[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 02 sept. 2009, 16:41

jean-luc a écrit :Mais c’est une stratégie effective seulement quand c’est fait en groupe. Une seule personne qui proteste dans la rue ne change rien.
C'est sur que si on suit ce raisonnement ... personne ne se mouille jamais ...
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » mer. 02 sept. 2009, 18:46

Le fait est qu'avoir ce genre de bugs sur des box (surtout à si haute échelle), ce n'est pas normal (tout comme voir box et modems chauffés autant).

La bizarrerie fait que j'ai eu 2 HD MemoryBox Sagem (jusqu'en Août 2009) dont une pendant 6 mois et je n'ai jamais constaté ce problème, ni en ai eu écho dans mon entourage Numéricâble.

Ce ne serait pas plutôt un problème réseau ?

Après, pour ce qui se dit sur ce forum, je pense que chacun est libre de s'exprimer du moment que chacun respecte autrui (j'ai franchement trouvé le témoignage de Jean-Luc plutôt pertinent).
Je déplore juste l'état d'esprit de ce forum où à partir du moment que quelqu'un ne va pas dans le sens des autres, il est immédiatement mis en faute. Tout comme quand on parle de vices cachés ou de quoi que ce soit d'autres, personne ne répond. C'est dommage, la meilleure des réponses serait de dire "on ne sait pas mais on se renseigne".

Ce n'est pas une critique les gars mais plutôt une constatation à la lecture récente des posts ici et là.

Je suis conscient que vous êtes bénévoles, que vous prenez sur votre temps personnel mais après tout, vous êtes libre, rien ne vous y oblige. On est là pour s'entraider et c'est tout, personne ne demande rien de plus et surtout pas à être jugé.

Et pour finir, on peut être plutôt satisfait de Numéricâble mais déplorer un certain laisser aller sur la qualité matérielle des outils mis à notre disposition (câblebox dont la qualité varie d'une box à l'autre...).

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

sg75

Message par sg75 » mer. 02 sept. 2009, 19:29

MisterVIP a écrit :la meilleure des réponses serait de dire "on ne sait pas mais on se renseigne".
C'est dommage ce que tu dis, tu sais très bien que des qu'ils ont des info, ils nous le communique.
Je connais pas d'autre site qui nous fourni autant d'info.
Ralé, ok, mais je pense qu'il y a une limite.
Numericable a une part de responsabilité, mais Sagem aussi. Si le problême vient de Sagem, c'est pas la loi qui va obligé à Numericable à corrigé ça vu qu'ils ne font pas du hardware.
Les windows fourni avec les PC du commerce, l'assistance est assuré par le constructeur du PC, mais c'est Microsoft qui fourni les correctif. C'est peu être pas la même chose, mais c'est le même devoir.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

MisterVIP

Message par MisterVIP » mer. 02 sept. 2009, 19:44

Salut,

Je ne remets pas en cause le fait que les admin de ce forum nous informent judicieusement sur l'évolution du réseau Numéricâble (nouvelles chaînes, MAJ des box....) et de ce côté-là, je n'ai rien à redire.

Ensuite, si personne d'entre eux n'est en mesure d'apporter une réponse à une question posée (même, si c'est sur leur temps perso, je le conçois), c'est mieux de répondre "on ne sait pas" plutôt que rien du tout.

Après, c'est sur le respect d'autrui où je suis un peu choqué par rapport à ce qui a été dit plus haut alors qu'une remarque judicieuse avait été faite. C'est tout !
Pour ma part, au moins, j'aurais appris quelque chose sur la garantie et la dissociation fabricant/vendeur et je ne pense pas être le seul.

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

skwat

Message par skwat » mer. 02 sept. 2009, 20:02

rameurpl : J'ai des amis qui passe par Darty, ils rne encontre pas le bug.

Si numericable etais a l'ecoute des pb client, il ferrais immediatement un downgrade de firmware.

