[Résolu] Chaînes disparues HD Box Sagem
[Résolu] Chaînes disparues HD Box Sagem
Bonjour,
J'ai donc une Cablebox HD Sagem et un bouquet Sensations (ex-NOOS) sur le réseau de Strasbourg
et dois constater plusieurs choses depuis la dernière mise à jour du firmware SAGEM 206D :
- la puissance du signal est toujours aussi faible sur le réseau Strasbourg : 64852
- certaines chaînes comme RTL9, AB Moteurs, TVE1, RTPI et la majorité des chaines étrangères dans la série des canaux 6xx ont purement disparues et présentent à la place un message du type "perte du signal" alors que la chaîne fait bien partie du bouquet.
J'ai beau forcer la réinitialisation du décodeur mais rien n'y fait.
Quelqu'un ayant le bouquet Sensations rencontrerait-il le même problème?
Faut-il contacter le service client?
Merci pour vos réponses ou pistes. :?
J'ai donc une Cablebox HD Sagem et un bouquet Sensations (ex-NOOS) sur le réseau de Strasbourg
et dois constater plusieurs choses depuis la dernière mise à jour du firmware SAGEM 206D :
- la puissance du signal est toujours aussi faible sur le réseau Strasbourg : 64852
- certaines chaînes comme RTL9, AB Moteurs, TVE1, RTPI et la majorité des chaines étrangères dans la série des canaux 6xx ont purement disparues et présentent à la place un message du type "perte du signal" alors que la chaîne fait bien partie du bouquet.
J'ai beau forcer la réinitialisation du décodeur mais rien n'y fait.
Quelqu'un ayant le bouquet Sensations rencontrerait-il le même problème?
Faut-il contacter le service client?
Merci pour vos réponses ou pistes. :?
Modifié en dernier par buzBB le mar. 17 nov. 2009, 11:09, modifié 1 fois.
Nc BOX HD - Bouquet Sensations (ex-NOOS) réseau 64852 fréq.375280 - Blu-Ray 3D Samsung BD-D8900 HDD 1To- LCD Samsung LE32R86BDX - Astoncrypt Dual 2.26 v.2011/09/01-001007
comme visiblement il n'y a pas beaucoup voire personne qui a conservé son bouquet Sensations, je me permet de relancer le sujet car il est important pour moi
La disparition de ces chaines est-elle effectivement lié à la qualité du signal sur Strasbourg ou est-elle liée au fit que NC préfèrerait que je cède pour le bouquet Premium...
Sinon enlever les "0" superflus ne fut pas superflu...mais si c'est pour supprimer des chaines du bouquet je ne suis pas d'accord !

La disparition de ces chaines est-elle effectivement lié à la qualité du signal sur Strasbourg ou est-elle liée au fit que NC préfèrerait que je cède pour le bouquet Premium...
Sinon enlever les "0" superflus ne fut pas superflu...mais si c'est pour supprimer des chaines du bouquet je ne suis pas d'accord !
Nc BOX HD - Bouquet Sensations (ex-NOOS) réseau 64852 fréq.375280 - Blu-Ray 3D Samsung BD-D8900 HDD 1To- LCD Samsung LE32R86BDX - Astoncrypt Dual 2.26 v.2011/09/01-001007
- Nico!
- Team GC
Salut à toi.
La MAJ n'a strictement rien à voir avec ton problème.
En revanche cela ressemble a un problème de multiplexe (voir page correspondante sur GC) qui ne passe pas chez toi ... voir 2.
Est ce que les chaînes suivantes sont aussi en perte de signal (du moins celle qui sont dans ton sensation) :
A+
La MAJ n'a strictement rien à voir avec ton problème.
En revanche cela ressemble a un problème de multiplexe (voir page correspondante sur GC) qui ne passe pas chez toi ... voir 2.
