Problème réseau ou problème harware ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MisterVIP

Problème réseau ou problème harware ?

Message par MisterVIP » sam. 26 sept. 2009, 20:44

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai des ré-initialisation de ma câblebox et il se trouve que l'image semble dégradée (fourmillement sur les fonds d'images, même sur certains programmes HD) ou même saturée (au niveau des noirs sur les programmes SD).

Et là, c'est la deuxième fois qu'après un enregistrement programmé en mon absence, que le disque dur continue de tourner alors que la box est éteinte.

C'est un problème réseau ou c'est la box ?

:?:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

WWWerner

Message par WWWerner » dim. 27 sept. 2009, 11:22

J'ai eu egalement sur TF1 HD (jeudi soir ?) une image avec enormement de fourmillements puis c'est parti donc je pense que cela vient soit de la diffusion ou du reseau

QQ à une idée ?
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Schwadig

Message par Schwadig » dim. 27 sept. 2009, 12:04

Bonjour à tous.
Et moi qui pensais que mon nouvel écran LCD avait des problèmes: moirures sur des chaînes très diverses, à n'importe quel moment :shock: . Réseau NC Toulouse sud-est.
D'ailleurs, ici tout le monde s'extasie sur Sundance en SD, mais je n'ai eu aucune mise à jour de mon vieux décodeur, donc ... rien de nouveau. Je sais que les mises à jours sont étalées dans le temps, mais à ce point là :o !
Est-ce seuls les décodeurs récents y ont eu droit? :cry:
Premium sur LaBox 4K en fibre coaxiale,
Cube S

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 27 sept. 2009, 19:51

Je précise, tout de même, que ces "défauts" sont plus prononcés avec mon câble HDMI MonsterCâble M1000 HD et j'ai donc préféré revenir au câble fourni avec la box.

En HD, de loin, les défauts d'image ne sont pas visibles, faut vraiment être prêt de l'écran pour les voir et seulement sur des fonds d'écran.

En SD, ça dépend des programmes mais les noirs passent limite sur certaines chaînes.

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

MisterVIP

Message par MisterVIP » mer. 30 sept. 2009, 21:04

Bonsoir,

Ce soir, sur France 2, téléfilm en HD selon Télécâble Sat, image granuleuse chez moi. Les autres chaînes HD, ça passe (sauf M6 HD)....

:arrow:

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 30 sept. 2009, 21:08

WWWerner a écrit :J'ai eu egalement sur TF1 HD (jeudi soir ?) une image avec enormement de fourmillements puis c'est parti donc je pense que cela vient soit de la diffusion ou du reseau

QQ à une idée ?
Bonsoir,

J'ai eu exactement la même chose sur M6HD dimanche soir .... Fourmillement numérique (petits points blancs). C'était tellement perceptible que je suis passé sur M6 SD.

A+
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » sam. 03 oct. 2009, 10:30

Problème résolu chez moi après intervention technique sur le réseau.

Bravo Numéricâble pour votre réactivité et merci pour ces images à tomber sur le c.., entre autres !!!!!!

:wink:

Répondre