Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
MisterVIP
par MisterVIP » mar. 01 sept. 2009, 09:50
Bonjour,
J'attire votre attention sur un problème que le service technique ne semble pas résoudre et pourriez-vous me dire si ça le fait chez ou si ça l'a fait (donc si c'est résolu).
Voilà, il m'arrive d'éteindre mon, modem en mon absence mais le souci si un correspondant essaie de me joindre, il arrive sur une tonalité puis ça sonne occupé comme en dérangement, ce cas là se présente quand on essaie de m'appeler d'une ligne fixe.
Maintenant, quand on m'appelle d'un portable, ça met sur l'écran de celui-ci : "problème de connexion".
Moi, dans l'histoire, j'aimerais que quand mon modem est débranché (de la prise de courant !), ma messagerie se mette en fonction comme quand je ne suis pas là mais que mon modem est allumé.
Comment faire ou comment expliquer clairement la chose à un technicien parce que jusque-là, ça n'a pas été efficace.

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
jnq
Bonjour, j'ai constaté la même chose. Quand vous éteignez votre modem vous n'avez plus ni ligne ni numéro. Bon courage pour la rentrée.
-
MisterVIP
par MisterVIP » mar. 01 sept. 2009, 11:39
Et donc, c'est normal ou pas ? Aucun moyen d'y remédier ? C'est tout de même étrange...
Si quelqu'un pouvait apporter des détails...

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
luciano
ca semble logique,,,ton modem est rebrancher comment veux tu qu'il marche ?
je dis peu etre une connerie ,,,,,

100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power
-
MisterVIP
par MisterVIP » mar. 01 sept. 2009, 14:09
Ca veut dire que si je pars en vacances 3 semaines et que je débranche mon modem, je ne pourrai pas recevoir d'appel ou que mon correspondant ne pourra pas me laisser de messages ?
Quelle drôle de technologie !

-
JeanDeNice
par JeanDeNice » mar. 01 sept. 2009, 14:09
il faut tout simplement activer la boite voicale par le 888.
et ca ne le fera plus.
LABOX Extra
-
jnq
Bonjour, non même avec une boite vocale activée cela ne fonctionne pas quand le modem est débranché, vous n'avez aucun message ou trace d'appel.
-
JeanDeNice
par JeanDeNice » mar. 01 sept. 2009, 14:14
moi je sais que cela me le faisait avant aussi.
il faut bien configurer la boite vocale et depuis ca ne le fait plus .
sinon prendre contact avec Numéricable.
LABOX Extra
-
MisterVIP
par MisterVIP » mar. 01 sept. 2009, 14:46
J'ai déjà pris contact avec Numéricâble, et certes, ils interviennent sur la ligne (ça fait déjà deux fois) mais ça ne change rien.
Ma messagerie vocale est bien activée et là, je viens de passer par le 888 pour voir si une quelconque option est à valider mais rien trouvé dans ce sens...
Jean, qu'entends-tu par bien configurer sa boîte vocale ? Personnellement, j'ai laissé l'annonce standard et je n'ai pas enregistré d'annonce personnalisée, cela pourrait, peut-être venir de là....
:(
-
MisterVIP
par MisterVIP » mar. 01 sept. 2009, 16:41
...non, ça ne vient pas de là, j'ai enregistré une annonce personnalisée et ça ne change rien.
Avis à ceux qui liront ce post, si vous avez une ligne fixe NC et que vous débranchez votre modem, si vous appelez cette ligne depuis votre portable (par exemple), que se passe-t-il ?
Histoire de savoir si je dois généraliser ce que me confirme jnq ou pas.