[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sg75

Message par sg75 » mar. 08 sept. 2009, 19:32

Taurus a écrit :
sg75 a écrit :[

Bah si il fixe une chaine sans faire de zapping, et qu'ils attendent comme ça, ça viendra peu être pas.
.
Pour moi,cette supposition n'a rien à voir avec le bugg !

J'allume la tv directement sur une chaine HD et le bugg surgit sans avoir zappé !
Ok, donc vraiment rien à voir alors. Bah si c'est une histoire de surchauffe, et que chez Sagem il y a la clim, on peu attendre longtemp. Un volontaire pour s'infiltrer chez eux pour déconnecté la ventilation? :lol:
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 08 sept. 2009, 19:33

Taurus a écrit :Pour moi,cette supposition n'a rien à voir avec le bugg !

J'allume la tv directement sur une chaine HD et le bugg surgit sans avoir zappé !
idem ... le bug arrive alors que je suis sur un programme.

Quand au lien suposé avec des pop-ups, je n'y crois pas trop pour le moment ... il semblerait qu'une version du firmware, en cours de validation chez NC, qui doit résoudre les différents bugs des pop-ups (perte des infos sous-titres et audio sur les services à pop-up, perte de la touche retour, pop-ups affichés à chaque zapping) et que le bug des rayures serait toujours constaté.
Image

sg75

Message par sg75 » mar. 08 sept. 2009, 19:38

dommage.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

jmmir

Message par jmmir » mer. 09 sept. 2009, 08:23

Moi également le bug est survenu sans que je touche à rien alors que je regardais depuis plus d'une heure un enregistrement. :(
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

parissi

Message par parissi » mer. 09 sept. 2009, 21:05

Nico! a écrit :
skwat a écrit :J'ai eu egalement un beau plantage avec ecran noir hier soir.

Ca deviens vraiment penible !!!

Pat
Donc on ne parle pas du même bug ... je rappelle qu'on parle ici du bug d'écran Rayé ...

Je pense qu'il faudrait renommer ce post : je viens d'avoir un bel écran non pas jaune ... mais rose à rayures noires sur C+ HD :shock:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 09 sept. 2009, 21:06

Ca donne le bourdon. OK, je :arrow:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Mike123

Message par Mike123 » jeu. 10 sept. 2009, 10:00

Mike123 a écrit :
Patrice a écrit :Salut.
Je ne serais pas étonné que cela soit un (ou des) composant électronique qui batte de l'aile avec la chaleur dégagé à l'intérieur de la box, et suite à la dernière mise a jour, le ou les composants sont peut être plus sollicités :idea:

Là, je suis en train d'expérimenter un kit de refroidissement prévu pour les PV portable pour voir!!!! (ça ressemble à une tablette avec des ventilateurs voir ici http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... SB-2-0.htm)

Bon en tout cas depuis mon petit montage, pour l'instant j'ai plus de bugg :wink:

Mais si cela ce reproduit je ferais une mise a jour de mon post
Bruno Lille a écrit : Est ce une coïncidence, mais depuis un mois que j'eteins régulièrement ma memory box (elle tourne toute la journée mais en veille entre 00h00 et 07h00) plus de plantage à rayure ...
Odo a écrit : J'éteins la mienne électriquement tous les soirs/nuits.
Et je n'ai toujours pas ce bug
En lisant ces 3 posts -datés d'entre dimanche et aujourd'hui-, ainsi que les 30 pages consacrées à ce sujet (intéressant, mais extrêmement pénible, et je vous plains, vous les possesseurs de CBHD Sagem...), je suis pas loin de conclure fort modestement, en tant que non-technicien ni homme de l'art, que :
- toutes les tentattives de détection de la (des) cause(s) de l'écran rayé sur ce forum ont échoué, sauf...
- ... ce que relèvent nos 2 amis et notre Modo ci-dessus. :idea: :idea: :idea:
J'ai lu tout ce qui a été écrit depuis mon post ci-dessus "auto-cité" (mardi 8 sept.), et je réitère les hypothèses de Patrice, Bruno Lille et Odo... qui mettent en cause la mauvaise résistance à la chaleur d'un ou plusieurs composant(s) qui serait sollicité plus intensivement depuis la dernière MAJ logicielle.

Il n'y a que "Kblo" qui continue avec ce bug tout en semblant appliquer le même process que Bruno Lille et Odo
Kblo a écrit :Mise en veille de ma box aussi tous les soirs entre environ 00h00 et 07h00, mais cela ne change rien, toujours des plantages avec rayures.
Mais "Kblo" n'a pas encore précisé si "mise en veille" veut bien dire chez lui "débranchement de la prise électrique".... ou bien a-t-il un composant encore moins résistant que les autres ?
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 10 sept. 2009, 10:07

Heu... je fais pas d'hypothèses moi 8o)
Et puis j'ai pas votre bug à la noix et j'en veux pas !
En dehors des sous-titres et du son en HDMI, elle fonctionne ma Box-HD :lol:
--
Image

Mike123

Message par Mike123 » jeu. 10 sept. 2009, 11:07

Odo a écrit :Heu... je fais pas d'hypothèses moi 8o)
Et puis j'ai pas votre bug à la noix et j'en veux pas !
En dehors des sous-titres et du son en HDMI, elle fonctionne ma Box-HD :lol:
--
Bon, c'est moi qui vais jouer le "Modérateur" : :)

1) J'ai une SA et elle marche vraiment super de chez super depuis la V241 !!! :D :D :D Je n'ai donc pas non plus ce "bug à la noix", pas plus que celui du son HDMI, mais juste celui des sous-titres (pour lequel on est "copains", selon tes propres termes).

2) Je m'intéresse au bug "Ecran rayé jaune et noir" concernant les Sagem parce que :

- je plains tous ceux qui ont ce bug, et ils ont l'air nombreux (malgré l'intérêt relatif pour le sondage organisé par GC),
- vous êtes 3 à avoir dit dans ce topic qu'un refroidissement (soit par tablette ventilante, soit en éteignant la CBHD Sagem pendant la nuit) et une absence du bug "semblaient" liés : ce n'est peut-être pas émettre une hypothèse sur les causes du bug, mais ça y ressemble fortement, et en tout cas c'est peut-être une piste...

- je vois au bout d'un mois (...) les techniciens de Sagem et de NC pas capables de remédier à ce bug introduit cet été sur les CBHD Sagem (et tout ceci sans communication vers vous et/ou les clients) et c'est édifiant :shock:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

MisterVIP

Message par MisterVIP » jeu. 10 sept. 2009, 11:12

Ayant posé cette question sur un autre post sans avoir eu de réponse, je réitère ici (ça concerne la HD MemoryBox Sagem) : au niveau des modes couleurs, quand je passe de Mode 1 à Mode 2 et "ok", j'ai une fraction de seconde comme un écran vert (ou rose/vert).

Et là, j'ai fait un test : réglage 1080i, contrôle des sorties "Péritel" et mode couleur 2, je suis passé à contôle des sorties "YPrPb" et là, écran verdâtre constant, j'ai dû repasser en mode couleur 1 puis de nouveau mode couleur 2 pour retrouver une image normale.

C'est normal ? Après Mode couleur 2 ou 1, c'est une question de goût mais entre "Péritel" et "YPrPb", faut choisir quoi ? Chez moi, c'est direct en HDMI et rien n'est branché sur les péritels pour le moment.

Je trouve bizarre cet écran verdâtre avec les modif de tel ou tel réglage...

Si vous pouviez m'expliquer ou faire le test chez vous....

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre