Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 19 nov. 2009, 11:42

Bonjour Jojox,
Pour mieux nous aider à comprendre ta situation, ce serait bien de compléter ton profil en indiquant le coin (la ville/le département) dans lequel tu te trouves.
Ca permettrait notamment de savoir si c'est un problème isolé ou qui se retrouve à un niveau local voire national :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 nov. 2009, 12:04

Jojox,

Ton constat, c'est avec quel recul temporel ? Quelles vérifications de l'installation ? Dans quel endroit ?
--
Image

jojox
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 11:12

Message par jojox » jeu. 19 nov. 2009, 16:08

Bonjour,
Je suis à PARIS (dans le 2ème arrondissement) et ces problèmes sont récurrents depuis que j'ai enlevé mon antenne intérieure soit environ 3 à 4 semaines. Par ailleurs, j'écarte volontairement un problème matériel car j'ai différents tuners à ma disposition :

1 TVHD Pioneer 5090H
2 Enregistreur DVD SONY RDR-HXD 870 (Pas HD)
3 Freebox HD que je n'utilise pas tellement le tuner TNT est mauvais...:(

Il est à noter que les chaînes HD sont beaucoup plus touchées que celles en SD. De plus, les deux premiers fonctionnent très bien avec une simple antenne intérieure.
Jojox

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » jeu. 19 nov. 2009, 16:17

bonjour sur paris 18eme même problème pleins de freez epg absent sur france 2
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 nov. 2009, 16:19

Tu me corriges si j'ai mal compris : ton écran, ton enregistreur Sony et ta Freebox, lorsqu'ils captent le signal DVB-T reçu sur la prise NC, te diffusent ensuite des images qui sont sujettes à <i>un bug, un freeze ou une anomalie qui vient perturber le signal ?</i>

Tes différents appareils ont une valeur, certes, mais côté "matériel" il faut aussi penser à la prise murale NC et à la liaison avec la borne commune de ton immeuble.
--
Image

jojox
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 11:12

Message par jojox » jeu. 19 nov. 2009, 16:55

@ Odo ; tu as bien compris mais là où je soupçonne un problème avec le DVB-T, c'est que je n'ai jamais eu de soucis sur l'analogique et quand j'ai un freeze sur une chaîne HD, je zappe sur la même chaîne mais SD et là l'image passe parfois. Par exemple hier pendant le match de foot, l'image s'est arrêtée sur TF1 HD (comme un arrêt sur image mais avec des gros paquets de pixels alors que le son continuait) pendant près d'une minute, quand j'ai zappé sur TF1 SD, l'image était normale... mais quand on a gouté à une image HD on peut difficilement s'en passer.</i>
Jojox

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 nov. 2009, 17:15

J'ai aussi eu ce phénomène à un moment donné du match, alors que je reçois uniquement du DVB-C, ma zone n'étant pas ouverte au T.
En numérique, si le signal est perturbé, ça provoque des gels d'images et des sauts de son, ou des coupures. En analogique, la dégradation du signal peut par contre provoquer une baisse de qualité de l'image sans pour autant hacher la fluidité, ou une baisse de qualité sonore, sans pour autant qu'il y ait de coupures.

Si tous les abonnés d'un quartier rencontrent les mêmes problèmes, on peut raisonnablement penser qu'il y a un problème d'ordre général dans le cadre de la diffusion du signal.
Si ce ne sont que quelques abonnés disséminés, il y a de plus fortes chances pour que ce soit un problème localisé voire individualisé. Et la première chose à vérifier est l'installation allant du raccordement commun à la prise murale individuelle.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 nov. 2009, 17:17

<b>Bon, on est complètement HS là, alors arrêtons.
Jojox, tu créées un nouveau fil pour ton problème ou tu te raccordes sur un autre existant mais on ne pollue plus celui-ci.
--</b>
Image

jojox
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 11:12

Message par jojox » ven. 20 nov. 2009, 16:01

Désolé, mais mon post n''était pas destiné à polluer ce fil, ni de trouver une solution à mon problème, il était simplement fait pour alerter les personnes pressées de recevoir la TNT via le réseau Numéricable (dont je faisais partie) en leur exposant les petits soucis auxquels ils vont peut-être avoir à faire face. Je ne crois pas être trop HS en disant cela d'autant que j'ai l'impression de ne pas être un cas isolé.
Bon, promis j'arrête.
Jojox

zwaq
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 16:59

Message par zwaq » sam. 21 nov. 2009, 01:25

TNT en DVB-T dispo à Rennes :idea:
toutes les chaines SD et HD sont trouvées, ainsi que TV Rennes, et quelques radios les plus connues. :)

Répondre