[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S
- rameurpl
Bonsoir.
Ce soir sur France 2 HD, il y a eu en l'espace de quelques dizaines de minutes 4 blocages du décodeur :
- 1 blocage avec rayures jaunes sur le JT
- 3 blocages avec rayures bleues sur "Rendez-vous en terre inconnu"
Je ne sais pas si cela vaut le coup d'envoyer un message à Numéricâble pour leur faire monter de nouveau l'information.
Il faudrait presque noter sur une feuille les moment où le décodeur affiche des rayures et faire des statistiques pour voir quand cela se produit.
Ce soir sur France 2 HD, il y a eu en l'espace de quelques dizaines de minutes 4 blocages du décodeur :
- 1 blocage avec rayures jaunes sur le JT
- 3 blocages avec rayures bleues sur "Rendez-vous en terre inconnu"
Je ne sais pas si cela vaut le coup d'envoyer un message à Numéricâble pour leur faire monter de nouveau l'information.
Il faudrait presque noter sur une feuille les moment où le décodeur affiche des rayures et faire des statistiques pour voir quand cela se produit.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- ELECTRON 76
Bonjour . Idem que philoudunord :? . Ce qui ais encore plus dommage , c'est que je vient de passer de Premium à Premium Plus et donc récupéré + de chaines HD . Hier ma fille de 8 ans regardée la chaîne Cinemagic SD et j'aurai bien aimer lui mettre en HD , mais tellement peur que le décodeur bug que je lui ais laisser en SD :( .philoudunord a écrit :C'est simple : ça ne donne plus envie de regarder la HD![]()
Heureusement que la sortie HDMI donne aussi de bons résultats en SD et que nombre de chaînes passent (enfin) au 16/9ème
J'espère que Sagem trouvera rapidement une solution à ce problème

Bonne journée à tous

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
Bonjour. Vous avez un contrat de service avec Sagem? Vous payez Sagem?ELECTRON 76 a écrit :
J'espère que Sagem trouvera rapidement une solution à ce problème![]()
Si vous contactez Sagem (comme j'ai deja fait comme professionel) vous recevez la reponse suivante: "Thank you for your email.The support for PVR - ICADD 82-160 HD is provided by your service provider. Please contact your provider Numericable." (Traduction: Merci de votre mail. Le support pour le PVR- ICADD 82-160 HD est fourni par votre fournisseur de service. Merci de contacter Numericable svp.")
C'est seulement Numericable qui est legalement responsable a VOUS et Sagem n'est oblige a RIEN. Ils ont une responsabiiite seulement avec Numericable selon LEUR accord du service. Vous savez les termes? Moi, non. Ca c'est le probleme.
Si vous louez le decodeur, vous n'avez PAS acces au fabricant. Et si vous avez achete le decodeur, c'est la vendeur PAS le fabricant qui est responsable pour la garantie en europe, selon: Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999, sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 44:FR:HTML
Donc, c'est clair., Plaignez vous a Numericable, PAS Sagem.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+
Sensations, Canal+
Euh... Si on espère que Sagem trouve le problème, c'est parce que c'est Sagem qui est sur le coup.
Numericable à surement demandé à Sagem de résoudre le problème, mais à mon avis il attend comme nous.
Légalement, il faut se plaindre chez Numericable, mais c'est Sagem qui doit bouger pour trouver la solution.
Comme l'attente des nouveau pilote pour l'hdmi qui commence à tarder.
Dans ma tête c'est Sagem, c'est facil de renvoyé la balle ailleur, on peu quand même raler un peu contre eux aussi.
Par contre la solution pour Numericable, c'est de trouver une marque plus réactif, mais le nombre de décodeur Sagem distribué doit être énorme déja.
Numericable à surement demandé à Sagem de résoudre le problème, mais à mon avis il attend comme nous.
Légalement, il faut se plaindre chez Numericable, mais c'est Sagem qui doit bouger pour trouver la solution.
Comme l'attente des nouveau pilote pour l'hdmi qui commence à tarder.
Dans ma tête c'est Sagem, c'est facil de renvoyé la balle ailleur, on peu quand même raler un peu contre eux aussi.
Par contre la solution pour Numericable, c'est de trouver une marque plus réactif, mais le nombre de décodeur Sagem distribué doit être énorme déja.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
Non.sg75 a écrit :Euh... Si on espère que Sagem trouve le problème, c'est parce que c'est Sagem qui est sur le coup..
Votre reponse est exactement la reponse qui permet a Numericable de ne rien faire.
Les personnes avec le decodeur Scientific Atlanta ont attendu DEUX ans pour leur solution. Probleme aussi avec Scientific Atlanta? Probleme parce que cela "n'est pas un fournisseur francais"? Reflechissez encore.
Maintenant c'est un fournisseur francais. Donc, l'excuse cette fois c'est quoi?
Probleme avec Numericable dans les deux cas. C'est seulement Numericable qui decide de ses fornisseurs, qui fait des tests suffisants (peut-etre pas !) qui a un contrat de service avec ses fournisseurs, qui les paie, et en consequence, qui applique la pression sur EUX. pour trouver la solution rapide.
Peut-etre vous n'avez pas encore compris. Vous et vos espoirs ne comptent pour rien dans cettte equation.
Paris 4eme
Sensations, Canal+
Sensations, Canal+
- Nico!
- Team GC
Bon Jean-Luc, je crois qu'on a tous compris que tu as une dent contre Numericable (ce que nous voulons bien comprendre, il n'y a pas de soucis là dessus) ... et comme souvent dans ces cas là je vais te demander ce que tu fais encore chez eux ... tu dépenses beaucoup d'énergies sur ce forum, mais comme souvent et comme bien d'autre avant toi ... on dirait que ce n'est pas vraiment suivi d'actions ... la seule réponse que comprennent les opérateurs ... c'est le porte monnaie ... si tu n'es pas satisfait d'un service que tu payes et bien tu vas voir ailleurs ... c'est ce que j'ai par exemple fait récemment avec Canal+ qui a dépasser les bornes en facturant sa chaîne HD 7€ ... je ne suis pas content j'agis ... mais je ne reste pas pendant des mois à débiter le même message sur un forum dès que je peux place ma tirade ...
Ensuite pour revenir à des choses plus terre à terre, je vais te le répéter pour la deuxième et sans doute dernière fois, on n'utilise pas les majuscules sur un forum. C'est spécifié bien comme il faut ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 142#150142 La prochaine fois que cela se reproduit, le message sera effacé.
Merci
Ensuite pour revenir à des choses plus terre à terre, je vais te le répéter pour la deuxième et sans doute dernière fois, on n'utilise pas les majuscules sur un forum. C'est spécifié bien comme il faut ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 142#150142 La prochaine fois que cela se reproduit, le message sera effacé.
Merci

