Télé HD et Cablebox non HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
caroul

Télé HD et Cablebox non HD

Message par caroul » mar. 08 déc. 2009, 15:37

Bonjour à tous,

Heureuse d'avoir trouvé votre forum qui je l'espère pourra répondre à certaines de mes questions car j'ai vraiment du mal avec tous les termes techniques et le service client n'a absolument pas pu m'aider.

Voila, je suis actuellement équipé d'un décodeur TV non HD. Je viens de faire l'acquisition d'un écran LCD HD avec tuner TNT HD intégré.

Voici mes questions :

1/ Est-il vraiment utile de prendre un décodeur HD vu que d'après ce que j'ai pu entendre, il n'existe que quelques chaines HD sur les chaines du cable.

2/ Puis-je profiter de la TNT HD et comment dois-je faire le branchement dans ce cas. (je vous ai prévenu, je suis vraiment néophyte)

3/ Y a t'il une sortie HDMI sur la cablebox non HD et si oui est-ce nécessaire de brancher la TV dessus plutot que sur une péritel.

Voila je crois que c'est tout pour le moment. Ca fait déjà beaucoup de questions.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Carole.
TV SAMSUNG 40LE530
CABLEBOX NON HD PHILIPS

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 08 déc. 2009, 15:46

Bonjour Carole,

Voici quelques réponses :

1- Avec une TV HD il serait dommage de se priver de la HD de chez Numericable car les images sont vraiment belles. Si tu souhaites avoir un décodeur simple il existe la HD Box de marque Sagem qui est l'équivalent de ton Thomson avec la HD en plus ... si tu souhaites avoir un décodeur qui puisse enregistrer il existe 2 modèles de HD Box memory, mais elles sont beaucoup moins "stable" que le simple décodeur HD.

Concernant le nombre de chaînes il dépend de ton bouquet, mais sache que quand tu goutes à la HD tu as du mal à regarder les "autres" chaînes après.

2- Complète ton profil en précisant ta localisation et tu auras sans doute une réponse ... pour le moment c'est difficile ... même si avec un décodeur HD tu bénéficiera forcément des chaînes de la TNT HD ...

3- Non pas de sorti HDmi ... seuls les décodeurs HD ont une sortie HDMi.

A+
Image

caroul

Message par caroul » mar. 08 déc. 2009, 16:33

Merci pour ces premiers éléments de réponse. Concernant la box HD je me suis renseignée auprès de NUMERICABLE et je dois dire que j'ai été un freinée par les frais qu'ils prennent (70€ de frais de changement). Quant à la HD memory c'est 70€ de frais de changement et 99€ de frais de mise en service du disque dur. Tout ça en continuant de payer 5€ par mois dans tous les cas. A l'achat ça peut être un peu plus interessant pour la box HD simple (elle est à 129€ je crois).

Pour info, J'ai le bouquet PREMIUM.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la TNT HD ? Ca a un rapport avec la box HD ? Elle ne passe pas par le cable ? Il faut une antenne extérieure spécialement prévue pour la TNT non ?
TV SAMSUNG 40LE530
CABLEBOX NON HD PHILIPS

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 08 déc. 2009, 17:10

Pour la TNT HD, tu y accèdes depuis ton bouquet TV grâce à un décodeur HD qui décrypte le signal du câble qui est le DVB-C.

Là où cela se complique un peu c'est que Numericable est entrain de diffuser la TNT en DVB-T sur ses réseaux au fur et à mesure (voir nos différentes news sur le sujet). Le DVB-T étant la norme "standard" de la TNT, si tu as un décodeur TNT HD intégré à ton LCD tu auras les chaînes HD avec sans avoir besoin du décodeur de Numericable.
Image

caroul

Message par caroul » mar. 08 déc. 2009, 17:32

Donc si j'ai bien compris, il faut que je teste pour savoir.
Et si je suis dans une zone ou ils diffusent la TNT e TVB-T, il faudra que je branche le cable depuis la prise murale numéricable directement à la télé sans passer par le décodeur pour recevoir la TNT HD. C'est bien ça ?

Ca comment à rentrer :lol:

Merci beaucoup en tout cas.
TV SAMSUNG 40LE530
CABLEBOX NON HD PHILIPS

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 08 déc. 2009, 18:26

A priori, vu que tu es au Vesinet, tu dépends de St Germain en Laye ... et le DVB-T ne sera pas lancé avant 2010 ...
Image

Odo
Team GC

Re: Télé HD et Cablebox non HD

Message par Odo » mar. 08 déc. 2009, 18:40

Salut et bienvenue sur GC,
caroul a écrit :1/ Est-il vraiment utile de prendre un décodeur HD vu que d'après ce que j'ai pu entendre, il n'existe que quelques chaines HD sur les chaines du cable.
Le décodeur HD de Numericable est <u>utile</u> pour :
- Capter les chaînes HD autres que TF1-HD, France2-HD, Arte-HD et M6-HD.
Toutes les autres chaînes HD ne sont accessibles que dans le cadre d'un abonnement à un bouquet TV, ce qui impose l'usage du décodeur et de la carte d'abonné.
- Enregistrer les chaînes HD en qualité HD.

Le décodeur HD est <u>inutile</u> pour capter TF1-HD, France2-HD, Arte-HD et M6-HD, à la condition nécessaire que l'on soit situé dans une zone géographique où Numericable diffuse ces chaînes en signal DVB-T (la norme de signal de la TNT, opposée au signal DVB-C, norme de signal émis historiquement sur le câble).
caroul a écrit :2/ Puis-je profiter de la TNT HD et comment dois-je faire le branchement dans ce cas.
Si tu es donc située dans une zone où Numericable émet en DVB-T, il suffit de relier la prise murale à ton téléviseur HD et celui-ci captera les chaînes gratuites de la TNT, y compris TF1-HD, France2-HD, Arte-HD et M6-HD.
caroul a écrit :3/ Y a t'il une sortie HDMI sur la cablebox non HD et si oui est-ce nécessaire de brancher la TV dessus plutot que sur une péritel.
Les émissions HD ne transitent d'un appareil à un autre que par le biais de prises HDMI (ou de prises YUV, mais dans une qualité moindre, pour schématiser).
Les Cablebox non HD ne disposent pas de prises HDMI et elles ne savent de toutes les façons pas recevoir les chaînes HD.
--
Image

Répondre