TNT DVB-T sur Bordeaux: C'est parti!
- l_ange_vert
TNT DVB-T sur Bordeaux: C'est parti!
Merci aux messages simultanés des Nantais et Marseillais qui m'ont mis la puce à l'oreille ce mardi soir! (et merci à GénérationCable qui permet de se tenir informé)
Précisément, je suis à Pessac, mais j'imagine mal que Bordeaux ne bénéficie pas non plus de la TNT.
Bizarrement, il a fallu deux scans à mon televiseur (SONY BRAVIA quelquechose HD) pour arriver à une réception parfaite (HD incluse).
Il n'y a pas la VOD (pour l'instant ?)
Par contre réception de plusieurs radios
Bravo à Numéricable qui va vraiment dans le bon sens.
Ce n'est pas comme Canal + .......
Précisément, je suis à Pessac, mais j'imagine mal que Bordeaux ne bénéficie pas non plus de la TNT.
Bizarrement, il a fallu deux scans à mon televiseur (SONY BRAVIA quelquechose HD) pour arriver à une réception parfaite (HD incluse).
Il n'y a pas la VOD (pour l'instant ?)
Par contre réception de plusieurs radios
Bravo à Numéricable qui va vraiment dans le bon sens.
Ce n'est pas comme Canal + .......
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.
-
- libop
TNT arrivée sur Bordeaux centre aussi. (l'info a été annoncée dans un autre topic vendredi soir je crois).
En ce qui me concerne j'ai toutes les chaînes (SD et HD) sans exception, y compris TV7.
En ce qui me concerne j'ai toutes les chaînes (SD et HD) sans exception, y compris TV7.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- l_ange_vert
Dans le détail:
J'ai 26 canaux télé et 10 radios FM
Parmi les 26 canaux télé, il y a 4 chaines HD: TF1, FR2, M6 et ARTE
Ces 4 chaines sont aussi reprises en SD (comptées dans les 26)
Toujours dans les 26, il y a 2 canaux pour Numéricable (INFO + Ecran fixe avec message sur la réception TNT justement) + 1 canal sur la VOD (mais non activée en ce qui me concerne)
Pour être à peu près complet, il y a bien la réception de TV7 la chaîne locale bordelaise.
J'ai 26 canaux télé et 10 radios FM
Parmi les 26 canaux télé, il y a 4 chaines HD: TF1, FR2, M6 et ARTE
Ces 4 chaines sont aussi reprises en SD (comptées dans les 26)
Toujours dans les 26, il y a 2 canaux pour Numéricable (INFO + Ecran fixe avec message sur la réception TNT justement) + 1 canal sur la VOD (mais non activée en ce qui me concerne)
Pour être à peu près complet, il y a bien la réception de TV7 la chaîne locale bordelaise.
Bonjour,
Je ne comprend pas trés bien ce que veut dire l'arrivée de la TNT sur numéricable. Les chaines gratuites de la TNT on les a déja dans notre abonnement , y compris les chaines HD (1,2,6,arte) .
Alors il ya truice que je pige pas dans l'info que vous donnez.. Ces chaines TNT elles arrivent autrement que par l'abonnement classique ? Et cela ajoute quoi ?
Merci de m'éclairer, mais il est vrai que sur ce sujet je ne me suis pas trop informé.
Bonne journée.
Je ne comprend pas trés bien ce que veut dire l'arrivée de la TNT sur numéricable. Les chaines gratuites de la TNT on les a déja dans notre abonnement , y compris les chaines HD (1,2,6,arte) .
Alors il ya truice que je pige pas dans l'info que vous donnez.. Ces chaines TNT elles arrivent autrement que par l'abonnement classique ? Et cela ajoute quoi ?
Merci de m'éclairer, mais il est vrai que sur ce sujet je ne me suis pas trop informé.
Bonne journée.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Actuellement tu les as par le décodeur et l'abonnement. Avec le DVB-T tu les as SANS le décodeur avec par ex un téléviseur équipé d'un tuner TNT.
Et pour ceux comme moi qui sont dans un immeuble cablé sans antenne TV (on paye pour NC dans les charges) plus beson d'abonnement particulier au cable.
Pour ceux qui sont dans un immeuble "normal" ça ne change pas grand chose évidement. :D
Et pour ceux comme moi qui sont dans un immeuble cablé sans antenne TV (on paye pour NC dans les charges) plus beson d'abonnement particulier au cable.
Pour ceux qui sont dans un immeuble "normal" ça ne change pas grand chose évidement. :D
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
-
Bonjour,mojito a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
Tu fais tout simplement partie des très très nombreuses personnes à confondre "les chaines de la TNT" et la "TNT" en tant que moyen de diffusion(Télévision Numérique Terrestre). A mon avis dû à une mauvaise communication de la part des industriels et du gouvernement.
(Les choses se complique encore plus quand on explique que certaines télé comportent un tuner DVD-C)
La nouvelle donne c'est qu'il est possible de recevoir les chaines de la TNT via le service antenne de numéricable avec un terminal TNT "classique" du commerce ou le tuner intégré dans ta télé.
Avant cela il fallait soit avoir un abonnement payant Numéricable soit demander sous caution un terminal cable pour ceux qui ont le service antenne.
Cordialement.
- l_ange_vert
Dans mon cas, maison individuelle sans antenne rateau et sans parabole, je reçois donc tout via le câble mais avec deux prises avec une dans le salon et une dans le bureau:
Je reçois dans le salon tous les programmes dont les chaines TNT effectivement via ma cablebox HD
Dans l'autre pièce, le televiseur (HD muni comme tous les postes récents d'un décodeur TNT intégré) reçoit désormais, en étant connecté à la prise câble, les programmes TNT évoqués dans ce sujet.
Jusque là, ce poste était équipé d'une antenne intérieure soi disant de bonne qualité, mais c'était quasiment "in-regardable". Là, maintenant, c'est quasi parfait et c'est gratuit (ou du moins compris dans l'abonnement).
Voilà pourquoi de mon côté, j'attendais çà avec une certaine impatience
Je reçois dans le salon tous les programmes dont les chaines TNT effectivement via ma cablebox HD
Dans l'autre pièce, le televiseur (HD muni comme tous les postes récents d'un décodeur TNT intégré) reçoit désormais, en étant connecté à la prise câble, les programmes TNT évoqués dans ce sujet.
Jusque là, ce poste était équipé d'une antenne intérieure soi disant de bonne qualité, mais c'était quasiment "in-regardable". Là, maintenant, c'est quasi parfait et c'est gratuit (ou du moins compris dans l'abonnement).
Voilà pourquoi de mon côté, j'attendais çà avec une certaine impatience