Microsoft Acces
Microsoft Acces
Bonjour,
Je voudrai utiliser se formidale outil qu'est Acces. Mais j'avoue avoir de mauvaise base.
Une Ame charitable serait-il m'aider pour mettre en oeuvre une idée ?
D'avance merci.
Je voudrai utiliser se formidale outil qu'est Acces. Mais j'avoue avoir de mauvaise base.
Une Ame charitable serait-il m'aider pour mettre en oeuvre une idée ?
D'avance merci.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
J'ai jamais eu de formation sur access, mais je me suis aventuré dessus, c'est un peu galère, mais à force j'ai réussi à faire des trucs. tu voudrais faire quoi dessus?
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
Bah je vous explique.
D'un coté je veux rentrer des noms de CD / SECTEUR / NOEUD
exemple : SLO / 001 / EA
problème les 3 collones peuvent contenir des doublons. La troisième collones peux avoir à la foi des chiffres ou des lettres.
Donc en rentrant les 3 "critères"
J'ai une réponse en : BAIE / RACK / SLOT
ex : 1 / A / 9
Bref la galère quoi... :D
problème les 3 collones peuvent contenir des doublons. La troisième collones peux avoir à la foi des chiffres ou des lettres.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut Thymon
je te conseil de te prendre le petit livre jaune et noir Access 2007 pour les nuls
y a de bonne basse dans ce bouquin et ça coute dans les 12€ de mémoire.
Il y a plein d'exemple et d'explication.
Sinon, tu n'a rien trouvé dans les forums sur Access sur le web?
je te conseil de te prendre le petit livre jaune et noir Access 2007 pour les nuls
y a de bonne basse dans ce bouquin et ça coute dans les 12€ de mémoire.
Il y a plein d'exemple et d'explication.
Sinon, tu n'a rien trouvé dans les forums sur Access sur le web?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Il faut te faire une clé primaire auto (un champs de plus quoi) pour eviter de faire des jointures sur trois champs ... et pour assurer les non-doublons de tes données tu fais une clé unique portant sur tes trois champs qui seront tout 3 en champs texte.Thymon a écrit :Bah je vous explique.
PS: sinon effectivement Access 97 est un outils fabuleux dont je ne comprend pas qu'il soit si peu mis en avant !
Bonsoir
Une utilisation en réseau et multi-utilisateurs n'est pas réaliste du fait de son peu de robustesse et son manque de fonctionnalités liées à un usage multi-utilisateurs. Et en général les bases de données sont quand-même destinées à être utilisées en réseau.
C'est pour cela que pour ce genre d'utilisation on se tourne vers des SGBD tel que MySQL, Oracle, postgres et autres....
A+
Parce que c'est plutôt un outil bureautique destiné à des bases personnelles.fzu2801 a écrit : PS: sinon effectivement Access 97 est un outils fabuleux dont je ne comprend pas qu'il soit si peu mis en avant !
Une utilisation en réseau et multi-utilisateurs n'est pas réaliste du fait de son peu de robustesse et son manque de fonctionnalités liées à un usage multi-utilisateurs. Et en général les bases de données sont quand-même destinées à être utilisées en réseau.
C'est pour cela que pour ce genre d'utilisation on se tourne vers des SGBD tel que MySQL, Oracle, postgres et autres....

A+
Livebox 4
Pas totalement d'accord avec ce que tu dis , j'en parle en toutes connaissance de cause en ayant fait 7 ans de dev Access pour une grande entreprise française produisant et vendant de l'eclectricité ...
D'ailleurs sur quelque projet on se servait de base oracle avec des réplicas Access pour des relevé sur site . Et un frontal Access.
Grace au frontal Access on pouvait de plus lier les données oracles aux données de plans Autocad (saisis en attribut) le tout relié à des extraits journaliers de bases AS400 ...
On peut aller trés loin en fait ...
D'ailleurs sur quelque projet on se servait de base oracle avec des réplicas Access pour des relevé sur site . Et un frontal Access.
Grace au frontal Access on pouvait de plus lier les données oracles aux données de plans Autocad (saisis en attribut) le tout relié à des extraits journaliers de bases AS400 ...
On peut aller trés loin en fait ...
Bonjour
Si je vais voir mes dba (je suis également dans le dev et depuis 30 ans) et que je leur demande de me remplacer nos sgbd oracle par des bases access où certaines tables contiennent plus de 40 millions d'enregistrements et sont accédés par 3000 utilisateurs ils vont me rire au nez.
Tu le dis toi -même les bases access étaient en frontal pour des bases oracle et AS400, avec oracle et AS400 on ne joue pas dans la même cour.
Par contre en utilisation avec 2 ou 3 utilisateurs et suivant la volumétrie c'est effectivement envisageable.
ça n'est pas pour rien que microsoft a sortie depuis un produit (SQL server) pour concurrencer les sgbd tel qu'oracle.
On ne compare pas du tout les mêmes catégories de produit.
Je ne dis pas que c'est un mauvais outil, je réagis juste au fait que tu dis que tu ne comprenais pas qu'access était si peu mis en avant. Je pense que pour un néofite, l'utilisation d'excel comme base de données est souvent préféré à access.
En outre depuis la sortie d'access sont apparus des sgbd gratuit tel que mySQL ou postgres qui sont eux d'un niveau supérieur.
Par contre à priori pour ce que veux faire Thymon access et largement suffisant.
A+
Oui c'est sûr on peut aller très loin, mais ça n'est absolument pas sécure. (pas de dataguard possible, pas de journal de transactions etc .....)fzu2801 a écrit :On peut aller trés loin en fait ...
Si je vais voir mes dba (je suis également dans le dev et depuis 30 ans) et que je leur demande de me remplacer nos sgbd oracle par des bases access où certaines tables contiennent plus de 40 millions d'enregistrements et sont accédés par 3000 utilisateurs ils vont me rire au nez.
Tu le dis toi -même les bases access étaient en frontal pour des bases oracle et AS400, avec oracle et AS400 on ne joue pas dans la même cour.
Par contre en utilisation avec 2 ou 3 utilisateurs et suivant la volumétrie c'est effectivement envisageable.
ça n'est pas pour rien que microsoft a sortie depuis un produit (SQL server) pour concurrencer les sgbd tel qu'oracle.
On ne compare pas du tout les mêmes catégories de produit.
Je ne dis pas que c'est un mauvais outil, je réagis juste au fait que tu dis que tu ne comprenais pas qu'access était si peu mis en avant. Je pense que pour un néofite, l'utilisation d'excel comme base de données est souvent préféré à access.
En outre depuis la sortie d'access sont apparus des sgbd gratuit tel que mySQL ou postgres qui sont eux d'un niveau supérieur.
Par contre à priori pour ce que veux faire Thymon access et largement suffisant.
A+
Livebox 4