Live de la conférence de presse de Numericable
Moi je voudrais bien qui parle plus de technique la, tout le temp des chiffre. Visuellement les menu, VOD ... manque de définition et de fluidité, et malgré ça, ça bug. Il manque une volonté à dévelopé un firmware au niveaux du service. La fibre est au point mort, ils ont réclamé 2 € suplémentaire par mois pour la fibre, bah si il ne continu pas, j'ai le droit de demander le remboursement pour service non rendu, et la DGCCRF ne dira pas le contraire. Ils font la chasse au économie, mais le réseaux reste le même et la concurence ne fera pas de cadeaux.
Mais depuis la dernière conférence, il y a eu des choses faite qui sont vite oublié par certain.
Il y a le dvb-t qui progresse et en avance. Numerisphère n'est pas complétement fini, mais ça avance bien, au moin le projet existe. Sundance, eurosport hd et game one music hd sont bien arrivé. Estvideo migre petit à petit chez Numericable, on est encore loin de la fin du chemin et ça avance tout doucement, mais peu être que ça va continué.
Mais depuis la dernière conférence, il y a eu des choses faite qui sont vite oublié par certain.
Il y a le dvb-t qui progresse et en avance. Numerisphère n'est pas complétement fini, mais ça avance bien, au moin le projet existe. Sundance, eurosport hd et game one music hd sont bien arrivé. Estvideo migre petit à petit chez Numericable, on est encore loin de la fin du chemin et ça avance tout doucement, mais peu être que ça va continué.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut à l'équipe de Générationcable
Pourriez vous poser la question à Numericable :
1 - pour les Ex Estvideo, à quand les même chaînes qu'au niveau national
2 - à la mise en place du DVB-T, aurons nous la diffusion des chaînes frontalières ?
3 - à quand une option (payante ou gratuite) pour avoir un Upload plus élevé
4 - à quand une option pour avoir une IP fixe (option gratuite chez Free)
Merci d'avance (et en espérant que Numericable, ne pratique pas la langue de bois)
Pourriez vous poser la question à Numericable :
1 - pour les Ex Estvideo, à quand les même chaînes qu'au niveau national
2 - à la mise en place du DVB-T, aurons nous la diffusion des chaînes frontalières ?
3 - à quand une option (payante ou gratuite) pour avoir un Upload plus élevé
4 - à quand une option pour avoir une IP fixe (option gratuite chez Free)
Merci d'avance (et en espérant que Numericable, ne pratique pas la langue de bois)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
- Nico!
- Team GC
Inutile de poser ça lors de la conférence de presse, d'une part parce que c'est pas évident ... d'autre part parce que les réponses n'ont pas changés.
Quand une campagne de changement de matériel sera fait sur les réseaux Est Vidéo ... c'est prévu ... mais pas de date ...Patrice a écrit :1 - pour les Ex Estvideo, à quand les même chaînes qu'au niveau national
Déjà dit ... si les chaînes émettent en numérique, Numericable fera son possible pour les reprendre ... si ce n'est que de l'analogique, non.Patrice a écrit :2 - à la mise en place du DVB-T, aurons nous la diffusion des chaînes frontalières ?
Pas prévu, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir insisté.Patrice a écrit :3 - à quand une option (payante ou gratuite) pour avoir un Upload plus élevé
Pas prévu du tout.Patrice a écrit :4 - à quand une option pour avoir une IP fixe (option gratuite chez Free)

