Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
franckxxx2
par franckxxx2 » dim. 20 déc. 2009, 19:13
Sanid a écrit :franckxxx2 a écrit :
Salut !
Est ce ce que les autres appellent un filtre ? Ils me proposent d'aller chercher ce matériel...
Comme je le disais, sur mon mur se trouve un carré en plastique, duquel partent 2 sorties. L'une va à mon modem et l'autre va à mon décodeur.
Bonjour,
Non c'est différent.
Ta prise (boitier blanc avec deux sorties) est en fait un répartiteur.
concrètement : il y'a deux sens dans le cable. Une voie descendante et une voie retour.
La voir retourn n'est utilisée que par les modems (seuls ou intégré au décodeur).
Dans le répartiteur la voie desendante va de l'entrée vers les deux sorties.
La voie retour des deux sorties vers l'entrée (retour vers le réseau).
Le problème est qu'il y'a aussi un passage entre les deux sorties. En gros la voie retour de l'une des sorties passent vers l'entrée mais aussi vers la seconde sortie.
Un bon répartiteur a une protection forte entre les deux sorties. Pour éviter ce problème.
L'ami d'electron a simplement dû mettre un répartiteur avec une protection plus forte.
Tu pourrais faire la même chose mais la pose du filtre est plus simple.
Le filtre va bloquer les fréquences de la voie retour. En le mettant sur la sortie qui va au décodeur tu vas empecher les signaux qui arrivent sur la sortie alimetant le modem d'arriver sur la sortie qui alimente le décodeur. Ils n'auront que l'entrée, soit le retour vers le réseau, comme chemin.
Bon je pense pas avoir été super clair mais en gros va chercher un <b>filtre VR</b> en boutique. En espérant qu'ils en aient un. Ils doivent savoir ce que c'est par contre. AU pire un responsable saura.
Sinon quand tu n'as plus les problèmes ce serait intéressant de prendre une mesure de la VR du modem pour voir si elle était différente des moments où ça déconne. en faisant une recherche sur ce forum tu trouveras comment faire.
A+
Merci Sanid,
bon bah je n'ai plus qu'à me déplacer... ce qui m'embête le plus c'est d'avoir un "espoir" que les boutiques aient ce filtre là... Tu me conseilles une boutique en particulier (sur Paris) ?
-
fernandn
La qualité de tes prises est elle bonne ? Les prises type F sont elles bien vissées ? As tu fait un essai en bougeant individuellement chaque connexion pour voir le résultat ?
Je t'écris cela car peut être as tu un problème de masse...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » dim. 20 déc. 2009, 20:41
Bonsoir
Je pense comme fernandn
fernandn a écrit :Je t'écris cela car peut être as tu un problème de masse...
C'est pas un filtre VR qui va résoudre le problème mais au mieux le masquer
De plus le tuner du Philips est faible en sensibilité mais idéal pour récupéré toute la &@#%! du réseau :?
Démonte ta prise mural et regarde si la tresse de masse est bien dénuder et en contact avec la partie métallique du corps de ta prise .
Bonne soirée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
franckxxx2
par franckxxx2 » dim. 20 déc. 2009, 21:00
ELECTRON 76 a écrit :
Démonte ta prise mural et regarde si la tresse de masse est bien dénuder et en contact avec la partie métallique du corps de ta prise .
Bonne soirée . @+
Ma prise murale est très difficile d'accès... mais j'ai pu débrancher puis rebrancher chacune des 2 prises en serrant au maximum...
C'est bizarre, mais à nouveau comme hier soir, je n'ai plus aucun problème... mais j'en avais encore ce matin... je croyais que mon problème était permanent...
Bon, je vous tiens au courant d'ici demain matin, en tout cas un grand merci à tous pour votre aide...
-
Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
Ca ressemble clairement à un problème de masse au niveau de la prise.
Je crains que tu sois obligé de te contorsionner pour y accéder et vérifier ta prise, si tu souhaites résoudre ton problème.
Bonne soirée,
-
Sanid
ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir
Je pense comme fernandn
fernandn a écrit :Je t'écris cela car peut être as tu un problème de masse...
C'est pas un filtre VR qui va résoudre le problème mais au mieux le masquer
De plus le tuner du Philips est faible en sensibilité mais idéal pour récupéré toute la &@#%! du réseau :?
Bonne soirée . @+
Bonsoir,
Oui j'ai dit que ça ne résolvait pas le problème mais que ça cachait le symptome. Concrètement c'est ce qu'il recherche.
Perso je préfère pas conseiller aux gens de bidouiller leur prise ou autre.
Je lui propose donc une solution simple.
Après effectivement si il veux se prendre la tete pourquoi pas. mais trouver un defaut de masse c'est pas si évident quand on ne s'y connais pas.
A+
-
androlune
Salut ,
Le filtre VR doit s'appeler PH-88 .
Et comme NC est en pleine campagne de défiltrage en ce moment, je pense qu'ils pourront en trouver un facilement (chez moi ils sont rouge)
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e
-
franckxxx2
par franckxxx2 » lun. 21 déc. 2009, 19:44
androlune a écrit :Salut ,
Le filtre VR doit s'appeler PH-88 .
Et comme NC est en pleine campagne de défiltrage en ce moment, je pense qu'ils pourront en trouver un facilement (chez moi ils sont rouge)
Salut à tous,
je me suis donc "pointé" dans la boutique Paris République, et comme je m'y attendais, aucun des 3 employés n'avaient entendu parler d'un filtre VR ("un filtre vert" pensait l'un d'eux

)
Enfin bon, je suis quand même sorti avec ce qu'ils ont trouvé, soit un appareil qui ne me paraît pas être un filtre mais il est écrit dessus "plug in splitter", avec une entrée et deux sorties. Je suppose que c'est un simple adaptateur pour relier deux appareils à une seule prise (comme certains adaptateur à brancher sur les prises casque des lecteurs mp3 permettent de brancher deux casques).
Ceci étant dit, j'ai branché ce splitter au niveau de mon décodeur (il reste donc une prise out qui ne me sert à rien)... et tout semble ok maintenant : perturbations de la télé quand je suis sur internet SANS le splitter, et absence de perturbations de la télé AVEC le splitter. Le splitter est il donc le fameux filtre ?? Suis je sauvé ?!!
-
BARNABE
- Team GC
Salut,
ça fonctionne comme ça ? ne cherche pas plus
A+
-
fernandn
+1... Jusqu'au prochain problème !

Car le problème est là et masqué par le splitter qui joue un rôle de filtre !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi