Nouvelle mise à jour des décodeurs Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mike123

Message par Mike123 » ven. 21 août 2009, 11:15

Bonjour à tous !

Je rejoins Stéphane Ferrari sur la SA :

- Plus de freezes du tout depuis la V237 ! (Je ne sais même plus à quoi cela ressemble).

- Jamais connu en 16 mois ni d'enregistrements fantômes, ni de zappings fous, ni d'extinction inopinée, ni d'autres désagréments dingues.

- La télécommande a toujours bien fonctionné (j'utilise -voir ma signature- la Logitech 785).

- Jamais eu de problèmes d'images, qui sont, soit dit en passant, fabuleuses sur les chaînes HD.

- J'avais les mêmes pb que Stéphane Ferrari pour la connexion HDMI via un Ampli Denon AVR-1909 : il nous a dit que cela fonctionnait parfaitement depuis la V241. Je n'ai pas fait le test, mais je ne mets pas en doute ses constatations.

Mes 4 conclusions :

1) Les pb inacceptables que subissent encore les SA (zappings fous, etc...) proviennent sûrement soit d'un matériel défectueux, soit d'un tronçon de réseau malpropre.

2) Restent à régler pour tout le monde (Sagem incluses) essentiellement :

a) Les sous-titres (hors C+, qui fonctionne bien) en time-shift et en PVR. Cela fait maintenant 2 ans que ce dysfonctionnement dure (depuis l'origine de la SA) : no further comment.

b) L'édition des enregistrements (coupures, fusions, etc...) que faisaient/font parfaitement les décodeurs standards (en tout cas celui dont je disposais avant de passer à la HD) et autres enregistreurs "lambda" du marché.

c) Le redimensionnement en 16/9 automatique lors d'un zapping de chaîne (on devrait pouvoir, comme cela a été maintes fois suggéré, avoir une option dans le menu et/ou un maintien en mémoire de la dernière sélection de format effectuée).

3) Les sous-traitants (SA et Sagem) ont-ils des d'objectifs négociés et fixés en commun avec leur client Numericable en termes de délais et de pénalités si non-respect (ce qui existe dans 99,99% des cas dans le monde normal du business entre un client et ses fournisseur(s)) ?
Si tel n'est pas le cas, lesdits sous-traitants n'ont aucune pression et cela expliquerait que nous subissons, nous les clients finaux, une opacité substantielle d'information en la matière et des durées de corrections de bugs longues comme un jour sans pain.

4) Merci encore une fois à tous les Administrateurs, Modérateurs et "Forumeurs" de Génération-Câble pour tous leurs efforts bénévoles. Grâce à eux, les schmilblics avancent quand même très bien.
Modifié en dernier par Mike123 le ven. 21 août 2009, 11:24, modifié 1 fois.
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

WWWerner

Message par WWWerner » ven. 21 août 2009, 11:24

Vous me faite rire avec vos problèmes de sous-titres

Il faudra deja avoir un guide des programmes qui fonctionne c'est la base pour un appareil qui gere la télé et c'est utilise par 100% des utilisateurs contrairement aux sous titres avec 5% ou 10% en exagerant

didier-rp

Message par didier-rp » ven. 21 août 2009, 11:29

WWWerner a écrit :Vous me faite rire avec vos problèmes de sous-titres

Il faudra deja avoir un guide des programmes qui fonctionne c'est la base pour un appareil qui gere la télé et c'est utilise par 100% des utilisateurs contrairement aux sous titres avec 5% ou 10% en exagerant
Et je rajouterais des box qui FONCTIONNENT...(il y a des cinquantaines de temoignage des dysfonctionnements contre une dizaine de personne satisfaites) que le probleme vienne du reseau c'est bien possible donc avant tout des tronçons de reseau en ORDRE de MARCHE

Mike123

Message par Mike123 » ven. 21 août 2009, 11:38

Ben, c'est ce que je viens de dire
- Je n'ai pas de problème de Guide... et je ne dois pas être le seul...
- En revanche, tout le monde a le pb des sous-titres.

Le point 1) de ma conclusion devrait mettre tout le monde d'accord.
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

didier-rp

Message par didier-rp » ven. 21 août 2009, 11:49

Mike123 a écrit :

Ben, c'est ce que je viens de dire
- Je n'ai pas de problème de Guide... et je ne dois pas être le seul...
- En revanche, tout le monde a le pb des sous-titres.

Le point 1) de ma conclusion devrait mettre tout le monde d'accord.
Donc la plus grande urgence c'est un réseau propre pour tout le monde afin qu'il ne fasse pas buguer des box terriblement sensibles ( certainement du à des composants tres bas de gamme)

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » ven. 21 août 2009, 12:21

Bonjour ,

le temps qu'une mise a jour pour le 4.3 / 16.9 arrive, toutes les chaines auront basculer en 16.9 ^^ ...

Maintenant pour les priorités ,je pense qu'une mise a jour des de tous le réseaux .Pour éviter les bugs sur des box de nombreuses perssonnes içi et la prioritée numero 1 pour numericable (ou du moins devrait l'être ) .

J'avai c'est problèmes de réseaux au départ moi aussi .
Sa c'est régler quand la fibre est arriver dans mon quartier ,
restait plus que de vrai bugs ...

Ce qui voudrait pte dire ,que numericable régle ce problème de réseaux au fure est a mesure qu'ils apportent la fibre dans les quartiers .(une hypothèse biensur ).
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Mike123

Message par Mike123 » ven. 21 août 2009, 13:24

Numericable doit avoir les moyens (sans coûts importants) de savoir en qques jours si les bugs "inacceptables" apparaissant sur de très nombreuses SA (zappings fous, extinction aléatoire, enregistrements fantômes, guide malfonctionnant, etc...) sont dus à des SA défectueuses ou à un tronçon de réseau détérioré dont la maintenance laisse à désirer... (ou les 2...).

Quel que soit le cas, je suis complètement d'accord avec didier-rp et stephane ferrari pour dire que la remise à la normale doit être une priorité n°1 pour Numericable (et avec un objectif précis et connu en termes de délais pour la réalisation).

Les sous-titres, les éditions d'enregistrements et les formats d'images sont des fonctionnalités de priorité n°2, mais à implémenter sans tarder (et là aussi avec un objectif précis de réalisation).

edubois3

Message par edubois3 » ven. 21 août 2009, 14:09

Mike123 a écrit :Numericable doit avoir les moyens (sans coûts importants) de savoir en qques jours si les bugs "inacceptables" apparaissant sur de très nombreuses SA (zappings fous, extinction aléatoire, enregistrements fantômes, guide malfonctionnant, etc...) sont dus à des SA défectueuses ou à un tronçon de réseau détérioré dont la maintenance laisse à désirer... (ou les 2...).
Bin pour les zapping fous, cela ne provient pas du réseau, car j'ai constaté le pb en ayant déconnecté mon arrivée câble de ma CB HD SA.

C'est pour cela que je pense à un pb de température dans la box, à un pb de parasites ou de stabilité du réseau EDF. Ce qui est possible, car les box ne sont sûrement pas équipées de composants haut de gamme !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 08 sept. 2009, 11:51

Pour info, un nouveau firmware est en cours de déploiement pour les décodeur Pace et Thomson :
PACE S9E (noir) en version 2.000 et Thomson 5210 et 5211 en version 2.60A et 2.60B
Le but est de rendre les décodeurs compatibles avec les services interactifs.
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 08 sept. 2009, 15:13

Exact Nico! j'ai bien reçu la MaJ sur mon PACE ce matin. Les services sont dispos dès la fin du reset :wink:
Image

Répondre