demande d aide pour configurer mon modem
demande d aide pour configurer mon modem
bonjour,
je suis nouveau chez numericable et je suis au bord de craquer.
j ai deux soucis, mon premier doit etre assez classic, j ai pris une offre 100 mega , et en testant ma ligne j ai au mieux 20 mega..( je suis pourtant en tete de ligne 70 dB sur 72) .j ai appeler le SAV on ma racrocher la tronche plusieur fois, je suis allez en boutique , on me repond qu il ne peuvent rien faire...Bref
Mon deuxieme probleme qui a mes yeux est bien plus important est le suivant.
ayant un reseau domestique assez important ( 8 pc , 10 DD reseau, 1imprimante reseau ) j ai besoin de passez par un routeur plus costeau.
je cherche donc a remettre mon routeur apres le modem de NC , je desactive donc le DHCP sur le modem ainsi que le Wifi et branche mon routeur, resultat , impossible d acceder au net via le reseau domestique.
mon routeur ne receptionne rien du modem NC.
j ai essayer un coax croisé, pareil , un coax plat pareil ...Bref je suis a la limite de peter un plomb avec ce modem que je n arrive pas a configurer pour pouvoir faire marché mon reseau domestique...
pour info mon modem et un Castlenet 100Mb
Merci d avance a ce qui pourront m aider.
Stoof.
je suis nouveau chez numericable et je suis au bord de craquer.
j ai deux soucis, mon premier doit etre assez classic, j ai pris une offre 100 mega , et en testant ma ligne j ai au mieux 20 mega..( je suis pourtant en tete de ligne 70 dB sur 72) .j ai appeler le SAV on ma racrocher la tronche plusieur fois, je suis allez en boutique , on me repond qu il ne peuvent rien faire...Bref
Mon deuxieme probleme qui a mes yeux est bien plus important est le suivant.
ayant un reseau domestique assez important ( 8 pc , 10 DD reseau, 1imprimante reseau ) j ai besoin de passez par un routeur plus costeau.
je cherche donc a remettre mon routeur apres le modem de NC , je desactive donc le DHCP sur le modem ainsi que le Wifi et branche mon routeur, resultat , impossible d acceder au net via le reseau domestique.
mon routeur ne receptionne rien du modem NC.
j ai essayer un coax croisé, pareil , un coax plat pareil ...Bref je suis a la limite de peter un plomb avec ce modem que je n arrive pas a configurer pour pouvoir faire marché mon reseau domestique...
pour info mon modem et un Castlenet 100Mb
Merci d avance a ce qui pourront m aider.
Stoof.
- Mekthoub
Re: demande d aide pour configurer mon modem
Bonjour Stoof!
Réactive le serveur DHCP du CastleNet.
Quel est ton modèle de routeur?
Le câble ethernet qui vient du CastleNet est branché sur quelle prise du routeur? (Autrement dit, routeur, ou switch?)
Ton LAN est sur quelles adresses?
Diantre! De quoi parles-tu exactement?je suis pourtant en tete de ligne 70 dB sur 72
Réactive le serveur DHCP du CastleNet.
Quel est ton modèle de routeur?
Le câble ethernet qui vient du CastleNet est branché sur quelle prise du routeur? (Autrement dit, routeur, ou switch?)
Ton LAN est sur quelles adresses?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
bonsoir Mektoub et merci de l interet que tu porte a mon post.
Pour la tete de ligne ce sont les valeur en dB fournis pour les tests qui ont eté fait par l instalateur 70 sur 72 veut donc dire que je suis vraiment a coté de la tete de ligne et que je n ai donc que tres tres peu de perte de signal ( 2db de perte).
sinon le DHCP est desactivé parceque je veux pouvoir fixer les ip des machines de facon fixe a partir de mon routeur et non a partir du modem.
mon routeur est un D-Link Systems DIR-615. ( qui fesait tres bien sont boulot avec Free ( mon acien fournisseur)
le cable est bien branché sur l entree internet de mon Dlink sur une sortie du Castelnet.
et mon Lan et en 192.168.0.2
( le modem en 192.168.0.1)
voila pour les infos demandé...en esperant toujours trouver qq un pour m aider dans cette galere...
Pour la tete de ligne ce sont les valeur en dB fournis pour les tests qui ont eté fait par l instalateur 70 sur 72 veut donc dire que je suis vraiment a coté de la tete de ligne et que je n ai donc que tres tres peu de perte de signal ( 2db de perte).
sinon le DHCP est desactivé parceque je veux pouvoir fixer les ip des machines de facon fixe a partir de mon routeur et non a partir du modem.
mon routeur est un D-Link Systems DIR-615. ( qui fesait tres bien sont boulot avec Free ( mon acien fournisseur)
le cable est bien branché sur l entree internet de mon Dlink sur une sortie du Castelnet.
et mon Lan et en 192.168.0.2
( le modem en 192.168.0.1)
voila pour les infos demandé...en esperant toujours trouver qq un pour m aider dans cette galere...
Bonjour, tant que vous ne mettrez pas le dhcp du modem numericable en marche vous ne pourrez rien faire. Car c'est lui qui va donner une ip et les dns à votre routeur. Ensuite vous faite ce que vous voudrez derrière votre propre routeur. Il faut juste que les classes d'adresses des deux routeurs soient différentes.
