Je dois rebooter mon routeur en moyenne 6 à 10 fois par jour
Je dois rebooter mon routeur en moyenne 6 à 10 fois par jour
Bonsoir,
Voilà je suis très embêté je vous explique mon problème.
Je suis client numéricable depuis toujours et j'habite un petit village des yvelines.
Depuis trois semaines environ, j'ai des coupures d'internet très régulièrement SAUF QUE en réalité, je reçois toujours le net. En fait il faut que je reboot mon routeur, j'attends 2 minutes et c'est reparti !
Jusqu'à il y a trois semaines, je n'avais JAMAIS ce genre de problème, et là il arrive que ça le fasse jusqu'à deux fois dans la même heure. En moyenne je me déplace jusqu'à mon routeur une dizaine de fois chaque jour pour le redémarrer.
Je ne comprends pas car je n'ai touché à aucun paramètre pour que le problème survienne, je dispose d'un routeur wifi netgear fourni par numéricable.
Vous avez déjà entendu parler d'un problème similaire ?
Je vous remercie.
Romain
Voilà je suis très embêté je vous explique mon problème.
Je suis client numéricable depuis toujours et j'habite un petit village des yvelines.
Depuis trois semaines environ, j'ai des coupures d'internet très régulièrement SAUF QUE en réalité, je reçois toujours le net. En fait il faut que je reboot mon routeur, j'attends 2 minutes et c'est reparti !
Jusqu'à il y a trois semaines, je n'avais JAMAIS ce genre de problème, et là il arrive que ça le fasse jusqu'à deux fois dans la même heure. En moyenne je me déplace jusqu'à mon routeur une dizaine de fois chaque jour pour le redémarrer.
Je ne comprends pas car je n'ai touché à aucun paramètre pour que le problème survienne, je dispose d'un routeur wifi netgear fourni par numéricable.
Vous avez déjà entendu parler d'un problème similaire ?
Je vous remercie.
Romain
Bon j'ai appelé la hotline…
Ce n'est pas de mon ressort, le type m'a dit qu'il y avait effectivement un problème dans ma région, qu'il ne pouvait rien faire mais que je serai averti par texto lorsque le pb sera résolu (??) Lorsque je lui ai demandé de plus amples informations, il s'est mit en mode repeat et m'a ressorti exactement la phrase précédente… bref toujours aussi pourri le service dépannage.
Rien a voir mais j'ai aussi appelé la service conso car ja paye plus de 53€/ mois depuis que j'ai internet pour une offre commerciale à 31,90€… ils m'ont dit "ah mais il faut appeler pour avoir la réduction" j'ai déjà appelé y'a 1 an mais cela me réengageait… là on m'a dit que je n'étais pas réengagé, je demande à voir…
La politique de numéricable c'est d'amener en masse des nouveaux clients et de les XXXXXXX une fois que ce sont des clients fidèles…
<b>Edité par Odo.
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Ce n'est pas de mon ressort, le type m'a dit qu'il y avait effectivement un problème dans ma région, qu'il ne pouvait rien faire mais que je serai averti par texto lorsque le pb sera résolu (??) Lorsque je lui ai demandé de plus amples informations, il s'est mit en mode repeat et m'a ressorti exactement la phrase précédente… bref toujours aussi pourri le service dépannage.
Rien a voir mais j'ai aussi appelé la service conso car ja paye plus de 53€/ mois depuis que j'ai internet pour une offre commerciale à 31,90€… ils m'ont dit "ah mais il faut appeler pour avoir la réduction" j'ai déjà appelé y'a 1 an mais cela me réengageait… là on m'a dit que je n'étais pas réengagé, je demande à voir…
La politique de numéricable c'est d'amener en masse des nouveaux clients et de les XXXXXXX une fois que ce sont des clients fidèles…
<b>Edité par Odo.
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A priori, c'est tout vu : quand on change d'offre en général on est ré-engagé pour un an.
Je ne comprends pas en quoi le ré-engagement te pose problème. Si j'ai bien compris, tu es un client "fidèle" ou ancien. Donc a priori satisfait du service, sans ça tu serais passé à la concurrence, selon toute logique. Si on t'a proposé il y a un an de changer de formule, le faire aurait conduit à ce que tu ne sois plus engagé aujourd'hui...
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Je ne comprends pas en quoi le ré-engagement te pose problème. Si j'ai bien compris, tu es un client "fidèle" ou ancien. Donc a priori satisfait du service, sans ça tu serais passé à la concurrence, selon toute logique. Si on t'a proposé il y a un an de changer de formule, le faire aurait conduit à ce que tu ne sois plus engagé aujourd'hui...
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Le problème c'est que je suis client depuis toujours, et j'ai toujours l'impression d'être engagé, je ne sais pas comment… Bon bien sûr ils ont leurs techniques, je ne vais pas remettre en cause le système.
Il y a un an quand on m'a proposé de changer d'offre, j'avais plein de problème avec la TV je n'avais pas du tout envie de me réengager. Et c'est pas parce que je suis client depuis 4 ou 20 ans, que je ne dois pas pouvoir dire demain "j'en ai assez, je change" J'ai eu plusieurs fois deux FAI en même temps chez moi pour tester, il n'y en a aucun qui a une fiabilité de 100% c'est ça de vivre à la campagne. Et la ou free offre une bonne stabilité, le débit est complètement merdique. C'est pour cela que je reste chez Numéricable pour le moment, mais je trouve ça houteux qu'il y ait un problème reconnu depuis plus de trois semaines dans la région, sans qu'on nous avertisse, qu'on nous apporte des informations précises ou pire : sans que ce soir réparé tout simplement, à se demander si aujourd'hui le problème est pris en main ou non. J'ai toujours connu ces histoires avec numéricable, malgré tout je reste chez eux car je n'ai pas envie de tomber sur un FAI encore pire.
Le jour ou j'apprends qu'un de mes voisin est ravi de son FAI autre que numéricable, le choix sera fait en 2 secondes, je ne veux pas ce jour la découvrir que je suis engagé, malgré mes X années d'ancienneté ce serait le comble
Il y a un an quand on m'a proposé de changer d'offre, j'avais plein de problème avec la TV je n'avais pas du tout envie de me réengager. Et c'est pas parce que je suis client depuis 4 ou 20 ans, que je ne dois pas pouvoir dire demain "j'en ai assez, je change" J'ai eu plusieurs fois deux FAI en même temps chez moi pour tester, il n'y en a aucun qui a une fiabilité de 100% c'est ça de vivre à la campagne. Et la ou free offre une bonne stabilité, le débit est complètement merdique. C'est pour cela que je reste chez Numéricable pour le moment, mais je trouve ça houteux qu'il y ait un problème reconnu depuis plus de trois semaines dans la région, sans qu'on nous avertisse, qu'on nous apporte des informations précises ou pire : sans que ce soir réparé tout simplement, à se demander si aujourd'hui le problème est pris en main ou non. J'ai toujours connu ces histoires avec numéricable, malgré tout je reste chez eux car je n'ai pas envie de tomber sur un FAI encore pire.
Le jour ou j'apprends qu'un de mes voisin est ravi de son FAI autre que numéricable, le choix sera fait en 2 secondes, je ne veux pas ce jour la découvrir que je suis engagé, malgré mes X années d'ancienneté ce serait le comble
J'attends de voir, on m'a quand même dit clairement au téléphone que cela ne me réengagerai pas…
Maintenant y'a deux solution, soit mon interlocuteur qui ne parle visiblement pas le français a rien compris et m'a dit "non vous êtes pas réengagé", soit c'est une arnaque calculé, mais je pencherai pour la première solution.
Maintenant y'a deux solution, soit mon interlocuteur qui ne parle visiblement pas le français a rien compris et m'a dit "non vous êtes pas réengagé", soit c'est une arnaque calculé, mais je pencherai pour la première solution.