Serveur Numericable ne conserve plus copie de mes messages

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Saxman

Serveur Numericable ne conserve plus copie de mes messages

Message par Saxman » lun. 18 mai 2009, 22:06

J'utilise deux PC pour lire mes mails Noos/Numericable:

1 PC principal sous XP et Outlook à la maison
1 Netbook également sous XP et Outlook en déplacement

Outlook est configuré sur le PC principal pour retirer les mails du serveur, sur le Netbook pour conserver une copie sur le serveur pour que tous les mails puissent être archivés à un seul endroit sur le PC principal.

Cela a fonctionné parfaitement jusque samedi dernier quand j'ai eu la mauvaise surprise que les mails lus sur le Netbook avaient disparu du serveur et n'arrivaient donc plus dans ma boîte mail principale.

J'ai vérifié et refait la configuration du Netbook, tout est inchangé comme avant.

Une idée où il faut chercher la faute? Chez Numericable qui enlèverait maintenant tout message lu avec Outlook du serveur, indifféremment de la configuration?

Chez Outlook qui aurait tout d'un coup un bug et enlèverait les mails même si configuré pour récupérer seulement une copie?

Merci pour vos conseils et infos (à noter que j'utilise Outlook pour pouvoir synchroniser avec mon Pocket PC, donc le passage à un autre logiciel n'est pas vraiment la solution).
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

Répondre