Diviser le signal pour recevoir la TV analogique en plus ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Raymondcal

Diviser le signal pour recevoir la TV analogique en plus ?

Message par Raymondcal » mer. 15 juil. 2009, 11:35

Bonjour,

Avant que je ne m’abonne au net Numéricâble, j’utilisais la prise murale du câble pour recevoir des chaînes analogique, sur ma TV, en visant un embout prise F vers antenne.
En effet, en branchant ma TV dessus, en essayant à tout hasard, j’ai vu qu’il ya avait quelques chaînes qui arrivaient, pas beaucoup, mais ça me suffisait amplement (les 6 chaînes nationales, plus quelques autres, comme Alsatic, Euronews, Teleton, MSNBC, BBC Prime, des trucs comme ça…).

Mais le technicien qui m’a installé cette offre net+tel a utilisé la prise pour y mettre le modem ! Et donc je capte plus les chaînes (mon antenne intérieure ne capte presque rien…) !

Ma question est donc : est-ce que je peux installer une sorte de multiprise, qui pourrait d’une part recevoir le net 100 Mbits, et d’autre part recevoir le flux analogique pour ma TV. Et si je fais ça, est-ce que je vais perdre en qualité de connexion, ou en débit ?

Merci d’avance pour les réponses.

Thymon

Message par Thymon » mer. 15 juil. 2009, 11:42

Bonjour,

Oui tu peux le faire. Concernant la qualité tu vas perdre 4dB avec un repartiteur deux sorties.

Donc si tu as de la marge ca passe sinon ca passe pas :)
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

dvdfan

Re: Diviser le signal pour recevoir la TV analogique en plus

Message par dvdfan » mer. 15 juil. 2009, 12:33

Raymondcal a écrit :Bonjour,

Avant que je ne m’abonne au net Numéricâble, j’utilisais la prise murale du câble pour recevoir des chaînes analogique, sur ma TV, en visant un embout prise F vers antenne.
En effet, en branchant ma TV dessus, en essayant à tout hasard, j’ai vu qu’il ya avait quelques chaînes qui arrivaient, pas beaucoup, mais ça me suffisait amplement (les 6 chaînes nationales, plus quelques autres, comme Alsatic, Euronews, Teleton, MSNBC, BBC Prime, des trucs comme ça…).

Mais le technicien qui m’a installé cette offre net+tel a utilisé la prise pour y mettre le modem ! Et donc je capte plus les chaînes (mon antenne intérieure ne capte presque rien…) !

Ma question est donc : est-ce que je peux installer une sorte de multiprise, qui pourrait d’une part recevoir le net 100 Mbits, et d’autre part recevoir le flux analogique pour ma TV. Et si je fais ça, est-ce que je vais perdre en qualité de connexion, ou en débit ?

Merci d’avance pour les réponses.
Le tech aurait du te mettre le splitter (que tu peux demander en boutique) ou changer ta prise en prise 2f afin d'alimenter toujours ton TV.

Raymondcal

Message par Raymondcal » mer. 15 juil. 2009, 13:34

Bonjour et merci pour la réponse.

Avec la bobine de câble que l’installateur m’a laissé, il y a en effet un petit truc nommé Plug-in Splitter 5-1000 MHz, fabriqué par ETC, avec 2 sorties F -3.5dB et une entrée bizarre. La référence est RC11204A1.
Le problème, c’est que j’arrive pas à installer l’entrée dans le connecteur F de ma prise murale. L’entrée du splitter a bien une espèce de piquant central, mais elle n’a pas de pas de vis pour la visser sur la prise murale ; au lieu d’un pas de vis, c’est un cylindre tout lisse, avec des languettes, un peu comme sur certains connecteurs d’antenne (je sais pas si je suis clair…).

Bref, comment il faut faire pour installer ce splitter ?
Modifié en dernier par Raymondcal le mer. 15 juil. 2009, 13:44, modifié 1 fois.

