Chaines non cryptées / Reception même sans droit

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vaughn

Chaines non cryptées / Reception même sans droit

Message par Vaughn » sam. 31 oct. 2009, 11:25

Bonjour,

Je ne suis plus abonné à Numéricable (je suis passé à la TNT car pas de HD vià numéricable là où j'habite) mais je pocède encore une Digital Box que j'avais achetée à l'époque et j' m'interroge sur la raison pour laquelle je reçois certaines chaines et pas d'autres.

En effet, alors que je n'ai plus de droit sur ma carte numéricable, je reçois tout de même une quizaine de chaines: chaines infos, chaines internationales, TV5, Arte, La 5, Dir8, Kto, M6 boutique et uneou 2 autres.

J'imagine que c'est parce que ces chaines ne sont pas cryptées mais, à votre avis, pourquoi celles ci plutôt que des chaines nationales gratuites comme TF1, France 2, France 3 et M6?

Merci
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

rosier

raccordement NC

Message par rosier » sam. 31 oct. 2009, 11:47

Bonjour ; peux tu préciser la question ; il semblerait que tu sois toujours branché sur une prise NC, mais que que tu ne sois plus abonné ; à ce moment là comment expliquer que tu continues à recevoir des programmes à moins d'être rattaché au <i>service collectif antenne</i> ; par ailleurs Numéricable avec le concours de l'EPARI est en train d'équiper le département du Rhône en Très Haute Définition. Tu trouveras tous les éléments de réponse sur le site EPARI. Je crois de mémoire que la Tdr de Champagne (69) ainsi que celle de St Symphorien d'Ozon (69) devraient être "<i>migrées</i>" à la fin du mois prochain. Bonne journée.

Vaughn

Message par Vaughn » sam. 31 oct. 2009, 11:54

Merci,
Ma Digital Box est effectivement toujours raccordée sur une 2ème TV à la prise de Numéricable. Mon immeuble bénéficient du service collectif antenne et Numéricable n'est jamais venu installé de "filtre" sur ma prise depuis que j'ai résilé mon abonnement. Je reçois donc les 20 chaines en analogique et (plus surprenant) celle que j'ai citées ci dessus en numérique via la Digital Box

Pour ce qui est de ce que tu annonces pour la fin du mois c'est certainement une bonne nouvelle pour certain mais, en ce qui me concerne, je vais resté sur la TNT surtout a près avoir acheté le décodeur TNT Netgem près de 200€ il y a à peine 5 mois.
Pazr ailleurs mon passage chez Numéricable ne m'a pas laissé que des bons souvenirs c'est le moins que l'on puisse dire...

Merci
Vaughn

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 31 oct. 2009, 15:05

Vaughn a écrit :
Pour ce qui est de ce que tu annonces pour la fin du mois c'est certainement une bonne nouvelle pour certain mais, en ce qui me concerne, je vais resté sur la TNT surtout a près avoir acheté le décodeur TNT Netgem près de 200€ il y a à peine 5 mois.
En vous raccordant à la prise câble pour recevoir la TNT avec votre Netgem quand votre TDR sera équipée et raccordée, vous aurez la TNT de qualité identique qu'avec l'antenne râteau et en plus une dizaine de radios...
Image

Vaughn

Message par Vaughn » dim. 01 nov. 2009, 22:36

Merci,

La réception d'un signal DVB-T par la prise murale de Numéricable permettra effectivement d'améliorer la réception et d'éliminer tout risque de pixelisation par rapport à une réception hertzienne.

Malheureusement, je crois comprendre que le Rhône sera l'un des derniers départements où le basculement se fera

Vaughn

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 02 nov. 2009, 09:02

Sans dire de bêtise, je crois que c'est pour février la bascule totale de tout le réseau EPARI...
Image

Vaughn

Message par Vaughn » lun. 02 nov. 2009, 12:40

D'après le site "Cable Rhône" ce n'est pas pour tout de suite pour ceux qui ne sont pas reliés au Backbone :cry:

"Numericable lance, dès le 6 décembre, un forfait TNT-HD-Internet (30 ou 100M)-Téléphone pour 19,90 Euros par mois. Uniquement disponible sur les réseaux dont la TNT est diffusée en DVB-T. <font color=red>Le Rhône, dans sa totalité, ne peut bénéficier de cette offre, le signal DVB-T n'étant pas encore injecté. Cela devrait être fait fin 2009 pour les abonnés reliés au BackBone et en 2010 (voire fin 2011) pour le reste du département</font>."

http://www.cable-rhone.fr/index.php?op=edito

Vaughn

Répondre