Fibre s'arrête à l'étage
Fibre s'arrête à l'étage
Salut à tous tout juste abonner à numericable j'attends le technicien qui dé-filtre snif.En attendant j'ai remarqué un gros cable noire qui passe dans une goullotte jusqu'au bornier jusqu'à l'étage d'en dessous :D .
Ma question est que la distance fait varier le débit?
Merci .
Ma question est que la distance fait varier le débit?
Merci .
Un jour j'imagine bien que Numericable fera du FTTH... Le jour où le déploiment de la fibre optique jusque chez l'abonné sera enfin effectif et non dans quelques immeubles parisiens, Numéricable n'aura qu'à se raccorder...yop67 a écrit :Ok merci j'ai plus qu'attendre demain pour tester .
Je tirerais bien un câble en fibre jusqu'en bas pour avoir du ftth lol.

-
Etant donné que les derniers mètres en coax n'influent pas sur le debit je ne vois pas l'intérêt de faire du ftth à un cout exorbitant.esteban94220 a écrit :Un jour j'imagine bien que Numericable fera du FTTH... Le jour où le déploiment de la fibre optique jusque chez l'abonné sera enfin effectif et non dans quelques immeubles parisiens, Numéricable n'aura qu'à se raccorder...yop67 a écrit :Ok merci j'ai plus qu'attendre demain pour tester .
Je tirerais bien un câble en fibre jusqu'en bas pour avoir du ftth lol.
Et pour faire du ftth NC ne devrait pas simplement tirer les derniers bouts de fibre. C'est toute l'architecture qui serait à revoir.
Donc le jour dont tu parles est bien bien loin je pense.