Pat
Tv Premium + cablebox HD sagem
Amplis Yam RXV661
LCD Sony 40w3000
Rapsody N35 + HTPC.......

sg75

Message par sg75 » mer. 02 sept. 2009, 20:02

Il y a toujours des responsable qui sont à l'origine du problême et il y a les responsables légale, c'est compliqué et ça fait toujours du pingpong entre eux.
Après peu être que ça vient du software, mais si c'était le cas, les autres box ne devait pas être concerné aussi? Allez Wait & See (pas trop quand même :roll: )
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 02 sept. 2009, 20:19

Re,
C'était trop beau, ça vient de recommencer...
A+
Image

jean-luc

Message par jean-luc » mer. 02 sept. 2009, 20:56

sg75 a écrit :. Si le problême vient de Sagem, c'est pas la loi qui va obligé à Numericable à corrigé ça vu qu'ils ne font pas du hardware..
Comme j'essaie de vous expliquer, la loi qui concerne les garanties en Europe est explicite:

"Article 3 Droits du consommateur
1. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien."

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 44:FR:HTML

Donc, le vendeur (Numericable) est responsable, pas les fabricants (Sagem, Scientific Atlanta, et d'autres). Sagem n’a (avec emphase) aucune responsabilité envers vous. Si vous pensez qu'un autre principe s'applique, lequel?

Mais, en tous cas, d'abord Scientific Atlanta. Maintenant, Sagem? Chaque fabricant faisant des décodeurs defecteux? Possible mais pas probable. La seule chose que ces deux boites sérieuse et compétentes ont en commun c’est d'avoir vendu leur matériel a Numericable.

Avant de former mes opinions, je lis, fais mes tests et je pose des questions precises a mes contacts compétents chez Arte, Sagem, etc. skwat indique que « J'ai des amis qui passe par Darty, ils ne rencontre pas le bug.» Cela est un autre piece du puzzle. C’est évident pour moi que Numericable n'a pas fait les tests suffisants avant d'introduire leurs "modifications" au hardware. Si vous pensez autrement, regarder bien le fils sur les sous-titrages "disparaissent" et la réponse sans equivoque d’Arte : "Probleme Numericable, mauvaise gestion des pop up VOD."

Je suppose que vous etes deja informe que même si Sagem sait d’où viennent les problèmes, ils (avec emphase) ne peuvent rien dire? Sagem m'a explique qu'ils ont un "Accord de non-contournement et de confidentialité" avec Numericable.
sg75 a écrit :,.. Allez Wait & See
Deux ans d’attente ne passent pas vite…
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

zeman

ca devient inutilisable !

Message par zeman » mer. 02 sept. 2009, 21:13

trop c'est trop ! impossible de regarder une chaine HD sans que la box plante au bout d'une demi heure . J'appelle le service clients pour me plaindre et demander la date de correction et comme d'habitude la même réponse débile : debrancher le cable eléctrique et rebranhcer le et ca va marcher !!!! Grrrrrrrrr; A quand un service clients qui ne soit pas un foutage de geule totale. Si seulement on pouvait revenir à l'ancien firmware ! Esperons que quelqu'un chez Numericbale ecoutera nos plaintes et fera quelque chose pour corriger un bug aussi grave et aussi enorme. C'est dire le niveau de test que Numericable fait avant de diffuser un firmware . C'est lamentable , il n'y a rien d'autre a dire. :twisted: :twisted: :twisted:

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 02 sept. 2009, 21:39

jean-luc a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :
J'espère que Sagem trouvera rapidement une solution à ce problème :!:
Bonjour. Vous avez un contrat de service avec Sagem? Vous payez Sagem?
Bonsoir . Si j'ai écrit "J'espère que Sagem trouvera rapidement une solution à ce problème" c'est tout simplement que si j'avais écrit " J'espère que Numéricable trouvera rapidement une solution à ce problème " ont m'aurais répondu : Numéricable est au courant du problème et Sagem travail dessus :!: .

Ce que je reproche à Numéricable , c'est de pas remettre le Firmware 204 en attendant que Sagem trouve le pourquoi du bug et qui permettrais aux clients de regarder les chaînes HD dans de bonne conditions :(

Pour moi la discussion s'arrête ici :sealed: .

Bonne soirée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre