difference TNT HD - Numericable HD
difference TNT HD - Numericable HD
Bonsoir tout le monde,
J'ai appris par hasard sur ce forum que Numericable faisait passer le signal TNT dans ses tuyaux , que ce serait obligatoire d'ici quelque temps et que ce la fonctionne déjà chez certain.
Ayant une Freebox V5 , j'ai testé et ohh miracle ca fonctionne !
j'ai testé la TNT HD sur la FB V5 : irregardable
j'ai donc acheté ce midi un tuner TNT HD Sagem , histoire de tester (j'irais me faire rembourser demain) et j'ai pris une claque : image nickel !
image bien meilleur que sur celle de mon thomson SD .. logique
Du coup je me pose la question que je ne dois pas être le premier à m'etre posé : je passe sur la TNT ou je reste sur Numericable ? (j'ai cherché un peu avant de poster , j'ai rien trouvé)
quoiqu'il advienne : je reste chez Numericable pour le débit internet
j'ai toujours entendu dire que la qualité TV numéricable est toujours au top , est ce toujours vrai ? surtout avec la TNT HD ?
pas mal de paramètres peuvent rentrer en compte , j'aimerais simplement connaitre vos retour d'expérience à ce sujet , en gros vaut t-il mieux avoir un décodeur TNT HD ou Numericable HD ? (je parle uniquement en qualité visuelle et sonore , je ne parle pas de prix ou de choix de chaines)
en vous remerciant !
exté
J'ai appris par hasard sur ce forum que Numericable faisait passer le signal TNT dans ses tuyaux , que ce serait obligatoire d'ici quelque temps et que ce la fonctionne déjà chez certain.
Ayant une Freebox V5 , j'ai testé et ohh miracle ca fonctionne !
j'ai testé la TNT HD sur la FB V5 : irregardable
j'ai donc acheté ce midi un tuner TNT HD Sagem , histoire de tester (j'irais me faire rembourser demain) et j'ai pris une claque : image nickel !
image bien meilleur que sur celle de mon thomson SD .. logique
Du coup je me pose la question que je ne dois pas être le premier à m'etre posé : je passe sur la TNT ou je reste sur Numericable ? (j'ai cherché un peu avant de poster , j'ai rien trouvé)
quoiqu'il advienne : je reste chez Numericable pour le débit internet
j'ai toujours entendu dire que la qualité TV numéricable est toujours au top , est ce toujours vrai ? surtout avec la TNT HD ?
pas mal de paramètres peuvent rentrer en compte , j'aimerais simplement connaitre vos retour d'expérience à ce sujet , en gros vaut t-il mieux avoir un décodeur TNT HD ou Numericable HD ? (je parle uniquement en qualité visuelle et sonore , je ne parle pas de prix ou de choix de chaines)
en vous remerciant !
exté
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674
à ma connaissance la qualite sd/hd en tnt dvb-t sur le reseau nc est la meme que en dvb-c car les flux sont injectés via les bon format depuis le backbone et ce sont les memes...à confirmer je ne peux pas comparer pour le moment...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
Il faut bien sûr rester chez numéricable car la TNT sera diffusé à partir de source en direct des régies et avec la qualité maximale comme France 2 HD qui est en 1920*1080 FULL HD native contrairement à la TNT hertzienne.
Bien sûr si tu as déja un bouquet chez numericable tu as de toute façon la TNT incluse, HD comprise et en plus si tes TV sont équipés de tuner TNT HD , tu l'auras aussi via le cable.
Donc il te faut juste un décodeur HD avec ou sans DD Numéricable à la place du Thomson
La HD en adsl est une utopie.
Bien sûr si tu as déja un bouquet chez numericable tu as de toute façon la TNT incluse, HD comprise et en plus si tes TV sont équipés de tuner TNT HD , tu l'auras aussi via le cable.
Donc il te faut juste un décodeur HD avec ou sans DD Numéricable à la place du Thomson
La HD en adsl est une utopie.
OK merci , je vais donc aller changer mon contrat pour louer un décodeur HD :)
je vais me prendre celui avec disque dur ... si cela n'as pas changé c'est soit le Sagem soit l'atlanta ? 1 chance sur 2 quoi , doit y'avoir des topics a ce sujet , je vais aller voir
ca reste plus pratique et plus écolo ...
ma télé est un "vieux" plasma : LG , 4 ans , 852*480 meme pas HD ready mais elle extrapole tres bien en 1080i ! un de ces jours je la changerais et la nouvelle integrera un tuner TNTHD donc celui que j'aurai acheté serait obsolete
allez je me fait rembourser le decodeur TNT la semaine prochaine et commande le nouveau decodeur HD avec disque dur ce soir !
allez j'abuse , j'en profite , je ne me rappele plus si Numericable m'avait encaissé 75€ y'a deux ans lors de mon inscription , je n'ai plus acces aux factures de l'epoque , vous savez si ca se faisait a l'époque ?
en simu sur mon changement de contrat c'est pas écrit ..
Merci
A+
exté
je vais me prendre celui avec disque dur ... si cela n'as pas changé c'est soit le Sagem soit l'atlanta ? 1 chance sur 2 quoi , doit y'avoir des topics a ce sujet , je vais aller voir
ca reste plus pratique et plus écolo ...
ma télé est un "vieux" plasma : LG , 4 ans , 852*480 meme pas HD ready mais elle extrapole tres bien en 1080i ! un de ces jours je la changerais et la nouvelle integrera un tuner TNTHD donc celui que j'aurai acheté serait obsolete
allez je me fait rembourser le decodeur TNT la semaine prochaine et commande le nouveau decodeur HD avec disque dur ce soir !
allez j'abuse , j'en profite , je ne me rappele plus si Numericable m'avait encaissé 75€ y'a deux ans lors de mon inscription , je n'ai plus acces aux factures de l'epoque , vous savez si ca se faisait a l'époque ?
en simu sur mon changement de contrat c'est pas écrit ..
Merci
A+
exté
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674
Un lien pour faire son choix lors de l'achat de nouveau TV.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W5500.htm
http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W5500.htm
http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm
Moi je pondérerais car :dvdfan a écrit :Il faut bien sûr rester chez numéricable car la TNT sera diffusé à partir de source en direct des régies et avec la qualité maximale comme France 2 HD qui est en 1920*1080 FULL HD native contrairement à la TNT hertzienne.
1-Oui la tnt HD est en 1440*1080 contre 1920*1080 pour la tnt NC ... enfin uniquement pour France2 sinon tout ou presque est en 1440*1080 voire 1280*1080.
2-Oui la tnt HD est en 7.2 Mbits vs 10 Mbits pour France2 ... mais bon 1920/1440 = 10/7 ... donc tout est conforme .
Mais :
a- L'efficacité des encodeurs mpeg-4 va aboutir d'ici à deux ans a du 1920*1080 à 7.2 Mbits pour le même PNSR qu'actuellement du 12Mbits... donc la tnt-HD sera d'ici peu en 1920*1080.
b- Si ta télé a un décodeur tntHD intégré ... tout ses traitements d'amélioration (style 100 Hz) sont fait en ayant accés aux infos de Motion-compensation et autre du signal MPEG-4. Alors que depuis l'HDMI elle n'a accés qu'aux images décompressées mais plus à la manière dont elles étaient compressées ....
Bref la qualité finale de la perception de ta HD peut se révéler meilleure en tnt-HD ... selon ta télé.
PS : La HD sur l'ADSL ... oui enfin faut pas regarder l'image de trop prêt ...

bon bah apres quelque lecture sur les BOX HD , je vois qu'il y a qd mm quelques bug genants !!
mon decodeur thomson n'a JAMAIS eu de problemes en 2 ans , je ne pourrais tolerer une baisse de fiabilité
je vais rester en SD et suivre l'évolution des bugs ....
mon decodeur thomson n'a JAMAIS eu de problemes en 2 ans , je ne pourrais tolerer une baisse de fiabilité
je vais rester en SD et suivre l'évolution des bugs ....
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,extenue a écrit : je vais rester en SD et suivre l'évolution des bugs ....
Si tu attends que les Box soient exempts de bogues ..... Sans mauvais esprit, tu n'es pas prêt de passer à la HD.
Globalement, la petite HD Box ne pose pas autant de problèmes que les PVR. Tu peux y passer avec une certaine confiance.
Après l'intéropérabilité en HDMi c'est une science qui reste encore perfectible ... Donc bien entendu, on est jamais à l'abris de certaines déconvenues .... Que ça soit avec une Box Numericable ou avec un autre appareil ...
Bonne soirée