LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
erictmm

Message par erictmm » mer. 16 sept. 2009, 21:40

Aie!! bon désolé si je me suis gourré...
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

fernandn

Message par fernandn » mer. 16 sept. 2009, 21:41

Y a pas de mal ! :D Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier ! Comme moi quoi quand je me gourre ! :D
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

joudru

Message par joudru » jeu. 17 sept. 2009, 10:23

fernandn a écrit :Et bien non ! Ce décodeur n'a pas de carte à puce. Ce décodeur (je ne me souviens plus très bien) est configuré par défaut en interne avec un code de reconnaissance et en le branchant sur le réseau reçoit le code et donc décode les chaines ! Je crois que c'était un truc comme ça...

La doc ici : http://broadband.motorola.com/catalog/p ... Vi1000.pdf

PS : c'est le Conditional Acces Systems (CAS) voir ici : http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=83853
c'est bien le DVI 1000 de motorola

donc comme je n'ai pas de carte, ca risque d'etre compliqué
de plus ma commune ne se trouve pas dans la liste des réseaux
je vais contacter NC pour voir s'il y a moyen de migrer

MinoS78

Message par MinoS78 » dim. 20 sept. 2009, 16:25

Bonjour,

Suite à un entretien avec un vendeur de numericable St Germain en Laye, d ici la fin de l annee, toutes les TV avec deecodeur tnt integre et etant dans une zone pre cable, pourront recevoir la tnt sans passer par leur decodeur.. Prevu d ici fin de l annee tjs selon lui. Qqun pourrait il confirmer ainsi que dire la une date plus precise..?

Merci

erictmm

Message par erictmm » dim. 20 sept. 2009, 17:45

oui on en a deja parlé plusieur fois dans le forum

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=13564

pour parler plus simplement: oujourd'hui numericable diffuse toute les chaines, y compris celles de la TNT, au format DVB-C c'est à dire adapté au cable.
D'ici la fin de l'année, sans que le calendrier précis de toutes les villes soit encore connu, )hormis celles-ci
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=14027)
les chaines de la TNT passeront au format "terrestre" cad DVB-T, ce qui est le format de tout les tuners et des decodeurs TNT.
NC Box power

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 20 sept. 2009, 20:06

erictmm a écrit : D'ici la fin de l'année, sans que le calendrier précis de toutes les villes soit encore connu, )hormis celles-ci
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=14027)
les chaines de la TNT passeront au format "terrestre" cad DVB-T, ce qui est le format de tout les tuners et des decodeurs TNT.
Oulà !! On ralenti un peu là !!!

Jamais Numéricable n'a donné de planning hormis celui qui est diffusé dans votre lien.

Je rapelle que la limite butoir que s'est fixée Numericable c'est la fin de l'analogique : à savoir qu'à la fin 2011, tout le réseau Numericable diffusera les 18 chaînes de la TNT et leurs déclinaisons HD en norme DVB-C, c'est à dire en flux TNT (en plus du flux DVB-C qui reste évidamment diffusé).

Quand Numericable peut lancer le signal DVB-T avant ils le font.
Image

loki

Message par loki » sam. 26 sept. 2009, 16:19

Que vous utilisiez le cam ou non, comment vous faites pour enregistrer la TV ? En passant par AV1 (donc SD) ou alors quelqu'un a une technique pour récup' la HD facilement ?
Net jusqu'à 100Mb (30 en fait), TV prima (Powercam Pro 2.0.4), Canal+
Sony 46EX500 / PS3 / Apple TV

erictmm

Message par erictmm » sam. 26 sept. 2009, 17:47

Jamais Numéricable n'a donné de planning hormis celui qui est diffusé dans votre lien.
certes mais quand on va dans les boutiques NC, les vendeurs (et plusieurs me l'ont dit) vous racontent que le DVB-T est normalement prevu pour la fin de l'année.
Alors je sais que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent mais c'est quand même des employés de numericable qui le racontent.

Pour repondre à loki, le CAM me sert simplement à utiliser le tuner DVB-T de la tele pour voir la HD sans prendre la HD Box de NC que je ne trouve pas fonctionnelle.
Pour enregistrer j'ai tjrs la cablebox reliée avec la péritel à un enregistreur et enregistrer en SD via AV1 (d'ou l'utilité d'avoir une box programmable).
Pour l'enregistrment HD, soit tu prends la memorybox mais pour archiver tes enregistrements HD tu vas voir ailleurs, sinon tu montes un PC de salon (HTPC) avec un graveur BD ou tu achetes un enregisteur HD type dreambox 8000 mais il faut prevoir 1000€ de budget mini.
NC Box power

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 26 sept. 2009, 18:55

erictmm a écrit :
certes mais quand on va dans les boutiques NC, les vendeurs (et plusieurs me l'ont dit) vous racontent que le DVB-T est normalement prevu pour la fin de l'année.
Alors je sais que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent mais c'est quand même des employés de numericable qui le racontent.
Ben en regardant la carte diffusée par Numericable, on a quand même pas mal de zones qui seront basculées d'ici le 31 décembre 2009... Déjà rien que Paris, je ne sais pas combien de prises ca représente !

Les vendeurs racontent parfois, et c'est bien malheureux, n'importe quoi ou alors quelque peu déformé.

Pour le coup, et je radote un peu, la deadline c'est la date de fin de l'analogique herzien. Après, Numericable effectue la bascule dès qu'il le peuvent, et comme on peut le voir, très souvent avant la date ultime...
Image

loki

Message par loki » dim. 27 sept. 2009, 00:13

J'avais vu pour dreambox mais c'est trop cher.

En revanche l'idée d'un HTPC est déjà à l'étude (pour plusieurs utilisations), du coup l'enregistrement serait une idée, mais précisément comment faire ? il faut un tuner ? Le branchement ressemblerait à quoi ?
Net jusqu'à 100Mb (30 en fait), TV prima (Powercam Pro 2.0.4), Canal+
Sony 46EX500 / PS3 / Apple TV

Répondre