IL n'y a pas d'atténuation ni de distance à considérer sur le câble. Voilà pourquoi vos db sont sans interet ici. Vous êtes sur le câble et pas sur une ligne adsl free.
IL n'y a pas d'atténuation ni de distance à considérer sur le câble. Voilà pourquoi vos db sont sans interet ici. Vous êtes sur le câble et pas sur une ligne adsl free.
merci jnq
j ai essayer en laissant le dhcp sur le modem rien n y fait,
de plus l interet de mon reseau et de faire gerer les ip par le routeur et non par le modem ( question d acces exterieur via l ip de la ligne ) .
( exemple pouvoir arriver le le pc 3 en ftp via le port 21 de l ip fixe ) .
ce que j arrivai a faire sans souci avec la box de free avec le dhcp desactivé sur la box est activé sur le routeur..
sinon pour les dB merci pour l info ..
j en suis au point ou je vais resilier mon abonement chez NC pour retourné chez free.. lol ...
j ai essayer en laissant le dhcp sur le modem rien n y fait,
de plus l interet de mon reseau et de faire gerer les ip par le routeur et non par le modem ( question d acces exterieur via l ip de la ligne ) .
( exemple pouvoir arriver le le pc 3 en ftp via le port 21 de l ip fixe ) .
ce que j arrivai a faire sans souci avec la box de free avec le dhcp desactivé sur la box est activé sur le routeur..
sinon pour les dB merci pour l info ..
j en suis au point ou je vais resilier mon abonement chez NC pour retourné chez free.. lol ...
Bonsoir,
Il vous faut brancher le modem câble sur l'entrée wan internet de votre routeur. Pas une autre entrée sinon le chainage ne marchera jamais.
Ensuite il vous faudra rentrer sur la page d'administration de votre routeur pour le paramétrer comme il faut. Ensuite seulement tous fonctionnera.
Mais bon votre routeur à quatre port ethernet et le modem numericable en a quatre aussi. Donc il serait plus simple de tous faire avec le modem numericable.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ou l'inverse !
Pour ce qui est de l'accès extérieur avec un modem câble vous allez vous amuser. Et en chainant deux routeurs vous ne faite que compliquer la situation. Bon courage.
Il vous faut brancher le modem câble sur l'entrée wan internet de votre routeur. Pas une autre entrée sinon le chainage ne marchera jamais.
Ensuite il vous faudra rentrer sur la page d'administration de votre routeur pour le paramétrer comme il faut. Ensuite seulement tous fonctionnera.
Mais bon votre routeur à quatre port ethernet et le modem numericable en a quatre aussi. Donc il serait plus simple de tous faire avec le modem numericable.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ou l'inverse !
Pour ce qui est de l'accès extérieur avec un modem câble vous allez vous amuser. Et en chainant deux routeurs vous ne faite que compliquer la situation. Bon courage.
c est exactement le branchement que j ai ...jnq a écrit :Bonsoir,
Il vous faut brancher le modem câble sur l'entrée wan de votre routeur. Pas une autre entrée sinon le chainage ne marchera jamais.
perso je pense quil doit y avoir une config a rajouté sur le modem ...mais la je suis au bout de mes competences.
( a part DHCP et Desactivé le WIFI j y capte pas lourd..)
Merci ..
- Mekthoub
Voilà: <i>Jnq</i> a raison sur tout. Le problème principal est que tu as le même réseau 192.168.0.x des deux cotés de ton D-Link. Le CastleNet n'est pas modifiable, donc il va falloir renuméroter tout ton LAN (chouette!). Schématiquement et par exemple:
<ol><li>IP LAN du D-Link: 192.168.5.1</li>
<li>Plage DHCP du D-Link: 192.168.5.100 - 199</li>
<li>Réattribuer toutes les réservations DHCP (et IP fixées en dur) dans le réseau 192.168.5.x</li>
<li>Redémarrer toutes les machines.</li>
<li>Patte WAN du D-Link en mode IP fixe:</li>
<ul><li>adresse IP: 192.168.0.2 (adresse hors pool DHCP du CastleNet)</li>
<li>masque: 255.255.255.0</li>
<li>passerelle: 192.168.0.1</li>
<li>serveur DNS principal: 89.2.0.1</li>
<li>serveur DNS auxiliaire: 89.2.0.2</li>
</ul><li>CastleNet: Réactiver le serveur DHCP.</li>
<li>CastleNet: DMZ vers 192.168.0.2</li>
</ol>Ça roule?
<ol><li>IP LAN du D-Link: 192.168.5.1</li>
<li>Plage DHCP du D-Link: 192.168.5.100 - 199</li>
<li>Réattribuer toutes les réservations DHCP (et IP fixées en dur) dans le réseau 192.168.5.x</li>
<li>Redémarrer toutes les machines.</li>
<li>Patte WAN du D-Link en mode IP fixe:</li>
<ul><li>adresse IP: 192.168.0.2 (adresse hors pool DHCP du CastleNet)</li>
<li>masque: 255.255.255.0</li>
<li>passerelle: 192.168.0.1</li>
<li>serveur DNS principal: 89.2.0.1</li>
<li>serveur DNS auxiliaire: 89.2.0.2</li>
</ul><li>CastleNet: Réactiver le serveur DHCP.</li>
<li>CastleNet: DMZ vers 192.168.0.2</li>
</ol>Ça roule?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l