Accès impossible interface MODEM CBV734EW
Accès impossible interface MODEM CBV734EW
Bonjour à tous,
Un gros souci d'accès à Numéricable depuis ce matin, mais je suis responsable :(
En fait, j'ai l'accès depuis Février via le Castelnet CBV734 EW qui se trouve au rez de chaussée avec la TV et la PS3
Au premier étage, le PC principal sous VISTA -> je suis branché en WIFI.
2 soucis : à chaque fois que je dois aller sur le net via le PC, je dois saisir la clé WEP fournit par NC (celle qu'on trouve au dos du modem)... ce qui n'est pas le problème le plus grave
Le vrai problème est que j'ai tenté d'identifier ma PS3 dans l'interface de paramétrage du modem et je n'arrive plus à accéder au net depuis... mon PC voit bien le réseau mais impossible de s'y connecter.
Je n'arrive pas à lire mes vidéos sur la TV via la PS3/ réseau...
J'ai réalisé plusieurs RESET via le bouton à l'arrière du modem, sans succès. Idem en retirant la prise électrique.
QQ'un peut il m'aider ?
Merci
Un gros souci d'accès à Numéricable depuis ce matin, mais je suis responsable :(
En fait, j'ai l'accès depuis Février via le Castelnet CBV734 EW qui se trouve au rez de chaussée avec la TV et la PS3
Au premier étage, le PC principal sous VISTA -> je suis branché en WIFI.
2 soucis : à chaque fois que je dois aller sur le net via le PC, je dois saisir la clé WEP fournit par NC (celle qu'on trouve au dos du modem)... ce qui n'est pas le problème le plus grave
Le vrai problème est que j'ai tenté d'identifier ma PS3 dans l'interface de paramétrage du modem et je n'arrive plus à accéder au net depuis... mon PC voit bien le réseau mais impossible de s'y connecter.
Je n'arrive pas à lire mes vidéos sur la TV via la PS3/ réseau...
J'ai réalisé plusieurs RESET via le bouton à l'arrière du modem, sans succès. Idem en retirant la prise électrique.
QQ'un peut il m'aider ?
Merci
Bonsoir, dans le dernier firmware le reset et le retour au paramètres usines est sur la page de configuration du modem. Mais plus simple vérifiez le nombre d'adresse ip donné par le serveur dhcp du modem au cas ou vous n'en auriez pas assez !
Modifié en dernier par jnq le lun. 08 juin 2009, 18:50, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse mais je cela me laisse perplexe : je ne peux absolument pas accéder à internet / à la page de configuration du modem ( en tapant http://www.192.168.0.1 ou localhost)
Ce qui est étrange, c'est que VISTA trouve bien mon réseau (je le vois dans la liste) mais impossible de s'y connecter.
Idem avec le MAC (avec lequel je peux me connecter sur le net via une clé 3G) )- impossible d'accéder à internet via le réseau qui est là encore détecté.... ce qui exclue un problème avec Windows
Rien de particulier sur la façe avant du modem : toutes les leds sont au vert, une clignotante (Tel1)
Je me demande si je ne vais pas passer en CPL pour "shunter le WIFI" -> j'arrive à aller sur Internet via le navigateur de ma PS3 reliée en Ethernet
Cela me fatigue... toute l'après midi sur le PC à tout tenter sans succès
Ce qui est étrange, c'est que VISTA trouve bien mon réseau (je le vois dans la liste) mais impossible de s'y connecter.
Idem avec le MAC (avec lequel je peux me connecter sur le net via une clé 3G) )- impossible d'accéder à internet via le réseau qui est là encore détecté.... ce qui exclue un problème avec Windows
Rien de particulier sur la façe avant du modem : toutes les leds sont au vert, une clignotante (Tel1)
Je me demande si je ne vais pas passer en CPL pour "shunter le WIFI" -> j'arrive à aller sur Internet via le navigateur de ma PS3 reliée en Ethernet
Cela me fatigue... toute l'après midi sur le PC à tout tenter sans succès
Cela vient de faire tilt dans ma petite tête : si je n'y arrive pas via le PC, je peux utiliser la PS3 -> cela fonctionne !
Attention: faut taper http://192.168.0.1/ sans mettre www (erreur de ma part sur ma première réponse)
Bon je teste avec le mac avant d'aller faire un test via le PC sous VISTA
Pendant que j'y suis, comment faire pour être sûr de pouvoir lire les contenus disponibles sur mon PC via la PS3. En faisant une recherche de serveur multimédia, il ne trouve jamais le PC.
Cela marchait nickel avec Free avant le déménagement.
Merci à vous 2
Attention: faut taper http://192.168.0.1/ sans mettre www (erreur de ma part sur ma première réponse)
Bon je teste avec le mac avant d'aller faire un test via le PC sous VISTA
Pendant que j'y suis, comment faire pour être sûr de pouvoir lire les contenus disponibles sur mon PC via la PS3. En faisant une recherche de serveur multimédia, il ne trouve jamais le PC.
Cela marchait nickel avec Free avant le déménagement.
Merci à vous 2
C'est apparemment OK sur VISTA (centre de partage) et WMP.Thymon a écrit :Il faut donné les droits via Vista.
Dans le centre de réseaux est partage.
Il faut aussi avoir la dernière version de Windows media player.
Et ça devrai rouler tous seul :p
J'ai bien sûr indiqué mes dossiers partagés dans lesquels on trouve les vidéos & musiques.
J'ai également ouvert les ports adéquats en pensant que c'était cela le problème.
Petite question : dans l'interface du modem, dans l'onglet SANS FIL / Contrôle d'accès : si je décide d'activer la fonction et indiquer les adresses MAC du portable ou de la ps3, qu'est ce que cela va changer ?