Cablebox hd qui passe son temps à se réinitialiser
Re: Cablebox hd qui passe son temps à se réinitialiser
En fait, moi. Les 3 derniers updates ont planté ... en juin, en aout et mardi dernier. Et le seul moyen de pouvoir regarder la télé le soir après une dure journée de travail c'est en faisant la manip express (qui n'est pas une réparation).Djidji a écrit :Oupsjerybis a écrit : (...) Certaines les mises à jour ratent mais se réparent d'elles-même au cours des nuits suivantes. Cette réparation peut prendre plusieurs jours (4 ou 5 jours)...... Qui accepterait d'attendre 4 ou 5 jours que le soft consente enfin à "reprendre vie" ???
![]()
Sont bien gentils, Numericable/Wikipedia, mais je doute qu'un abonné accepte une telle solution sans sourciller !
Quant à la méthode de réparation express d'un soft qui plante en boucle, je me promets d'essayer si d'aventure ma CBHD s'envoie de nouveau en l'air. Quelqu'un a-t-il déjà testé la chose ?
D'ailleurs ce n'est pas Numéricable qui informe de la manipulation, c'est par empirisme. Et comme il est pas question d'attendre 4 a 5 jours, alors pendant 4 ou 5 soirées il faut allumer la CBHD sans son cable ... rien de compliqué. Elle repart au quart de tour en skippant l'actualisation.
Pour ceux qui ont acheté la CBHD ou qui n'ont pas le temps d'aller courir chez à la boutique en fin de journée ... c'est la seul solution pour récupérer immédiatement l'usage de sa CBHD. Pour ceux qui sont patients ou qui s'en remettent qu'à la boutique ... ben il seront punis et ne pourront pas voir la télé le soir du plantage et devront passé à la boutique le lendemain.
Si je dois échanger ma CBHD à chaque fois qu'elle plante la mise à jour ... alors j'ai une box neuve tous les mois au rythme des dernières update de firmware :))))))))
Même chose que pour l'update corrompu.fonzie a écrit :Bonjour,
Depuis hier ma CB HD se réinitialise + l'affichage habituellement assez fourni (je ne me souviens pas du contenu), se résume au numéro de la chaine. J'ai réinitialisé rien à faire. A l'arrêt l'affichage est complet heure + ... comm d'hab.
Merci pour votre aide
En août, lors du plantage de l'update, ma CB HD était plantée. Après quelques jours (nuits), la CB HD a recupéré correctement son firmware et elle s'est débloquée. Par contre, comme pour toi, il n'y avait plus aucun contenu (touche info). Après quelques jours (nuits) tout est revenu dans l'ordre.
Je confirme que les corrections se font la nuit et uniquement si la CB HD est éteinte. Donc n'oublie pas d'éteindre ton bouzin avant d'aller dormir.
J.
HD DD, SAGEM, et le problème réinitialisation en prime
Bonjour,
J'ai aussi un décodeur Numericabe Cablebox HD Disque Dur, SAGEM, et le problème réinitialisation quand je regarde la TV, même en pleine journée, je dois l'allumer deux fois et quand je zappe en HD il se bloque parfois (écran noir). Que je peut seulement débloquer en faisaient un récet. Je ne regarde plus la TV en HD pour éviter ce problème ce qui est paradoxale car j'ai acheté la Cablebox HD pour ça. Mais vu le problème j'évite les chaînes HD.
Numericabe me l'a déjà remplacer et le problème persiste. Est ce quelqu'un a ce problème?
De plus la m.a.j. FW. 208d était censée de résoudre le problème de réinialisation, il n'en est rien j'a eu cette m.a.j. et le problème n'est pas résolu.
Numericabe a vérifier la ligne et tout est à 100%.
Comme j'ai beaucoup de problème avec leur décodeur, j'aimerais aussi savoir, s'il y a des personnes, qui font un usage actif de la Cablebox HD Disque Dur SAGEM, qui n'ont pas de problème ou une expérience avec la Cablebox HD Disque Dur ?
En vous remerciant,
Bonjour,
J'ai aussi un décodeur Numericabe Cablebox HD Disque Dur, SAGEM, et le problème réinitialisation quand je regarde la TV, même en pleine journée, je dois l'allumer deux fois et quand je zappe en HD il se bloque parfois (écran noir). Que je peut seulement débloquer en faisaient un récet. Je ne regarde plus la TV en HD pour éviter ce problème ce qui est paradoxale car j'ai acheté la Cablebox HD pour ça. Mais vu le problème j'évite les chaînes HD.
Numericabe me l'a déjà remplacer et le problème persiste. Est ce quelqu'un a ce problème?
De plus la m.a.j. FW. 208d était censée de résoudre le problème de réinialisation, il n'en est rien j'a eu cette m.a.j. et le problème n'est pas résolu.
Comme j'ai beaucoup de problème avec leur décodeur, j'aimerais aussi savoir, s'il y a des personnes, qui font un usage actif de la Cablebox HD Disque Dur SAGEM, qui n'ont pas de problème ou une expérience avec la Cablebox HD Disque Dur ?
En vous remerciant,
Numericabe Cablebox HD Disque Dur, SAGEM
Réseau: Numericable Belgique
Réseau: Numericable Belgique
Re: HD DD, SAGEM, et le problème réinitialisation en prime
La sagem est arrivée au moins un an après la scientific atlanta sur Bruxelles. Pour information je suis personnellement localisé Belgique, B-1000 Bruxelles.Lynx a écrit :Localisation: Belgique, 1070 Bruxelles (Anderlecht)
Bonjour,
En vous remerciant,
La Scientific Atlanta était très décriée, mais les derniers updates ont résolus quelques gros problèmes, même si tous n'est pas résolu, il semble que la communauté donne plus d'avantage à la Sc Atl qu'à la Sagem.
Il aura tout de même fallu attendre 2 ans avant de voir résolu le problème de la connectique HDMI après l'extinction d'un ampli A/V ou de la tele (cela obligeait à un reboot électrique à chaque allumage).
Je n'ai malheureusement pas d'experience concernant la Sagem par contre je confirme que le HD tourne assez correctement sur la Scientific Atlanta.
Bon courage.
Salut les copains belges !jerybis a écrit :.../...Il aura tout de même fallu attendre 2 ans avant de voir résolu le problème de la connectique HDMI après l'extinction d'un ampli A/V ou de la tele (cela obligeait à un reboot électrique à chaque allumage).
Je n'ai jamais rencontré ce problème, que ce soit avec la Scientific-Atlanta ou la Sagem.
--

-
Quelques nouvelles de ma cablebox folle mais tout d'abord un grand merci à tout ceux qui m'ont donné des pistes pour me sortir de ce mauvais pas. Dans ces situations là les forums (les bons) prennent tout leur sens.
Quoi qu'il en soit mercredi, avant donc d'avoir l'information donnée par jerybis, j'ai contacté le service client qui m'a conseillé d'échanger ma cablebox en boutique.
Je n'était pas très rassuré étant propriétaire de la bête depuis deux ans.
Je me suis donc présenté en boutique le lendemain et là ils ont procédé à l'échange sans pb (très bon point pour NC).
Donc bilan:
- j'ai une CB neuve, j'aurai probablement réussi à la réparer en effectuant la manip décrite par jerybis ce qui m'aurait permis de conserver mes enregistrements.
- Le service client de NC est nul (bon c'est pas un scoop)
- En boutique ils ne sont pas plus renseigné, mais très bon accueil et remplacement d'un matériel que je pensais ne pas pouvoir être pris en charge.
En tout cas pour tout les possesseurs de CB pas de panique en cas de reinit intempestif penser à débrancher le cable.
Et encore une fois merci à tous.
Quoi qu'il en soit mercredi, avant donc d'avoir l'information donnée par jerybis, j'ai contacté le service client qui m'a conseillé d'échanger ma cablebox en boutique.
Je n'était pas très rassuré étant propriétaire de la bête depuis deux ans.
Je me suis donc présenté en boutique le lendemain et là ils ont procédé à l'échange sans pb (très bon point pour NC).
Donc bilan:
- j'ai une CB neuve, j'aurai probablement réussi à la réparer en effectuant la manip décrite par jerybis ce qui m'aurait permis de conserver mes enregistrements.
- Le service client de NC est nul (bon c'est pas un scoop)
- En boutique ils ne sont pas plus renseigné, mais très bon accueil et remplacement d'un matériel que je pensais ne pas pouvoir être pris en charge.
En tout cas pour tout les possesseurs de CB pas de panique en cas de reinit intempestif penser à débrancher le cable.
Et encore une fois merci à tous.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii
Jamais eu de problème avec la reconnection HDMI après extinction d'un ampli A/V ? À lire à droite et gauche je croyais que c'était un problème assez commun pour tous les utilisateurs d'ampli A/V. En fait c'était très certainement lié à une mauvaise gestion du protocole HDCP (droits d'auteurs). Le HDCP semble assez sensible sur de nombreux périphériques même compatibles. La seule solution que nous avions trouvé était un interrupteur électrique télécommandé qui à distance réinitialisait la CB HD et dans le même temps sa connection HDMI/HDCP aussi. Depuis juin 09, date d'un important update du firmware, le problème a été résolu.Odo a écrit :Salut les copains belges !jerybis a écrit :.../...Il aura tout de même fallu attendre 2 ans avant de voir résolu le problème de la connectique HDMI après l'extinction d'un ampli A/V ou de la tele (cela obligeait à un reboot électrique à chaque allumage).
Je n'ai jamais rencontré ce problème, que ce soit avec la Scientific-Atlanta ou la Sagem.
--
Je remarque que nombreux sont ceux ayant en signature une description de leur matériels ... voici qui est réparé pour cette fois :
(merdique) Bose Acoustimass 10 series IV pour le 5.1 et 2 bons vieux Pioneer S-X21 (Tweeter+woofer) pour le 7.1.
Deuxième Sub Woofer : Infinity PSW310W Wireless (400 W)
Ampli A/V Yamaha RX-V863
Samsung Plasma PS42Q91H (42") only HD Ready (2 year's old)
Projecteur 3LCD Epson EH-TW3800 (Full HD)
Laptop Medion media center/NAS connected to the ampli A/V (2 external drives 750 Gb & 1Tb)
- connection audio numérique (S/P-DIF coaxial) avec l'ampli
- connection video numérique DVI to HDMI avec l'ampli
Clavier/touchpad/Clickpad Logitech diNovo Mini pour gérer le laptop à distance (important pour la gestion de la Winamp music playlist les tricks - pause, retour ... pour les films)
CB HD Scient. Atlanta achetée (connected via USB 2.0 gràce à une Pinnacle Dazzle Video Creator Platinum pour les transferts/captures de films du disque dur de la CB HD en DIVX sur le serveur NAS).
Second CB digital Thomson (pas de timeshifting, pas d'enregistrement)
Abonnement BeTV (equivalent canal+ belge)
Abonnement Full Premium NL+ FR (famille pas uniquement francophone) 2 cartes numericable
Ecran projecteur électrique tensionné Screen'up 53003 (149x265)
Pas de BeTV HD (equiv. Canal+ HD) - Pas encore proposé
PS : Petite intervention s'agissant de ta sincère et très appréciée gratitude envers nos amis belges ...

- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
j'ai eu ce pb de corruption de firmware pour la 212D qui tournait en boucle sur Init et voyant vert et rouge.
J'ai appliqué au moins 10 fois la procédure de l'appui des deux touches + et - en façade et à chaque fois débrancher le cardon d'alimentation pour arrivé enfin à charger correctement le firmware, faut vraiment être persévérant.
Petite info avec la 212D les cartes Nagra NC Numericable (couleur Bleu, noir et verte) ne sont plus reconnu par la box, et il faut obligatoirement passer sur une carte Nagra/Melin (le N rose)
j'ai eu ce pb de corruption de firmware pour la 212D qui tournait en boucle sur Init et voyant vert et rouge.
J'ai appliqué au moins 10 fois la procédure de l'appui des deux touches + et - en façade et à chaque fois débrancher le cardon d'alimentation pour arrivé enfin à charger correctement le firmware, faut vraiment être persévérant.
Petite info avec la 212D les cartes Nagra NC Numericable (couleur Bleu, noir et verte) ne sont plus reconnu par la box, et il faut obligatoirement passer sur une carte Nagra/Melin (le N rose)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670