosité je fais un tour sur http://192.168.0.1/RgConnect.asp. La tout est OK les 3 canaux down en QUAM256 et le up en QUAM16 avec des débits au top.
Lendemain matin : toujours pareil je tombe sur la page d'activation. Là je décide d'appeler le 3990 qui me disent qu'ils vont me faire l'activation manuellement (après que je leur ai communiqué l'adresse MAC de mon cable modem). Je pars prendre ma douche et là, statut bizzare du CBV734EW.
<b>==> Diodes allumées en permanence : 2 x tel + power </b> et <b>
--> toutes les 15 secondes (USB + internet ) puis 1 seconde après (message vocal + channel 1 + multichannel)</b>
A ce moment là plus d'@ DHCP attribuée auto a mon PC.
Je me dis que ca va peut être prendre la journée pour resynchronisé ou je ne sais quoi et je pars au boulot.
Le soir toujours pareil. Je redémarre le binz plusieurs fois toujours le même symptôme.
Re 3990, cette fois ils voulaient carrément m'envoyer qqun pour vérifier mon install. Je lui dit que c'est pas la peine tout est OK de ce coté mais que je pense que le castlenet est mort. Le hotliner me conseille donc de passer en boutique...
Ce que j'ai fait cette après midi.
Changement de modem, je rentre chez moi.
Je branche le binz, et là oh surprise tout marche du premier coup.
test de débit, RgConnect, tout est niquel chrome.
Je fait qqs screenshots et je note la version du FW du nouveau modem : 80.734ew.440.729.005n
Je surfe un peu et la tout d'un coup de nouveau plus rien bloqué...
Je retourne dans l'interface de management et là... nouveau FW :
80.734ew.440.729.010.
Parfait tout est à jour, j'en profite pour faire le paramétrage wifi.
Je surfe encore un peu et la de nouveau blocage.
192.168.0.1 réponds encore mais plus de routage après 87.231.252.1 ma passerelle à priori à ce moment là... bizarre..
Détermination de l'itinéraire vers 35.1.2.3 avec un maximum de 30 sauts.
1 10 ms 7 ms 7 ms 87.231.252.1
2 87.231.252.1 rapports : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Je redémarre une dernière fois le modem et là, désastre, même séquençage de diode que la veille :
--> toutes les 15 secondes (USB + internet ) puis 1 seconde après (message vocal + channel 1 + multichannel)</b>
Plus de DHCP, plus d'accès à 192.168.0.1 (en réglant une @IP fixe sur mon PC en 192.168.0.10), plus de tentative du modem de se reconnecter, bref j'ai l'impression que celui ci est aussi mort.
J'ai essayé de trouver des docs pour interpréter ce séquençage de diodes mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Mes 2 modems seraient ils vraiment flingués ???
Qqn as t il des détails ou déjà eu le même soucis ?
Les techniciens NC sont passé m'installer le câble mercredi matin.
J'ai ensuite branché le 1er CBV734EW avant de partir au boulot à 10h. Il n'était pas encore activé et toutes les requêtes http que je pouvais faire étaient redirigées vers
http://activation.numericable.com/.
J'ai donc procéder à l'activation online avant d'aller au boulot.
Le soir je rentre, je redémarre le CBV734EW et de nouveau je tombe sur la page d'activation... ainsi de suite toute la soirée... J'ai décidé de prendre mon mal en patience et d'attendre le lendemain matin pour voir (au cas ou moulinette d'activation lancée sur un serveur NC pendant la nuit)... Juste par curiosité je fais un tour sur http://192.168.0.1/RgConnect.asp. La tout est OK les 3 canaux down en QUAM256 et le up en QUAM16 avec des débits au top.
Lendemain matin : toujours pareil je tombe sur la page d'activation. Là je décide d'appeler le 3990 qui me disent qu'ils vont me faire l'activation manuellement (après que je leur ai communiqué l'adresse MAC de mon cable modem). Je pars prendre ma douche et là, statut bizzare du CBV734EW.
A ce moment là plus d'@ DHCP attribuée auto a mon PC.
Je me dis que ca va peut être prendre la journée pour resynchronisé ou je ne sais quoi et je pars au boulot.
Le soir toujours pareil. Je redémarre le binz plusieurs fois toujours le même symptôme.
Re 3990, cette fois ils voulaient carrément m'envoyer qqun pour vérifier mon install. Je lui dit que c'est pas la peine tout est OK de ce coté mais que je pense que le castlenet est mort. Le hotliner me conseille donc de passer en boutique...
Ce que j'ai fait cette après midi.
Changement de modem, je rentre chez moi.
Je branche le binz, et là oh surprise tout marche du premier coup.
test de débit, RgConnect, tout est niquel chrome.
Je fait qqs screenshots et je note la version du FW du nouveau modem : 80.734ew.440.729.005n
Je surfe un peu et la tout d'un coup de nouveau plus rien bloqué...
Je retourne dans l'interface de management et là... nouveau FW :
80.734ew.440.729.010.
Parfait tout est à jour, j'en profite pour faire le paramétrage wifi.
