Le devenir des chaînes AB dans les mois à venir ?
- Frédéric Fellague
- Team GC
Le devenir des chaînes AB dans les mois à venir ?
Bonjour,
Les chaînes absentes de la brochure sont :
AB1
AB Moteurs
Escales
Chasse et Peche
Ciné FX
Ciné Polar
Action
XXL
Dorcel TV
RTL9
Mangas
Animaux
Toute l'Histoire
Encyclopedia
Notez aussi l'absence d'Extreme Sport Channel
Les chaînes absentes de la brochure sont :
AB1
AB Moteurs
Escales
Chasse et Peche
Ciné FX
Ciné Polar
Action
XXL
Dorcel TV
RTL9
Mangas
Animaux
Toute l'Histoire
Encyclopedia
Notez aussi l'absence d'Extreme Sport Channel

- Frédéric Fellague
- Team GC
Ce n'est pas un oubli mais peut être un lien avec cette brève parue dans Satellifax début octobre...
ABSAT : le CSA saisi sur un différend avec Numericable sur distribution/rémunération des chaînes
ABsat a saisi le 21 juillet le CSA d’un différend l’opposant à Numericable sur les conditions de distribution et de rémunération de ses chaînes dans l’offre du câblo-opérateur. Le CSA a jusqu’à fin novembre pour se prononcer sur ce différend, selon une décision du 15 septembre de l’instance, publiée hier au Journal officiel. Le CSA a décidé de s’accorder deux mois supplémentaires par rapport à la procédure habituelle, afin de procéder à « des investigations approfondies eu égard à la complexité des questions soulevées » par ABsat et Numericable. Le différend porte sur « le caractère objectif, équitable et non discriminatoire des conditions de distribution et de rémunération » de certaines chaînes d’ABsat sur Numericable, selon la décision publiée hier. Interrogé hier, AB Groupe n'a pas souhaité nous donner plus de détails sur le fond de l'affaire.
ABSAT : le CSA saisi sur un différend avec Numericable sur distribution/rémunération des chaînes
ABsat a saisi le 21 juillet le CSA d’un différend l’opposant à Numericable sur les conditions de distribution et de rémunération de ses chaînes dans l’offre du câblo-opérateur. Le CSA a jusqu’à fin novembre pour se prononcer sur ce différend, selon une décision du 15 septembre de l’instance, publiée hier au Journal officiel. Le CSA a décidé de s’accorder deux mois supplémentaires par rapport à la procédure habituelle, afin de procéder à « des investigations approfondies eu égard à la complexité des questions soulevées » par ABsat et Numericable. Le différend porte sur « le caractère objectif, équitable et non discriminatoire des conditions de distribution et de rémunération » de certaines chaînes d’ABsat sur Numericable, selon la décision publiée hier. Interrogé hier, AB Groupe n'a pas souhaité nous donner plus de détails sur le fond de l'affaire.

De plus, coup dur pour les abonnés Premium Plus et of course, ceux qui ont souscrit à l'option FULL CINE.David M a écrit :Ah ben bravo, ca va encore gueuler.... d'autant que le prix de l'option FULL CINE perd 3 chaines, mais reste au meme prix !!
Dommage que NC fasse encore parler de lui de cette façon. Tous les efforts pour réhabiliter son image de marque mis à mal par cette annonce.
Ces chaines ne vont trop me manquer, mais tout de même. Payer le même prix pour avoir une moins bonne offre. Y a de quoi être un chouya mécontent.
Toujours dans le HS (par rapport au titre du topic), je viens de constate que ves chaines (Encyclopedia, Toute l'Histoire, Chasse & Peches) sont en clair (alors que je ne suis abonné que Premium)...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Mais dites moi si je me trompe : j'avais change il y a deux ans je crois mon abo tele pou le forfait Premium Familly. Ce forfait m'offrait certaines chaines, ce sont elles qui m'ont decide.
Maintenant, si NC se permet d'enlever plusieurs chaines, cela ne correspond plus du tout a l'ofre a laquelle j'avais souscris.
Est ce qu'ils ont le droit?
Si oui, est ce que ca ne nous autorise pas a resilier sans frais?
Parce qu'a ce compte, NC ou n'importe quel autre FAI n'a qu'a proposer 200 chaines, et un apres n'en garder que 50 sans que les abonnes ne puissent faire quoique ce soit...
Ca serait chiant de resilier encore, surtout que je viens de degrouper le tel, mais faut pas abuser quand meme :O
Maintenant, si NC se permet d'enlever plusieurs chaines, cela ne correspond plus du tout a l'ofre a laquelle j'avais souscris.
Est ce qu'ils ont le droit?
Si oui, est ce que ca ne nous autorise pas a resilier sans frais?
Parce qu'a ce compte, NC ou n'importe quel autre FAI n'a qu'a proposer 200 chaines, et un apres n'en garder que 50 sans que les abonnes ne puissent faire quoique ce soit...
Ca serait chiant de resilier encore, surtout que je viens de degrouper le tel, mais faut pas abuser quand meme :O