Porte internet cree par mon modem, est-ce normal docteur ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
LDL

Porte internet cree par mon modem, est-ce normal docteur ?

Message par LDL » jeu. 24 déc. 2009, 10:20

.

Hi Bonjour a tous !

voila.
je voulais poser ma petite question qui me turlupine :
recemment mon modem cree une porte internet en parallele a ma connexion, et perso je trouve ca plutot bizarre, d'autant plus qu'avant il ne le faisait pas !
Est-ce normal docteur :?

Je precise que je suis en Asie, et que recemment j'utilise d'autres DNS que celles de mon FAI, pour notamment acceder a Facebook qui a ete censure (bizarremment, oui ca arrive, bon !), sauf qu'en changeant mes DNS je n'avais pas du tout remarque cette porte internet, il me semble bien que cela n'est apparu qu'aujourd'hui, alors que le changement de DNS date d'une mois deja...

openDNS :
https://www.opendns.com/start/computer/

voici le screen de mon panneau de connexion :
(j'ai une double connexion avec une qui n'est pas connectee, je vuex toujours la supprimer mais je sais pas comment on fait huhu..)

environnement : windows XP
connexion : ADSL 512 ko
modem : D-Link DSL-520T

Image

Qu'en pensez vous ?

.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 24 déc. 2009, 10:58

Bonjour...

Etant dans un forum pour le Câble, on va avoir un peu de mal à vous répondre, d'autant plus que vous n'êtes même pas en France !

Pour votre souci je pense que en réalité il n'y en a pas. Votre ordinateur doit être équipé de deux cartes réseau : une sur laquelle vous avez branché votre modem et l'autre qui reste inactive.

Pour ce qui est de la "porte internet", je pense que vous parlez de Internet Gateway. Rien de bien méchant, c'est juste windows qui vous permet de voir que vous vous connectez à un modem "avancé" genre Livebox. Cette même icone apparait aujourd'hui sous Windows Vista/7 et vous permet par exemple, de voir qu'un disque dur est connecté directement sur votre modem-routeur.

Rien de bien grave donc.
Image

LDL

Message par LDL » jeu. 24 déc. 2009, 11:05

.

ah merci !
Effectivement j'ai une connexion integree a ma carte mere qui ne fonctionne plus, ce qu m'a oblige d'y mettre une carte elhernet.

desole pour le post de n'avoir pas poste peu etre dans la bonne section..
(oups !)
:(

.

Répondre