Artefact sur TF1 HD
- Macpeace
- Team GC
Re,
Merci pour le retour.
Et encore ce soir c'est loin d'être flagrant ....
Reste à voir si ça touche l'ensemble des secteurs ... Je serai tenté de dire oui. Ca ressemble à un problème d'encodage MPEG4 au niveau la source. Une chose est certaine, le problème n'est pas spécifique au film en cours de diffusion.
A+
Merci pour le retour.
Et encore ce soir c'est loin d'être flagrant ....
Reste à voir si ça touche l'ensemble des secteurs ... Je serai tenté de dire oui. Ca ressemble à un problème d'encodage MPEG4 au niveau la source. Une chose est certaine, le problème n'est pas spécifique au film en cours de diffusion.
A+
ben c'est bien ce que je constate depuis qu'on a crée ce topic..Macpeace a écrit : Je n'ouvre pas un nouveau sujet, mais c'est assez différent de ce que nous constations jusqu'à il y a peu ....
Depuis quelques jours sur les scènes sombres, je constate des artefacts de compressions "bleutés".
ce sont des points bleus qui clignotent sur fond sombre
stouni a écrit :s
Depuis sur les scènes présentant beaucoup de fond noir on peut voir des gros points bleus qui clignotent!
sur fond clair pas de souci
Il faut qu'ils regardent à nouveau car sur les films c'est vraiment génant!
c'est sur que pendant les pubs ou émissions de vériété ça ne se voit pas trop vu que el beug ne se produit que sur image bien sombre
ce soir ça a carrement gacher mon plaisir de regarde "La môme"
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
merci
je rajoute pour plus de précision que le beug ne se produit que sur la version HD de TF1.
sur TF1SD pas de souci, alors je trouve ça vraiment tordu comme phénomène

je rajoute pour plus de précision que le beug ne se produit que sur la version HD de TF1.
sur TF1SD pas de souci, alors je trouve ça vraiment tordu comme phénomène
TV prima- hd memory box sagem
Tel illimité
Tel illimité
- libop
Pour compléter, j'ai également repéré ces points bleus sur "La Môme" hier soir sur TF1HD. J'ai basculé sur la TNT (j'ai une antenne de toît), toujours sur TF1HD et là aucun artefact.
Le problème semble donc se produire sur TF1HD via NC uniquement.
Le problème semble donc se produire sur TF1HD via NC uniquement.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Bonjour à tous,
Idem chez moi (réseau St André dans le nord), artefact bleus / violets sur fond très sombres, pendant la diffusion de "La Môme".
Eric
Idem chez moi (réseau St André dans le nord), artefact bleus / violets sur fond très sombres, pendant la diffusion de "La Môme".
Eric
Modifié en dernier par edubois3 le mar. 10 nov. 2009, 09:23, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.