Pb réception signal HD Box Sagem

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Dadoul
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 18:32

Pb réception signal HD Box Sagem

Message par Dadoul » dim. 05 juil. 2009, 18:42

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le réseau cablé, chez Free depuis 5 belles années, mais hélas, déménagement récent et très très mauvaise desserte au réseau ADSL (65dB d'atténuation ...), du coup je me retourne vers numéricable car mon batiment est cablé.
J'ai opté pour la formule TV Prima, avec le net 30 méga et téléphone illimité.
J'installe tout le matériel comme annoncé et expliqué, mais le répartiteur plug-in à brancher au mur me pose des soucis. En branchant le cable directement dans la prise murale, aucun soucis, j'ai eu la TV via la HD Box SAgem sans problème. Idem pour internet, le modem castlenet fonctionne à merveille si branché seul. bref, il me semble que l'out1 de mon plug-in bat de l'aile.
Mais là les problèmes s'accumulent, j'ai un peu changé les choses de place dans mon chez moi (car tjs en emménagement !!) et en voulant refaire un essai, voilà que la HD Box ne veut plus rien savoir, aucune reconnaissance de signal, branchée directement à la prise murale ou sur le répartiteur/plug-in ...

Qqun aurait-il un conseil à me donner, ou bien ai-je raté qque chose dans l'install, j'ai fait un hard reboot de la HD Box mais tjs rien.

Please help me, déjà que j'appréhendais avec NC en voyant tout ce qui se dit de mauvais sur eux....

Dadoul

Dadoul
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 18:32

Message par Dadoul » lun. 06 juil. 2009, 23:11

Bonsoir à tous,

je fais un petit up...
personne ne peut m'aider ?? peut-être pas assez de détails donnés
merci de m'aiguiller

a+

Dadoul

Avatar du membre
popotte
Messages : 546
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » lun. 06 juil. 2009, 23:55

Je n'ai pas eu ce problème, mais si j'ai tout bien compris, tu branchais tout sur une prise et tout était OK et tu as changé de prise et tout était NOK? Si c'est le cas, c'est un problème d'installation, mais je peux me tromper...
Tu parles aussi de modem Castelnet OK si branché seul... Peut être un problème de filtre.
Soit plus précis dans ta description (j'ai x prises murales, ça marche bien dans cette config et mal dans cette autre)
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mar. 07 juil. 2009, 01:51

Je pense que tu doit avoir un signal trop faible et le fait de rajouter un repartiteur deux sortie te fait perdre encore (3,5dB) et du coup du décroche complet.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 07 juil. 2009, 01:56

Faut dormir un peu Thymon :lol:
Image

Dadoul
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 18:32

Message par Dadoul » mar. 07 juil. 2009, 09:56

Thymon a écrit :Je pense que tu doit avoir un signal trop faible et le fait de rajouter un repartiteur deux sortie te fait perdre encore (3,5dB) et du coup du décroche complet.
est-ce qu'on peut rajouter un petit ampli (comme pour le réseau hertzien) ??


sinon pour répondre à popotte :
je n'ai qu'une seule prise dans mon appartement, et tous mes essais ont été fait sur cette prise.
pendant les 2 premiers jours,
- ca marchait bien dans cette config : hd box OU modem CN branché seul directement à la prise murale ou branché sur le OUT2 du splitter(répartiteur)
- ca ne marchait pas dans cette config : hd box ou CN branché sur le OUT1 du splitter

mais maintenant,
- ca marche bien dans cette config (branchement actuel) : modem CN sur le OUT1 (pas vérifié le débit tiens !!! sachant que branché sur OUT2 ou en direct dans la prise murale, j'arrivais à 18méga), et TV branchée directement sur OUT2 donc en analogique.
- ca ne marche pas dans cette config : HD BOX branchée dans n'importe quelle config, OUT1 ou 2 ou prise murale. et en plus la TV ne capte pas les chaines en analogique si la raccorde sur le OUT1 du splitter.

Au passage, j'ai eu Numéricable au tel hier pour un autre problème et leur ai glissé un petit mot quant à mes soucis techniques, super accueil (surpris !!) et on m'a même proposé de me rappeler en début de soirée quand je serais à la maison, et sur mon portable pour pouvoir faire tous les tests sur la ligne. Mais j'attends tjs leur appel, on verra aujourd'hui...

Pour un peu faire avancer le schimilimili..., est-ce que le splitter peut être défaillant ? et surtout, est-ce que ma HDBOX risque de déjà avoir claqué (car plus de tuner on dirait bien) ?

Merci d'avancE.

Dadoul

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 07 juil. 2009, 10:19

esteban94220 a écrit :Faut dormir un peu Thymon :lol:
:lol:

Salut,

C'est bien, au moins on a quelqu'un de NC d'astreinte la nuit sur GC. :wink:

Thymon SAV technique 24h/24h.

A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 07 juil. 2009, 10:45

Dadoul a écrit : mais maintenant,
- ca marche bien dans cette config (branchement actuel) : modem CN sur le OUT1 (pas vérifié le débit tiens !!! sachant que branché sur OUT2 ou en direct dans la prise murale, j'arrivais à 18méga), et TV branchée directement sur OUT2 donc en analogique.
- ca ne marche pas dans cette config : HD BOX branchée dans n'importe quelle config, OUT1 ou 2 ou prise murale. et en plus la TV ne capte pas les chaines en analogique si la raccorde sur le OUT1 du splitter
Je pense que c'est ta prise qui est trop veille et qui nécessite un changement. Normalement tu appelle la hotline et le déplacement du technicien ne te sera pas facturé (ou alors tu vas chez Casto et tu achètes une prise satellite).
Image

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mar. 07 juil. 2009, 13:51

Kler et si par la même ocasion tu peux refaire les connecteurs ca ne sera pas du luxe je pense.
Macpeace a écrit :
esteban94220 a écrit :Faut dormir un peu Thymon :lol:
:lol:

Salut,

C'est bien, au moins on a quelqu'un de NC d'astreinte la nuit sur GC. :wink:

Thymon SAV technique 24h/24h.

A+
:D :D Si ca peux aider .....
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Dadoul
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 18:32

Message par Dadoul » mar. 07 juil. 2009, 14:17

esteban94220 a écrit : Je pense que c'est ta prise qui est trop veille et qui nécessite un changement. Normalement tu appelle la hotline et le déplacement du technicien ne te sera pas facturé (ou alors tu vas chez Casto et tu achètes une prise satellite).
je n'ose pas appeler pour un technicien, tellement de personnes se plaignent du déplacement à payer ... jusqu'où le technicien est gratuit ?? j'ai cru comprendre que c'était jusqu'au répartiteur des parties communes de l'immeuble. Mais si c'est jusque la prise murale, là ca me convient mieux ... hihihi

en tout cas merci, je vois ce que je peux faire de plus pratique et de plus rapide et je vous tiens au courant...

au fait esteban94220, je peux aller chez leroy merlin pour la prise ??? :lol: c'est un joke...
encore merci

Dadoul

Répondre