Bonjour à tous, j'ai un décodeur Sagem depuis septembre 2009, je suis nouveau chez numéricable et tout se passait trés bien pendant environ 1mois et demi, et un jour, les chaines ont commencé à freezer et le son à sauter régulièrement, et certaines chaines étaient complétement inaccessible.
Je précise que je suis sur roubaix dans le quartier des hauts champs.
Je me suis donc déplacé en agence (fort sympathiques d'ailleurs) avec mon décodeur et leur ai expliqué que la qualité du signal était passée à 49% sans n'avoir rien changé au branchement (cable d'antenne relié directement au boitier sans multi prise, télé banchée en HD), ils ont donc fait un test, et la qualité du signal etait à 100%, il m'ont donc donné un nouveau cable d'antenne, je suis revenu chez moi et n'ai rebranché le décodeur que le lendemain car pas le temps de vérifier avant.
Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que la qualité du signal était passée à 80-85% et que les chaines ne freezaient plus du tout.
Et deux jours plus tard, rebelotte, les chaines freezent et la qualité du signal est retombée à 49%.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème, et si oui, que faire car ça devient vraiment stressant de payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas.
Qualité du signal 49%
- jeanlucp
Bonjour
le probleme vient surement de la prise murale ; elle est peut être mal sertie , dès que tu bouges ton cable branché dessus le signal varie...
fait revenir un technicien.
mais attention (j'ai bossé plusieurs années dans le cable) une prise est vite détériorée (coup de pied, aspirateur, meuble) sans que l'on sans rend
e compte. Et là c'est facturé!
le probleme vient surement de la prise murale ; elle est peut être mal sertie , dès que tu bouges ton cable branché dessus le signal varie...
fait revenir un technicien.
mais attention (j'ai bossé plusieurs années dans le cable) une prise est vite détériorée (coup de pied, aspirateur, meuble) sans que l'on sans rend

BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
Habitant dans un immeuble neuf (Juillet 2009), je n'ai jamais pensé que le problème venait de la prise mais plutôt du décodeur (comme quoi, bâtiment neuf ne signifie pas sans défaut) et ta réponse m'a donné l'idée de démonter la prise murale (oui je sais il est 2 heures du matin), et je me suis aperçu qu'une fiche était mal emboitée, comme quoi, si j'avais choisi cette option dès le début, je n'aurais pas attendu un mois et demi pour rien.
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Merci en tout cas pour ton aide, super sympa.
- jeanlucp
bonjour,ashramh a écrit :Habitant dans un immeuble neuf (Juillet 2009), je n'ai jamais pensé que le problème venait de la prise mais plutôt du décodeur (comme quoi, bâtiment neuf ne signifie pas sans défaut) et ta réponse m'a donné l'idée de démonter la prise murale (oui je sais il est 2 heures du matin), et je me suis aperçu qu'une fiche était mal emboitée, comme quoi, si j'avais choisi cette option dès le début, je n'aurais pas attendu un mois et demi pour rien.
a combien est ton signal maintenant?
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+