Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
edubois3
lulu a écrit :echange sav elle avait plus d'un an et deconnait a plein mais la madame n'a meme pas verifier et ma donner une sagem
Tu l'avais achetée, ou tu la louais mensuellement ?
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
-
lulu
bonjour en location
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc
-
nem
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Scientific Atlanta et des problèmes de freezes sur les enregistrements de chaines HD.
Comptant me rabattre sur une Sagem, j'ai de gros doutes après la lecture des différents avis :
au risque de répéter un peu, on dirait que le décodeur parfait n'existe pas,
- d'un coté la SA qui freeze en HD pour les enregistrements (est ce un probleme connu et généralisé ? savez vous si NC compte corriger ca bientot (ou tard...) ?)
- d'un autre, la Sagem semble offrir une qualité d'image moins bonne (est ce uniquement lié au probleme de scintillement en 1080i ou bien l'image est moins belle d'une manière générale ?)
Alors échange ou pas échange, je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide.
-
philoudunord
par philoudunord » sam. 13 juin 2009, 22:25
Au risque de me répéter, en 720p l'image est tout à fait identique (rétroprojecteur 50 pouces à moins de 4m du canapé) et l'intérêt de la HD Box memory est quand même de pouvoir enregistrer, HD comprise

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
nem
Ce qui est étrange c'est que les avis sont très tranchés : pour les uns, c'est exactement pareil tandis que pour les autres, la qualité est nettement inférieure sur la Sagem en SD ou en 1080i... peut etre est-ce lié au modèle du décodeur et/ou de la TV de chacun ?
Ya bien que numericable pour créer des dilemmes pareils...
-
MisterVIP
Bonsoir,
Pour dire l'essentiel, si j'avais à acheter un des deux modèles (quand ils seront stables ! On peut toujours rêver...), ce serait le Scientific Atlanta. Il n'y a pas photo. la différence d'image se voit dès le 1er allumage.
De plus, si je fais un récap, la Sagem est pleine de petits bugs (dernier chiffre du panneau d'affichage qui peut ne pas s'allumer, allumage et extinction dans la foulée, affichage en 720p sur la TV et dans le menu, c'est indiqué 1080i et ça reste bloqué sur "mode couleurs 1"...) et quelques gros bugs sur la SA.
Si tu as encore ta SA, attends la mise à jour qui semble pointer son nez.

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
nem
Sage conseil, patience donc...
Ca serait presque comique si le nouveau firmware corrigeait ce probleme de freeze sur les enrgistrements en HD (seul probleme sérieux que j'ai a déplorer), la SA en deviendrait alors plus avantageuse que la Sagem...
-
Compte Supprimé
par Compte Supprimé » dim. 14 juin 2009, 01:52
Pour ma part la sagem a une qualité d'image parfaite (même si je n'ai jamais eu la SA pour comparer)
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
Salut
disposant des deux models,
je préfère franchement le model Sagem, qui bugg moins, et qui est moins bruyant, et niveau qualité d'image je suis 1080 sur mon TV Sony et je n'ai pas de pb!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
edubois3
nem a écrit :J'ai actuellement un Scientific Atlanta et des problèmes de freezes sur les enregistrements de chaines HD.
Cette quesion a été abordée dans d'autres posts, cf ci-dessous:
edubois3 a écrit :
eMat a écrit :Je n'enregistre plus la HD car ça freeze beaucoup trop et ça m'énerve.
Avec la même CB HD SA, j'ai testé la manip suivante trouvée ici -> [Cliquez ici pour voir la page]
En lecture d'un enregistrement HD, tu débranches l'arrivée de l'antenne vers la box. Et du coup, plus de freeze... Les trucs les plus simples sont les meilleurs pour débugguer nos box.
Eric
On trouve quasiment toutes les réponses dans GC !!
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.