Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » sam. 19 sept. 2009, 09:12
Bonjour à tous .
jmmir a écrit :Depuis le 208D je n'ai plus eu de problème
Même constat pour moi !
jmmir a écrit : Mais je suis surpris (et inquiet?) de voir une telle dispersion de qualité d'un réseau à l'autre et même d'un décodeur à l'autre ...
Oui effectivement , ont à l'impression que les réseaux ou installations ne sont pas à égalités

. Quand je vois tout les bugs cité sur le site , je m'estime heureux d'avoir un décodeur qui fonctionne assez bien

.
Bonne journée .
@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
MisterVIP
par MisterVIP » sam. 19 sept. 2009, 10:06
jmmir a écrit :Depuis le 208D je n'ai plus eu de problème, avant j'avais de loin en loin le bug des rayures. Mais je suis surpris (et inquiet?) de voir une telle dispersion de qualité d'un réseau à l'autre et même d'un décodeur à l'autre ...
Jamais eu ce bug des rayures et pour avoir eu 5 HD MemoryBox différentes (2 SA et 3 Sagem), je peux te dire que la qualité varie beaucoup à mon goût d'une box à l'autre, si tu veux une box avec une belle image contrastée, de belles couleurs, qui fait peu de bruit, qui buggue pas..., faut s'atteler de courage et s'armer de patience mais rien n'est impossible !

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
Nico!
- Team GC
-
jmmir a écrit :Depuis le 208D je n'ai plus eu de problème, avant j'avais de loin en loin le bug des rayures. Mais je suis surpris (et inquiet?) de voir une telle dispersion de qualité d'un réseau à l'autre et même d'un décodeur à l'autre ...
Je l'ai déjà eu 2x.
-
Macpeace
- Team GC
Et moi rien depuis 1 mois ...... C'est vraiment imprévisible ce mode zèbre.
-
QSonic
- Team GC
Je ne crois pas à des soucis de box ou de firmware mais plutôt à un problème de réseau.
-
Zetmor
Eh bien tu te trompes. J'ai déjà fait le test de la box ETEINTE et DECONNECTEE du câble. Même là elle déconne complètement au bout d'environ 1 heure maxi, parfois au bout de 5 minutes seulement (elle s'allume se réteint non-stop). Et une fois qu'elle commence à déconner elle déconne sans arrêt tant que je coupe pas le courant (et reset à l'allumage).
Ca a toujours déconné un peu, mais à chaque nouveau firmware c'est simplement plus fréquent. Aujourd'hui c'est au point que je ne peux plus regarder un film ou une émission en entier sans qu'elle repête un plomb (et vu le temps qu'il faut pour débrancher / reset je laisse tomber j'éteins tout).
-
Macpeace
- Team GC
Re,
Sauf que Qsonic ne parle absolument pas de la même chose que toi .... Donc je ne suis pas persuadé qu'il ait complètement tort. (Cf. Voir Posts précédents)
A+
-
Odo
- Team GC
Zetmor a écrit :.../...Dire qu'on était censé avoir la fibre depuis plus d'un an ici. Et on peut même pas regarder la télé. Y'a des coins en Angola où la télé marche mieux que chez moi ...
Pour le réseau, faut te plaindre auprès de ta mairie : il n'appartient pas à NC sur notre zone...
--
-
Kblo
Nico! a écrit :jmmir a écrit :Depuis le 208D je n'ai plus eu de problème, avant j'avais de loin en loin le bug des rayures. Mais je suis surpris (et inquiet?) de voir une telle dispersion de qualité d'un réseau à l'autre et même d'un décodeur à l'autre ...
Je l'ai déjà eu 2x.
Moi aussi je n'ai plus de problème depuis le nouveau firmware. Auparavant j'avais 1 à 2 init ou rayures par jour, certaines fois encore plus.
Il y a peut être des différences de hardware suivant le moment ou ont été fabriqué les box. Cela pourrait expliquer qu'une mise à jour résolve le ou les problèmes sur une série et les fassent apparaitre sur une autre.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
-
newbie78
Odo a écrit :Zetmor a écrit :.../...Dire qu'on était censé avoir la fibre depuis plus d'un an ici. Et on peut même pas regarder la télé. Y'a des coins en Angola où la télé marche mieux que chez moi ...
Pour le réseau, faut te plaindre auprès de ta mairie : il n'appartient pas à NC sur notre zone...
--
plus précisément à la CASQY (communauté d'agglo de SQY) et pas à la mairie : voir la SLEC
http://www.cable-sqy.com/
ex-NC, maintenant chez free