Intérêt d'échanger une cablebox SA contre une Sagem?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 14 juin 2009, 08:46

En résumé, tu prends une SAGEM à la place, et tu n'auras plus de freeze à l'enregistrement.
Image

nem

Message par nem » dim. 14 juin 2009, 18:20

Mais je risque d'avoir une image moins belle...
On tourne en rond :!:

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 14 juin 2009, 18:21

Une image moins belle ? Pourquoi ? :shock:
Image

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » dim. 14 juin 2009, 18:30

Au magasin de clermont ferrand le meme écran que chez moi tourne avec une SA et je ne voie aucune différence avec ma sagem (j'ai pas pu comparer sur du long terme mais si il y avait une grande différence je pense que je l'aurai vue quand même)

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 14 juin 2009, 18:44

Il n'y a aucune différence de qualité d'image entre les deux box.
Image

nem

Message par nem » lun. 15 juin 2009, 01:55

MisterVIP a écrit :Bonsoir,

Pour dire l'essentiel, si j'avais à acheter un des deux modèles (quand ils seront stables ! On peut toujours rêver...), ce serait le Scientific Atlanta. Il n'y a pas photo. la différence d'image se voit dès le 1er allumage.
Après, la majorité a quand même tendance à dire que l'image est la même...
Enfin, j'aurais quand même du mal a sortir 70 euros pour un produit qui ne satisferait pas a 100%.

MisterVIP

Message par MisterVIP » lun. 15 juin 2009, 18:32

Après, chacun est libre de ces choix donc demander des avis ok mais le choix, il n'appartient qu'à toi.

Je t'ai donné mes impressions et je ne suis pas le seul à aller dans ce sens... Après, c'est à toi de décider !

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

toutakou

Message par toutakou » lun. 15 juin 2009, 20:55

QSonic a écrit :Il n'y a aucune différence de qualité d'image entre les deux box.
Je confirme, on m'a échangé une SA pour de gros problèmes de freeze (à cause du DD m'at-on dit) contre une Sagem.vPour moi l'image est la même sur mon LCD HD Ready entre la SA et la Sagem.

Avec la SA j'ai toujours eu des petits soucis de freeze en HD même sans enregistrer (1 toutes les 10 mn au début et plusieurs par minutes sur la fin, même en SD).
Avec la Sagem je n'ai jamais encore eu un seul freeze en direct comme en enregistrement. Elle de plus beaucoup plus fluide dans les lectures accelérées.

La Sagem est aussi moins bruyante.
Par contre son gros pb est qu'elle chauffe énormément, alors je la coupe totalement via la prise le soir.
Ah oui et chose étrange, avec la SA j'étais à 100/70 en réception et qualité, avec la Sagem je suis passé à 100/100... bizarre non :shock:

Je me pose juste une question, est-ce qu'au bout d'un certain temps, le disque va lui aussi se détériorer et provoquer des freezes :?:
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 15 juin 2009, 22:04

Non ... les problèmes de freezes en lecture sur la SA sont du à un soucis de drivers disque dur.
Image

nem

Message par nem » lun. 15 juin 2009, 22:47

Nico! a écrit :Non ... les problèmes de freezes en lecture sur la SA sont du à un soucis de drivers disque dur.
Désolé si la question a déja été posé mais sait on si cela sera corrigé avec le firmware attendu cet été censé apporter la nouvelle interface à la place de la rose/mauve ?

Répondre