Enregistrer les sous titres c'est parfois possible !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tchoupi 94

Message par tchoupi 94 » jeu. 12 nov. 2009, 01:54

Bonjour,

Je viens d'acquérir la HD Box Memory SAGEM de Numericable.
Comme de nombreux membres de ce forum, j'ai eu la désagréable surprise de constater l'absence de sous titres dans mes engistrements en VO.

Toutefois, j'ai remarqué qu'il est possible d'enregistrer un programme avec des sous titres :o sur France 2 ou France 3 en SD et HD. On peut même les mettre ou les enlever à volonté lors de la lecture. Ce qui prouve que leur technologie fonctionne et que la Box ne serait pas seule responsable.

Si toutes les chaînes utilisaient le même procédé de sous titrage que France Television, ce serait peut-être un début de solution ?

Pourquoi pas une charte commune de diffusion à toutes les chaînes ?

PS : merci au forum pour le tuyau permettant de faire apparaître les sous titres sur TF1 et Canal +.
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem

Mikes

Message par Mikes » jeu. 12 nov. 2009, 14:26

Sur M6 HD, j'ai enregistré Bones, et toutes les pistes son ainsi que les sous-titres étaient disponibles à la lecture, en changement à la volée.

Vu la place prise sur disque (près de 25%!), je suppose qu'il enregistre le flux tel quel sans ré-encodage.
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 12 nov. 2009, 15:07

On l'a déjà dit à maintes reprises sur le forum !

Les HD Box Memory Sagem et SA sont capables d'enregistrer tous les sous-titres mais ne les restituent pas forcément.

Les sous-titres DVB sont bien enregistrés et bien restitués : c'est le cas des chaînes en HD, du moins, pour M6 et Canal+ (bien que chez moi il y ait un décalage entre les sous-titres et le son sur M6-.

Pour les sous-titres en format télétexte, ils sont enregistrés mais pas restitués. Et ne vous attendez pas à une mise à jour permettant de les faire apparaître....
Image

tchoupi 94

Message par tchoupi 94 » jeu. 12 nov. 2009, 22:03

OK je me suis mal exprimée en reprenant les termes exactes de la liste des bugs toujours en cours de la HD Box Memory Sagem > 209D : "Impossibilité d’enregistrer les sous-titres (idem sur Timeshift)".

Sinon, je viens de vérifier sur un enregistrement de TF1 HD, les sous-titres pour malentendants ne sont pas restitués. Donc, effectivement c'est parce qu'ils sont en format télétexte.

Cependant, les sous-titres de France 2 et France 3, dont je parlais dans mon sujet, sont en format télétexte sur un bandeau noir.

Alors, pourquoi ces sous-titres peuvent eux être restitués ?

Il semblerait que seules les chaînes des groupes Canal + et TF1 ont ce bug de restitution des sous-titres en format télétexte en lecture d'enregistrement. A cause de leur offre de VOD ?

Suis-je la seule à penser qu'une mise à jour de la box de Numéricable n'est pas forcément nécessaire pour résoudre le bug ?
HD Box Memory Sagem

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 13 nov. 2009, 00:15

Ben si on pouvait pousser toutes les régies à donner du télétexte en mode DVB on pourrait résoudre le problème... D'autant plus que les régies de TF1, M6 et France Télé sont en numérique désormais...

Mais je pense que c'est assez difficile à faire !
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 13 nov. 2009, 09:34

Il n'y a pas que les régies.

Le principal problème à l'heure actuelle vient des sous-titres dit "canalsat" ... ce sont les fameux sous-titres télétextes qui sont repris depuis le signal satellite de Canalsat ... donc c'est plutôt vers eux qu'il faut se tourner.

A+
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 13 nov. 2009, 15:56

Nico! a écrit :Il n'y a pas que les régies.

Le principal problème à l'heure actuelle vient des sous-titres dit "canalsat" ... ce sont les fameux sous-titres télétextes qui sont repris depuis le signal satellite de Canalsat ... donc c'est plutôt vers eux qu'il faut se tourner.

A+
Ca rejoins donc un peut ce que je dis... si il basculaient le tout à la norme DVB, on aurait plus de soucis...
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 13 nov. 2009, 16:46

Bien sur ... sauf que ce n'est pas uniquement un choix des chaînes ... mais aussi celui du diffuseur (en l'occurence ici CanalSat) qui a les pleins pouvoirs ...

C'est très mauvais ce monopole ... il n'y a qu'à voir la pression que met le sat pour garder quelques exclus alors que les chaînes voudraient aller voir ailleurs (SciFi HD, CineCinema Premier HD, 13eme Rue HD pour ne parler que d'elles).
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 14 nov. 2009, 01:29

En même temps elles le veulent bien.

Attendons le mediacabsat avec adsl inclus et on verra bien !

Fin du hs :s
Image

tchoupi 94

Message par tchoupi 94 » sam. 14 nov. 2009, 14:45

Tout à fait d'accord avec Nico! concernant le monopole.

Sinon, question à esteban94220 : quelle box as-tu ?
La HD Box Sagem, comme l'indique ta signature, ou la HD Box Memory Sagem ?

Si tu possèdes bien une HD Box, peux-tu me dire comment sont restitués tes sous-titres sur les chaînes du bouquet Canal + ? en format télétexte sur fond noir ou sont-ils incrustés sur l'image sans fond noir ?
HD Box Memory Sagem

Répondre