Thymon

Message par Thymon » mer. 15 juil. 2009, 13:36

Acec tu dois avoir un connecteur, qui fait la conversion de ta prise mural en prise F vissable sur le quel tu place ton split.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Sanid

Message par Sanid » mer. 15 juil. 2009, 13:48

Raymondcal a écrit :Bonjour et merci pour la réponse.

Avec la bobine de câble que l’installateur m’a laissé, il y a en effet un petit truc nommé Plug-in Splitter 5-1000 MHz, fabriqué par ETC, avec 2 sorties F -3.5dB et une entrée bizarre. La référence est RC11204A1.
Le problème, c’est que j’arrive pas à installer l’entrée dans le connecteur F de ma prise murale. L’entrée du splitter a bien une espèce de piquant central, mais elle n’a pas de pas de vis pour la visser sur la prise murale ; au lieu d’un pas de vis, c’est un cylindre tout lisse, avec des languettes, un peu comme sur certains connecteurs d’antenne (je sais pas si je suis clair…).

Bref, comment il faut faire pour installer ce splitter ?
Bonjour,

C'est bizarre car normalement ce splitter doit pouvoir s'emboiter dans une prise F.

Raymondcal

Message par Raymondcal » mer. 15 juil. 2009, 13:52

Thymon a écrit :Acec tu dois avoir un connecteur, qui fait la conversion de ta prise mural en prise F vissable sur le quel tu place ton split.
Salut,

Ben non, justement. Avec le splitter, il y a bien des adaptateurs, mais c’est des adaptateurs prise F vers antenne. Ils ne conviennent pas pour mettre le splitter sur une prise murale.

Sinon, je peux peut-être acheter un splitter moi-même ? Ça se vend, ça ? Vous recommandez une marque particulière ?

Raymondcal

Message par Raymondcal » mer. 15 juil. 2009, 13:55

Sanid a écrit :C'est bizarre car normalement ce splitter doit pouvoir s'emboiter dans une prise F.
Oui, j’ai bien essayé, on peut l’enfoncer, mais il est pas vissé, et on sent qu’il « flotte », et les connexions ne se font pas (ni pour le modem ni pour la TV, ce qui est fort triste). Peut-être que je m’y suis mal pris…

Thymon

Message par Thymon » mer. 15 juil. 2009, 14:22

Oui l'adaptateur que tu mets dans ta prise est une fiche F vissable et le splitter s'emboite dessus mais c'est une une fiche F "rapide" c'est à dire pas besoin de visser, il s'emboite sur le pas de vis.

Si il flotte c'est qu'il doit être cassé alors ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Sanid

Message par Sanid » mer. 15 juil. 2009, 14:31

Raymondcal a écrit :
Sanid a écrit :C'est bizarre car normalement ce splitter doit pouvoir s'emboiter dans une prise F.
Oui, j’ai bien essayé, on peut l’enfoncer, mais il est pas vissé, et on sent qu’il « flotte », et les connexions ne se font pas (ni pour le modem ni pour la TV, ce qui est fort triste). Peut-être que je m’y suis mal pris…
Ah ok.
Ben non il ne se visse pas effectivement il s'emboite uniquement.
Si la bague est légèrement écartée il est possible que ça ne se fixe pas.
Quoiqu'il en soit si la connection au modem ne se fait pas lorsque le splitter est branché c'est qu'il est défectueux.
A vrai dire ce type de splitter est à proscrire.

Dans ton cas tu as deux possibilités :

- Acheter une prise avec deux sorties F en prenant soin de prendre une prise couvrant la bande 5-950Mhz (jusque 860 c bon) et remplacer la prise existante.
C'est la solution la plus propre mais elle nécessite une manip sur le cable d'arrivée. Il faut bien monter la prise.

-Ou bien tu achètes un simple répartiteur deux voies (même contraintes pour la bande mais en général les magasn vendent des rep 5-1000Mhz donc c'est bon). Il te faut alors un cordon F-F car le rep ne se branchera pas directement sur la prise. Tu peux réutiliser la couronne laissée par le tech.

C'est moins propre mais plus simple à réaliser. Le rep doit valoir dans les 5€ en grande surface je pense.

Répondre