Je surfe encore un peu et la de nouveau blocage.
192.168.0.1 réponds encore mais plus de routage après 87.231.252.1 ma passerelle à priori à ce moment là... bizarre..
Détermination de l'itinéraire vers 35.1.2.3 avec un maximum de 30 sauts.
1 10 ms 7 ms 7 ms 87.231.252.1
2 87.231.252.1 rapports : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Je redémarre une dernière fois le modem et là, désastre, même séquençage de diode que la veille :
Plus de DHCP, plus d'accès à 192.168.0.1 (en réglant une @IP fixe sur mon PC en 192.168.0.10), plus de tentative du modem de se reconnecter, bref j'ai l'impression que celui ci est aussi mort.
J'ai essayé de trouver des docs pour interpréter ce séquençage de diodes mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Mes 2 modems seraient ils vraiment flingués ???
Qqn as t il des détails ou déjà eu le même soucis ?
- vanessa
Bonjour,Thymon a écrit :Salut,
Je penche pour une erreur de "ranging".
Envois moi ton adresse MAC stp (CM MAC sous le modem)
Cdt.
PS: laisse le branché.
J'ai eu exactement les mêmes soucis que Cristal. Je suis allée moi aussi changer deux fois mes modems à la boutique de la rue Paradis à Marseille. Depuis tout remarche mais je prie pour que ne survienne aucune coupure de courant. Moi aussi j'avais été activée par un coup de tel au 3990. Si tu veux je t'envoie mon adresse Mac.
Merci d'avance.
Désolé mon feedback tardif, mais le lendemain matin de mon post (vu qu'il n'y avait pas eu de retour pendant la nuit), je suis passé à nouveau à la boutique.
Cette fois ci on a testé le modem sur place, et là, toujours le même symptôme (clignotement de la mort)... Au bout de 10 minutes on a déclaré le modem cliniquement mort...
Je ne pense pas à un problème de ranging car :
- avec câble ou pas branché toujours le même séquençage...
- le castlenet n'était déjà plus joignable sur le LAN.
(a mon avis l'initialisation LAN est faite avant l'initialisation "WAN"
- j'ai récupéré un Netgear en échange du castlenet, branché, et c'était direct OK.
Cette fois ci on a testé le modem sur place, et là, toujours le même symptôme (clignotement de la mort)... Au bout de 10 minutes on a déclaré le modem cliniquement mort...
- j'ai récupéré un Netgear en échange du castlenet, branché, et c'était direct OK.
cristal a écrit :Désolé mon feedback tardif, mais le lendemain matin de mon post (vu qu'il n'y avait pas eu de retour pendant la nuit), je suis passé à nouveau à la boutique.
Et donc ils t'ont changé le modem ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
Oui il m'on changé le modem (2eme castlenet --> netgear)
2h plus tard je l'ai branché chez moi.
Il n'a pas "accroché" tout de suite mais une fois que c'était bon il a fait une upgrade du FW de 3.9.21.3.RHE00135--> 3.9.21.5.RHE00157.
Apres l'upgrade j'ai changé qqs parametres wifi et tout marchait niquel.
Téléphonie aussi OK dans la soirée du samedi...
Plus de plantage depuis...
Qqn sait a quel symptôme correspond le séquençage bizzare des LEDs décrit dans mon 1er post ? J'ai cherché de la doc à ce propos mais je n'ai rien trouvé.
2h plus tard je l'ai branché chez moi.
Il n'a pas "accroché" tout de suite mais une fois que c'était bon il a fait une upgrade du FW de 3.9.21.3.RHE00135--> 3.9.21.5.RHE00157.
Apres l'upgrade j'ai changé qqs parametres wifi et tout marchait niquel.
Téléphonie aussi OK dans la soirée du samedi...
Plus de plantage depuis...
Qqn sait a quel symptôme correspond le séquençage bizzare des LEDs décrit dans mon 1er post ? J'ai cherché de la doc à ce propos mais je n'ai rien trouvé.
bonjour!!
J'ai eu le même problème avec ce modem "Castlenet" et le souci provient bien du réglage wifi.
La première fois j'ai changer la sécurité du wifi "wep" en "wpa" et une fois le modem débranché et rebranché...Bim (voyant tél allumé et diode orange messagerie par intermitence). Donc échangé à l'agence le plus proche et; j'ai refait le même configuration cité plus haut et ....Re Bim.
Conclusion ne pas toucher au réglage wifi et surtout pas changer le "wep"
Pour la fin de l'histoire je l'ai échanger contre le Netgear.
J'ai eu le même problème avec ce modem "Castlenet" et le souci provient bien du réglage wifi.
La première fois j'ai changer la sécurité du wifi "wep" en "wpa" et une fois le modem débranché et rebranché...Bim (voyant tél allumé et diode orange messagerie par intermitence). Donc échangé à l'agence le plus proche et; j'ai refait le même configuration cité plus haut et ....Re Bim.
Conclusion ne pas toucher au réglage wifi et surtout pas changer le "wep"
Pour la fin de l'histoire je l'ai échanger contre le Netgear.