ma question pour la conference si qq y participe:
y aura-t-il une nouvelle generation de decodeur en 2010 qui se rapproche d'un vrai mediacenter (je ne parle pas d'un gadget alibi du style pouvoir brancher sa clef usb pour ne pouvoir regarder que des photos sur la TV)?
Je pense surtout a tout ce qui est enregistrement sur DVD ou blu-ray ou l 'edition des enregistrements qui sont absentes ou laborieuse sur la memorybox.
y aura-t-il une nouvelle generation de decodeur en 2010 qui se rapproche d'un vrai mediacenter (je ne parle pas d'un gadget alibi du style pouvoir brancher sa clef usb pour ne pouvoir regarder que des photos sur la TV)?
Je pense surtout a tout ce qui est enregistrement sur DVD ou blu-ray ou l 'edition des enregistrements qui sont absentes ou laborieuse sur la memorybox.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
pour cela il faudrait une nouvelle box avec sortie HDMI en lieu et place de la bonne vielle péritelerictmm a écrit : Je pense surtout a tout ce qui est enregistrement sur DVD ou blu-ray ou l 'edition des enregistrements qui sont absentes ou laborieuse sur la memorybox.
c'est déja pas évident à trouver dans le commerce et relativement chère alors que se soit intégré dans nos box NC il y a un long chemin à faire...
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Ben si tu regarde bien la mémorybox HD n'est pas si mal: pour 300 euros tu as un decodeur HD a double tuner DVB-C avec disque dur et sortie HDMI.
En rapport qualité / prix c'est pas si mal.
Prend une dreambox equivalente et regarde le prix tu verras la différence.
Pour moi son gros probléme c'est l'enregistrement sur DVD. La box est prevue pour qu'on enregistre sur son HDD qu'on regarde et qu'on efface. Point. Dés que tu veux sauvegarder sur DVD tu ne peux pas éditer et la copie est trés longue. Ce serait génial si on pouvait y ajouter un lecteur/graveur DVD ou blu-ray directement dans la box. La on aurait une HDbox trés performante: un graveur slim ne coute pas cher. Il ne manquerait plus alors a cette box qu'un accés internet et on tiendrait un bon truc.
Pour moi son gros probléme c'est l'enregistrement sur DVD. La box est prevue pour qu'on enregistre sur son HDD qu'on regarde et qu'on efface. Point. Dés que tu veux sauvegarder sur DVD tu ne peux pas éditer et la copie est trés longue. Ce serait génial si on pouvait y ajouter un lecteur/graveur DVD ou blu-ray directement dans la box. La on aurait une HDbox trés performante: un graveur slim ne coute pas cher. Il ne manquerait plus alors a cette box qu'un accés internet et on tiendrait un bon truc.
NC Box power
L'accès Internet, les boxes l'onterictmm a écrit :Ben si tu regarde bien la mémorybox HD n'est pas si mal: pour 300 euros tu as un decodeur HD a double tuner DVB-C avec disque dur et sortie HDMI.

Le graveur intégré, ça c'est sûr que ça ne viendra pas.
--

quand je parle d'accés internet c'est pas de pouvoir brancher un PC dessus pour avoir interent, c'est d'avoir internet direct sur la télé pour pouvoir y mater des bandes annonces etc etc...
Pour le graveur integré pourquoi est-ce que se serait inconcevable?
Aujourd'hui quand j'ai un graveur de branché sur ma cablebox, c'est illégal ??
Alors pourquoi pas directement dans une box ?
Ce qui est illégal c'est d'aller pirater des films. Mais que je sache enregistrer ce qui passe à la télé c'est encore permis non ?
Ca me rappelle les MP3 protégés. J'etais allé sur le site de la fnac, j'avais acheté des pistes MP3 pour faire tout comme il faut. Et une fois achetés, tu pouvais pas les passer sur ton MP3 parce que c'etait protégé.
Aprés faut pas s'etonner que les gens en ont marre des pris pour des cons ou des vaches à lait, c'est selon.
Enfin bref, faudra bien qu'un jour NC se penche sur ses decodeurs.
Pour le graveur integré pourquoi est-ce que se serait inconcevable?
Aujourd'hui quand j'ai un graveur de branché sur ma cablebox, c'est illégal ??
Alors pourquoi pas directement dans une box ?
Ce qui est illégal c'est d'aller pirater des films. Mais que je sache enregistrer ce qui passe à la télé c'est encore permis non ?
Ca me rappelle les MP3 protégés. J'etais allé sur le site de la fnac, j'avais acheté des pistes MP3 pour faire tout comme il faut. Et une fois achetés, tu pouvais pas les passer sur ton MP3 parce que c'etait protégé.
Aprés faut pas s'etonner que les gens en ont marre des pris pour des cons ou des vaches à lait, c'est selon.
Enfin bref, faudra bien qu'un jour NC se penche sur ses decodeurs.
NC Box power
d'ailleur on pourrait faire un sondage.
Question:
Aujourd'hui NC propose une memoryboxHD avec double tuner et DD integré pour 300€. Seriez vous pret à mettre 200€ (je tape large) de plus pour avoir une option "movie maker" c'est un dire un soft d'edition qui vous permet de mettre vos enregistrements en forme (virer la pub, bien caler le début et la fin) avant de les graver sur un DVD ?
Maintenant peut être que NC a deja fait cette évaluation et a estimé que
- Une minorité d'utilisateur souhaite graver sur DVd
- Le prix sera redhibitoire pour beaucoup trop de gens.
Auquel cas il reste deux options: une deambox hors de prix ou m'assembler un mediacenter à partir d'un PC.
Question:
Aujourd'hui NC propose une memoryboxHD avec double tuner et DD integré pour 300€. Seriez vous pret à mettre 200€ (je tape large) de plus pour avoir une option "movie maker" c'est un dire un soft d'edition qui vous permet de mettre vos enregistrements en forme (virer la pub, bien caler le début et la fin) avant de les graver sur un DVD ?
Maintenant peut être que NC a deja fait cette évaluation et a estimé que
- Une minorité d'utilisateur souhaite graver sur DVd
- Le prix sera redhibitoire pour beaucoup trop de gens.
Auquel cas il reste deux options: une deambox hors de prix ou m'assembler un mediacenter à partir d'un PC.
NC Box power