Diviser le signal pour recevoir la TV analogique en plus ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eysinem

Message par Eysinem » mer. 15 juil. 2009, 15:16

Bonjour, le technicien vient de passer chez moi et donc j'arrive au même problème que Raymondcal.
Enfin, j'ai deux prises F sur ma prise, donc la question est celle-ci :

Existe-il un adaptateur prise F vers prise antenne ?

Thymon

Message par Thymon » mer. 15 juil. 2009, 15:40

Oui

Et si tu n'en à pas la Boutique t'en donnera un.

www.guilde-graoulis.fr/images/F.JPG
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Raymondcal

Message par Raymondcal » mer. 15 juil. 2009, 16:37

Thymon a écrit :Oui l'adaptateur que tu mets dans ta prise est une fiche F vissable et le splitter s'emboite dessus mais c'est une une fiche F "rapide" c'est à dire pas besoin de visser, il s'emboite sur le pas de vis.

Si il flotte c'est qu'il doit être cassé alors ?
J’ai trouvé pourquoi il flottait : sur la prise F murale, il y avait aussi un cache plastique, pour décorer, et ce cache utilisait la prise F, via un écrou, pour tenir en place ! Et donc la partie sortante de la prise F était toute petite (à cause de l’écrou et du cache plastique qui prenaient de la place sur le pas de vis), et le splitter ne pouvait pas s’emboîter correctement.

J’ai tout viré, et cette fois, le splitter peut s’emboîter correctement.

Mais malheureusement, toujours pas de synchro ensuite pour mon modem ! :-) Pour l’instant, j’ai testé qu’avec le modem seul branché dessus. Est-ce que le splitter peut marcher même s’il n’y a qu’un seul truc branché dessus ? J’imagine que oui, y a pas de raison qu’il ne fonctionne que si les 2 sorties sont occupées.

Je veux bien que ce type de splitter soit à proscrire, mais bon, c’est quand même celui fournit par Numericable… :-)
Modifié en dernier par Raymondcal le mer. 15 juil. 2009, 16:39, modifié 1 fois.

Raymondcal

Message par Raymondcal » mer. 15 juil. 2009, 16:39

Eysinem a écrit :Bonjour, le technicien vient de passer chez moi et donc j'arrive au même problème que Raymondcal.
Enfin, j'ai deux prises F sur ma prise, donc la question est celle-ci :

Existe-il un adaptateur prise F vers prise antenne ?
Oui, et ça marche très bien. J’en avais un qui traînait, et l’installateur m’en a donné 2 autres quand il est venu.
Il en existe du F vers antenne femelle et du F vers antenne mâle, à toi de voir. À la boutique de Strasbourg, ils les donnent sur simple demande.

Sanid

Message par Sanid » mer. 15 juil. 2009, 18:54

Raymondcal a écrit :
Je veux bien que ce type de splitter soit à proscrire, mais bon, c’est quand même celui fournit par Numericable… :-)
Si on avait le choix dans les box je ne suis pas sûr que tous les clients garderaient la box fournie par Numéricâble :roll:

Un bon technicien ne laisse pas une install avec ce type de splitter. C'est pratique pour les clients "lambda" car ça évite les manipulations sur les prises. Il n'y a qu'a "brancher" mais tu es la preuve même qu'ils sont à proscrire puisque ça ne fonctionne pas quand tu le mets.
Il est bien évident qu'il n'y a pas d'incidence si la seconde sortie n'est pas utilisée.
Soit ton splitter est mal branché
Soit tu as des niveaux limites et l'ajout d'un splitter te fait sortir de la fourchette de tolérance.
Soit le splitter est HS.

Tu as l'air d'avoir bien cherché à le brancher correctement donc on élimine la 1.
J'ai cru voir sur un autre topic que tes niveaux étaient correct. DU moins assez proches du centre de lafourchette pour ne pas décrocher pour 4Db de plus ou de moins. On élimine la 2

CQFD :idea:

Raymondcal

Message par Raymondcal » mer. 15 juil. 2009, 20:48

Eysinem a écrit :Existe-il un adaptateur prise F vers prise antenne ?
Regarde, c’est un truc comme ça : http://www.webdistrib.com/cat/Adaptateu ... 67743.html

Eysinem

Message par Eysinem » mer. 15 juil. 2009, 23:28

Merci, j'ai trouvé cet adaptateur chez Leroy Merlin.
Le seul soucis c'est que sur la prise murale ce sont des sorties femelles, donc il me faudrait un adaptateur <b>fiche "F" mâle vers antenne</b> :? .

Sanid

Message par Sanid » mer. 15 juil. 2009, 23:56

Eysinem a écrit :Merci, j'ai trouvé cet adaptateur chez Leroy Merlin.
Le seul soucis c'est que sur la prise murale ce sont des sorties femelles, donc il me faudrait un adaptateur <b>fiche "F" mâle vers antenne</b> :? .
Bonsoir,
le plus simple est d'aller demander un cordon f --- 9.52 mâle en boutique.
Ou alors acheter un cordon de ce type plutôt que de vouloir mettre des adaptateurs.

exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039464.html

ps : il n'y a pas que leroy merlin en France. sur tous les posts je ne vois que ce nom ! Cherchez sur le net des installateurs d'antennes paraboliques. Ils pourront vous conseiller pour ce type de détails et ça fait marcher le petit commerce :wink:

Eysinem

Message par Eysinem » jeu. 16 juil. 2009, 00:05

Merci pour ta réponse, toujours aussi rapide.
Je vais à Leroy Merlin, parce que c'est le plus simple à trouver.
Sinon j'ai trouvé l'adaptateur :

http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... rence=CF08

Mais j'avoue que je préfère le câble. Merci Sanid :wink:

Et tant que j'y suis, je vais t'embêter un petit peu plus.
Comme je devais brancher deux télé sur la même entré Antenne, j'utilisais un T mais je voulais savoir si il existait une sorte de multi-prise.

Sanid

Message par Sanid » jeu. 16 juil. 2009, 00:22

Eysinem a écrit :Merci pour ta réponse, toujours aussi rapide.
Je vais à Leroy Merlin, parce que c'est le plus simple à trouver.
Sinon j'ai trouvé l'adaptateur :

http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... rence=CF08

Mais j'avoue que je préfère le câble. Merci Sanid :wink:

Et tant que j'y suis, je vais t'embêter un petit peu plus.
Comme je devais brancher deux télé sur la même entré Antenne, j'utilisais un T mais je voulais savoir si il existait une sorte de multi-prise.
De rien.

Il doit exister des multiprises mais c'est à déconseiller et c'est limite introuvable.
Si ce n'est que pour de l'analogique sans recherche de qualité extrême le T suffit.
Sinon il existe des répartiteurs en type F. Il te faudra alors un petit cordon F-F que tu raccorderas entre ta sortie TV "F" et l'entrée du répartiteur.
Il existe des répartiteurs 2,3,4 voies voire plus mais il faut prendre celui avec le moins de sorties possibles car le signal est d'autant plus faible en sortie qu'il n'ya de voies. Donc un simple rep 2 pour toi.

ps : fais un petit effort et regarde bien. Si ça se trouve il y'a un petit antennise juste derrière chez toi que tu ne soupçonnais même pas :wink:
Il t'aurait répondu encore plus vite que moi 8o)

Répondre