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gurwann
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par gurwann » lun. 28 sept. 2009, 09:08
Bonjour, en début de semaine, je me suis abonné au service de téléphone de Numéricable. J'avais un modem Thomson THG 520, mais qui ne fonctionnait pas. Donc, hier, passage de à l'agence et j'hérite d'un castlenet CBV 600.
Le hic, c'est que, les 5 eres diodes sont bien allumées, et que la diode tel1 s'allume bien quand je prends la ligne, mais je n'ai pas de tonalité.
Sauriez vous me guider pour essayer de comprendre ce qu'il se passe ?
Edit : le post initial concernait des questions avant de s'abonner ! maintenant que je suis abonné, je modifie ce post

Modifié en dernier par
gurwann le sam. 03 oct. 2009, 07:05, modifié 2 fois.
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Sanid
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par Sanid » lun. 28 sept. 2009, 10:16
Bonjour,
Il faudrait préciser le modèle de modem pour pouvoir répondre.
SI c'est un Thg520 oui il est compatible.
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davidcoucou
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par davidcoucou » lun. 28 sept. 2009, 10:35
slt
Moi j ai fait la portabilite de mon numero le 24 juillet j ai eu une coupure deux jours apres de ma tonalite et 9 jours apres a nouveau la tonalite donc en 11 jours tout etait en place
Ce qui ets bien c est que a chaque etape tu es averti par sms de l avanceent de ta demande
bye
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woodys
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par woodys » lun. 28 sept. 2009, 11:22
Salut,
J'ai ajouté l'option Téléphonie via la boutique, qui au passage avait un souci informatique, donc tout s'est fait par papier...
Au final, 48h plus tard, toutes les diodes clignotaient, mais impossible d'appeler ni d'être joint.
>> Un appel au Service Client et tout est redevenu normal. Ils m'ont appelé sur ma ligne pour confirmer que le problème d'activation était résolu. Cela a pris en tout et pour tout à peine 2 minutes.
Depuis, aucun problème à signaler.
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gurwann
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par gurwann » sam. 03 oct. 2009, 07:59
J'ajoute un petit post suite à la modification du sujet

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Esteban
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par Esteban » sam. 03 oct. 2009, 10:15
Avez vous tenté un reboot ?
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gurwann
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par gurwann » sam. 03 oct. 2009, 14:51
J'ai tenté les reboots, j'ai vérifié que sur le site ouebe de numericable que mon compte contient bien les infos sur ma ligne téléphonique.
Si je me connecte sur l'ip du modem 192.168.100.1, pourrais je comprendre ou est situé le problème ?
Je précise que j'ai changé de téléphone aussi pour vérifier si cela ne venait pas de mon téléphone.
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Esteban
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par Esteban » sam. 03 oct. 2009, 16:06
Dans l'administration du modem vous pourrez uniquement voir si la ligne est activée et raccrochée...
Appelez le 3990, il s'agit peut être un simple problème d'activation.
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gurwann
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par gurwann » ven. 09 oct. 2009, 13:24
Histoire de récapituler mon aventure :
après avoir changer mon thomson pour passer sur le Castlenet, visiblement, le castlenet était un modem qui avait déjà été utilisé.
Et visiblement, le fait d'avoir un modem usager empeche le bon fonctionnement du service (dixit la personne de l'agence).
Mon problème s'est donc résolu lors d'un autre passage à l'agence pour avoir un autre modem, neuf cette fois ci (le même castlent).
A l'occasion, si vous avez des soucis avec d'ancien modems, faites attention, car visiblement, le stock en agence diminue fortement et on vous incite cordialement à changer de matériel moyennant 70 € de frais.
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par Esteban » ven. 09 oct. 2009, 16:35
C'est chouette que ton souci soit résolu...
Pour le modem, un modem déjà utilisé peut être réutilisé ! Heureusement sinon on n'imagine pas le gâchis de matériel.
Le tien à du être mal déprovisionné ce qui fait qu'il était sur deux contrats à la fois !
Et tu fais bien de mentionner le stock et les frais... Il faut toujours rapeller aux abonnés qu'un échange SAV ne doit jamais être facturé (sauf si le modem/décodeur a été abimé).