Est ce que les chaînes suivantes sont aussi en perte de signal (du moins celle qui sont dans ton sensation) :
<u><b>Mux HOT BIRD N° 15900</b></u>
<b>RTL 9</b>
AB 1
<b>AB Moteurs</b>
Animaux
Chasse et Pêche
XXL
Escales
Toute l'Histoire
Action
Mangas
Encyclopedia
Si tu en trouves d'autres qui sont en perte de signal dans la liste que je te donne tu n'auras pas d'autre choix que d'appeler le svc client pour faire déplacer un technicien.<u><b>Mux ASTRA N° 1024</b></u>
Canal Algérie
TV5 Monde
2M Maroc
Al Masriya
Rai 1
<b>RTP i</b>
TV7 Tunisie
<b>TVE i</b>
Al Jazeera
TRT i
A+

D'abord merci pour ta contribution.
Je fais le point dès ce soir sur les chaines manquantes mais je peux déjà te dire que les chaines étrangères de la tranche des canaux 6xx ne sont pas captées :
RTL 9
AB 1 (à confirmer)
AB Moteurs
Animaux (à confirmer)
Chasse et Pêche (à confirmer)
XXL (non abonné)
Escales (non abonné)
Toute l'Histoire (à confirmer)
Action (à confirmer)
Mangas (à confirmer)
Encyclopedia (à confirmer)
Aucune des chaines ci-dessous n'est captée :
Canal Algérie
TV5 Monde
2M Maroc
Al Masriya
Rai 1
RTP i
TV7 Tunisie
TVE i
Al Jazeera
TRT i
je vais effectivement faire un recoupage avec les MUX du dossier <b>Les multiplexes</b> :
http://www.generationcable.net/gcmag_mu ... on_idf.php
A suivre...
Je fais le point dès ce soir sur les chaines manquantes mais je peux déjà te dire que les chaines étrangères de la tranche des canaux 6xx ne sont pas captées :
RTL 9
AB 1 (à confirmer)
AB Moteurs
Animaux (à confirmer)
Chasse et Pêche (à confirmer)
XXL (non abonné)
Escales (non abonné)
Toute l'Histoire (à confirmer)
Action (à confirmer)
Mangas (à confirmer)
Encyclopedia (à confirmer)
Aucune des chaines ci-dessous n'est captée :
Canal Algérie
TV5 Monde
2M Maroc
Al Masriya
Rai 1
RTP i
TV7 Tunisie
TVE i
Al Jazeera
TRT i
je vais effectivement faire un recoupage avec les MUX du dossier <b>Les multiplexes</b> :
http://www.generationcable.net/gcmag_mu ... on_idf.php
A suivre...
Modifié en dernier par buzBB le sam. 17 oct. 2009, 16:38, modifié 1 fois.
Inventaire des chaînes disparues et affichant le message "perte de signal"
9 canal info
20 RTL9
32 AB1
36 TV5
44 BLOOMBERG
73 KTO
83 ANIMAUX
85 ODYSSEE
87 TV8 MONT BLANC
89 FIT
90 ENCYCLOPEDIE
92 ESCALES
95 CHASSE ET PECHE
136 ACTION
143 GIRONDINS TV
151 AB MOTEURS
178 MANGAS
600 BBC PRIME
620 RAI
630 TVEI
640 RTPI
650 TV7
651 2M MAROC
652
653
655 MAGHREB
656
659
670
692
9 canal info
20 RTL9
32 AB1
36 TV5
44 BLOOMBERG
73 KTO
83 ANIMAUX
85 ODYSSEE
87 TV8 MONT BLANC
89 FIT
90 ENCYCLOPEDIE
92 ESCALES
95 CHASSE ET PECHE
136 ACTION
143 GIRONDINS TV
151 AB MOTEURS
178 MANGAS
600 BBC PRIME
620 RAI
630 TVEI
640 RTPI
650 TV7
651 2M MAROC
652
653
655 MAGHREB
656
659
670
692
Non je vais aller à la boutique avec la Box et ma carte NC, car le voisin qui est sur le même bouquet Sensations + HD Memory Box capte bien les chaînes que je ne capte plus.Nico! a écrit :Quoi de neuf ?
As-tu appelé pour faire déplacer un tech ?

Perte de signal suite...
Aujourd'hui passage en boutique pour description du problème.
Le technicien boutique me dit qu'il y a eu un problème de ce genre sur le réseau Strasbourg vendredi dernier mais que c'est rétabli.
Il teste ma BOX avec ma carte sur son installation = pas d'initialisation.
Il m'échange la box en diagnostiquant qu'elle n'a pas supportée la mise à jour du firmware. Je rentre, laisse faire la mise à jour de la nouvelle box et teste les chaines manquantes = elles sont toujours manquantes.
Je retourne au shop et explique le topo, il teste ma carte + ma box sur son installation = toutes les chaines sont présentes + les fameuses manquantes. => intervention programmée d'un technicien ce vendredi au niveau de l'accès immeuble + abonné
De retour du shop, je réinitialise la box =>
puissance du signal = 0
qualité du signal à 50%...c'est pire !
Je désalimente + rebranche = idem
Peut-être un problème réseau maintemant ??? :paf
Pas de problème réseau car mon voisin capte bien la TV.
Une idée?
Mais là c'est le 2ème déconneur qui flanche, y aurait-il un mauvais sort sur mon installation ou quoi?
Bref, j'y retourne aujourd'hui pour obtenir une nouvelle box qui soit assez solide...à suivre !
D'autre part, dans le coffret du répartiteur de l'immeuble, je suis le seul abonné pour lequel il y a un filtre spécial, les 2 autres abo sont branchés en direct !!!
Retour à la boutique :
test de l'ancienne BOX = HS (puissance signal = 0, qualité signal = 0)
échange de la box (sans frais!) et mise à jour du firmware dans la boutique.
Jusque là tout est OK. Je teste la présence des chaînes, les 30 manquantes sont présentes. Nous désalimentons 2 fois la BOX car jamais 2 sans 3 (je cite le technicien de la boutique) et tout est OK.
La puissance et la qualité du signal sont à 100%.
Retour au domicile : tout est OK, 100% de puissance et 100% de qualité.
Il reste toujours les 30 chaînes manquantes et pour ça RDV maintenu vendredi pour vérifier les filtres.
A+ suivre donc...la suite, verdict vendredi
Le technicien boutique me dit qu'il y a eu un problème de ce genre sur le réseau Strasbourg vendredi dernier mais que c'est rétabli.
Il teste ma BOX avec ma carte sur son installation = pas d'initialisation.
Il m'échange la box en diagnostiquant qu'elle n'a pas supportée la mise à jour du firmware. Je rentre, laisse faire la mise à jour de la nouvelle box et teste les chaines manquantes = elles sont toujours manquantes.
Je retourne au shop et explique le topo, il teste ma carte + ma box sur son installation = toutes les chaines sont présentes + les fameuses manquantes. => intervention programmée d'un technicien ce vendredi au niveau de l'accès immeuble + abonné
De retour du shop, je réinitialise la box =>
puissance du signal = 0
qualité du signal à 50%...c'est pire !
Je désalimente + rebranche = idem
Peut-être un problème réseau maintemant ??? :paf
Pas de problème réseau car mon voisin capte bien la TV.
Une idée?
Mais là c'est le 2ème déconneur qui flanche, y aurait-il un mauvais sort sur mon installation ou quoi?
Bref, j'y retourne aujourd'hui pour obtenir une nouvelle box qui soit assez solide...à suivre !
D'autre part, dans le coffret du répartiteur de l'immeuble, je suis le seul abonné pour lequel il y a un filtre spécial, les 2 autres abo sont branchés en direct !!!
Retour à la boutique :
test de l'ancienne BOX = HS (puissance signal = 0, qualité signal = 0)
échange de la box (sans frais!) et mise à jour du firmware dans la boutique.
Jusque là tout est OK. Je teste la présence des chaînes, les 30 manquantes sont présentes. Nous désalimentons 2 fois la BOX car jamais 2 sans 3 (je cite le technicien de la boutique) et tout est OK.
La puissance et la qualité du signal sont à 100%.
Retour au domicile : tout est OK, 100% de puissance et 100% de qualité.
Il reste toujours les 30 chaînes manquantes et pour ça RDV maintenu vendredi pour vérifier les filtres.
A+ suivre donc...la suite, verdict vendredi