3 plantages à rayures hier soir pendant "en terre inconnue" (dont l'un pendant que Dolma expliquait pourquoi elle s'est mise à la médecine traditionnelle (si ca peut aider à savoir si il y a plantage synchro des box)), je n'avais jamais eu autant de plantages, jusqu'à présent, c'était 1 de temps en temps.
Voua parlez au nom de tous? C'est assez fort. Vous avez votre opinion. Puis j-avoir la mienne et celle les autres . Merci.Nico! a écrit :Bon Jean-Luc, je crois qu'on a tous compris que tu as une dent contre Numericable i
Je n’ai de "dent" contre personne et je suis pleinement accord que « la seule réponse que comprennent les opérateurs ... c'est le porte monnaie ». C’est (avec emphase) exactement mon point. Mais c’est une stratégie effective seulement quand c’est fait en groupe. Une seule personne qui proteste dans la rue ne change rien.
Ce forum n’existe pas seulement pour un échange des salutations. Je suppose que c’est pour des nouvelles, pour partager des problèmes qui affectent (avec emphase) beaucoup d’entre nous, et essayer en groupe d’obtenir des solutions (plus efficace pour nous et eux).
Vous dites que je "dépense" beaucoup d’énergie sur ce forum et « que ce n'est pas vraiment suivi d'actions » ? Pourtant, je fais mes recherches et je les partage bénévolement dans ce forum :Nico! a écrit : ... tu dépenses beaucoup d'énergies sur ce forum, mais comme souvent et comme bien d'autre avant toi ... on dirait que ce n'est pas vraiment suivi d'actions ... i
-- J’ai pris contact avec des techniciens Arte .
-- J'ai pris contact avec Sagem marketing.
-- J'ai pris contact avec l'agence de communication de Sagem.
-- J’ai fait mes recherches sur les garanties européennes
-- Et bien sur, je suis en contact avec Numericable et je leur fournis des tests précis
Que puis je faire de plus, des réparations? Mon film Numericable "20 secondes pour convaincre"? Ou attendre toujours en restant muet?
L’histoire nous enseigne. Deux ans d’attente des clients Scientific Atlanta pour des solutions. Parce que Cisco (Scientific Atlanta), n’est pas une boite sérieuse et n’est pas capable de trouver des solutions? Et maintenant Sagem non plus? Les problèmes ce n’est pas leur hardware (matériel), ma plutot (avec emphase) l’interactivite des divers decodeurs avec tous les logiciels, mid-ware et services geres par (avec emphase) Numericable. On doit repliquer (avec emphase) toutes ces conditions pour trouver la cause, par exemple des pop-ups mal introduits.
Vous avez votre opinion et j’ai la mienne. Le service n'est pas une courtoisie mais une obligation. Deux ans d'attente, cela n’est pas un service…et maintenant on recommence ?
Paris 4eme
Sensations, Canal+
Sensations, Canal+