Délire du Guide des programmes !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

sam2001

Message par sam2001 » mer. 30 déc. 2009, 01:38

Hello,

En ce qui concerne ce décalage, même si je fais pratiquement tous mes enregistrements manuellement (c'est plus fiable :wink:), lors des quelques essais que j'ai fait par le guide, j'ai constaté ce décalage de 24 heures lors des programmations faites en fin de soirée (désolée, je ne me rappelle plus à partir de quelle heure exactement) alors que si elles sont faites par exemple en fin d'après-midi, le problème ne se pose pas :roll:. Voilà une piste à tester chez vous aussi pour voir si le problème vient vraiment de là...

De même, en cas de modification de l'horaire (je voulais rajouter une dizaine de minutes à la fin de l'horaire d'une programmation faite par le guide en fin de soirée et ce juste après l'avoir programmé), j'ai constaté qu'automatiquement un décalage d'une journée supplémentaire se crée dans la date ramenant le décalage à 48 heures au lieu des 24 heures avant changement de l'horaire de fin.... Là aussi, à vérifier si ça se confirme que c'est le cas aussi chez vous...

C"est donc pour éviter tout déboire d'enregistrements ratés (sans compter que de toute façon le guide est souvent incomplet ou troué une fois passé minuit jusqu'à 7 heures du matint re-:roll:), que je m'astreins (eh oui, c'est d'un pratique ! !) à faire tout le temps mes enregistrements manuellement même si je me retrouve obligée de noter sur une feuille ce que j'ai enregistré et à quelle date pour ne pas m'y perdre vu qu'on ne peut oujours pas renommer les enregistrements (re- re-:roll:).
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

WWWerner

Message par WWWerner » mer. 30 déc. 2009, 11:46

Cela commence à faire qq mois que les enregistrements ne sont plus possible alors que cette fonctionnalités est payante

Il est temps de faire des demandes de remboursements concernant ce suppléments, je ne vois pas ce qui pourrait faire bouger autrement Numéricable
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 30 déc. 2009, 12:08

C'est clair ! Quand on voit la qualité du guide des programmes des autres opérateurs...

Même pour la TNT, le guide du Netgem Fnac est absolument génial.

Il me semblait avoir lu quelque part que les techniciens de Nc planchaient dessus...
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 30 déc. 2009, 12:19

Bonjour,

Ils planchent bien dessus et on conscience du problème majeur lié à l'absence de fiabilité de ce service.

Tout comme ils étaient en recherche d'une solution pour les sous titres, ils explorent différentes possibilités pour palier aux absences et erreurs du Guide. Par contre, je ne pense pas qu'on en verra les résultats avant quelques mois ...

A suivre ...

A+ et bonne journée,
Image

WWWerner

Message par WWWerner » mer. 30 déc. 2009, 12:22

Le soucis etant qu'on paye, et que cela fait plusieurs mois qu'on patiente

Un geste commercial me parait logique
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

edubois3

Message par edubois3 » mer. 30 déc. 2009, 12:25

Bonjour à tous !!

Pour étancher ma curiosité, pour ceusss qui ont la TNT en DVB-T via NC, quel est le guide des programmes qui est livré ? Est-ce celui de la TNT telle qu'on le connaît, ou en est-ce un autre, ou peut-être il n'y en a pas ?

Merci pour vos réponses,

Eric
Modifié en dernier par edubois3 le mer. 30 déc. 2009, 13:00, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

berthier

Message par berthier » mer. 30 déc. 2009, 12:32

celà dépend de la marque de ton téléviseur ou décodeur TNT ,rien à voir avec numericable donc .d ailleurs chez moi cela fait de nombreux jours que je n ais plus aucunes infos sur les programmes de la tnt via numericable .à plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 30 déc. 2009, 14:23

Pour le guide des programmes via TNT en DVB-T, c'est le même souci que par le DVB-T herzien... Certaines chaînes diffusent un guide complet (genre Canal +) et d'autres chaînes quasiment rien...
Image

Eraser Head

Message par Eraser Head » mer. 30 déc. 2009, 16:07

Salut à tous,
sam2001 a écrit : j'ai constaté ce décalage de 24 heures lors des programmations faites en fin de soirée (désolée, je ne me rappelle plus à partir de quelle heure exactement) alors que si elles sont faites par exemple en fin d'après-midi, le problème ne se pose pas :roll:.
C'est marrant, j'avais fait exactement la même remarque il y a qq semaines dans un autre post mais ça a plutôt fait un flop :shock:

Pourtant, je fais bien attention à l'heure à laquelle je programme mon enregistrement (en général en début de soirée) et je n'ai jamais eu aucune erreur ! Et les fois où j'ai voulu programmer alors qu'il était minuit passé, ça a merdé lamentablement...
Alors ? :wink:

Pour être sûr, il faudrait que l'on soit plusieurs à tester en programmant à différentes heures et en confrontant nos résultats.
Il faudrait se mettre d'accord sur une ou deux émissions bien précises pour pouvoir comparer.

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

stouni

Message par stouni » jeu. 31 déc. 2009, 03:38

Je vais te répondre car j'ai fais le test plusieurs fois depuis des mois et des mois

Si tu programme avant 23h59 pour le lendemain ou les jours suivant la date sera ok!
si tu programme après 00h00 jusqu'au matin(pas lh'eure exacte:8h il me semble) pour le jour même ou les jours suivant la date de l'enregistrement est érroné à +24h

<b>Edit philoudunord : encore la suppression de la citation du message précédent ... Ça commence à me saouler !</b>
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Répondre